International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 23 juillet 2013 à 10h20

11 septembre 2001 : Le promoteur des tours jumelles perd son procès contre les compagnies aériennes


Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

(LaVieImmo.com) - Larry Silvertein ne sera pas indemnisé deux fois pour la même perte. Sa demande de réparation auprès des deux compagnies aériennes dont les avions se sont écrasés sur les tours du World Trade Center, le 11 septembre 2001, a été rejetée par le juge fédéral jeudi, rapporte le Wall Street Journal.

Le juge a estimé que M. Silverstein avait déjà reçu toute compensation à laquelle il pouvait prétendre : une somme de 4,1 milliards versés par assureurs des tours, en 2004. Comme le rappelle le quotidien, le promoteur avait signé un bail de 99 ans sur les tours jumelles six semaines avant leur destruction. Il avait attaqué American Airlines et United Airlines en 2004, arguant de failles dans leur sécurité, et leur avait demandé plus de 8 milliards de dollars de dommages et intérêts. L'indemnisation devait servir à financer en partie la reconstruction du site, avait-il fait valoir.

Selon ses proches, M. Silverstein devrait faire appel, se disant « déçu » par cette décision.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...