International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 1 octobre 2013 à 17h39

16,5M$ pour un appartement dans la Tour Trump


Vue sur la tour Trump
Vue sur la tour Trump
Vue sur la tour Trump (©Wikimédia Commons / Urban)

Un luxueux appartement situé dans la célèbre tour new yorkaise vient de se vendre pour une « petite » fortune: 16,5 millions de dollars, un record pour l’immeuble.

340 mètres carrés sur les toits de New York, avec vue sur Central Park. Un tel luxe va évidemment de pair avec un prix élevé, a plus forte raison quand le bien en question est au 38è étage de la tour Trump. Mais si l’adresse est bien connue des professionnels locaux pour ses transactions démesurées, la dernière en date imprime un nouveau record : 12,2 millions d’euros selon le Wall Street Journal, le tarif le plus élevé depuis 30 ans.

Le vendeur, l’homme d’affaires et restaurateur Jeffrey Chodorow, a cru bon de faire abattre les murs de son appartement pour réunir en un seul loft trois appartements. Une opération qui lui a pris trois années. Il lui en aura fallu deux autres pour se séparer de son bien.

Multiples rabais

Sa première tentative remonte à avril 2011, date à laquelle il en demande 16,4 millions de dollars. Décidant que son bien valait plus, M. Chodorow fait monter les prix à 18,8 millions en 2012, avant de se raviser au début de l’année et n’en attendre « plus » que 17,5 millions. Toujours en vain. L’homme d’affaires décide alors de pratiquer un nouveau rabais, et réussit à vendre le loft 16,5 millions.

Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

Une stratégie qui s'est avérée payante : selon le quotidien, il a multiplié par trois la valeur du bien depuis son acquisition, en 2004.

L’heureux propriétaire a souhaité garder l’anonymat, mais le Wall Street Journal souligne qu’il est passé par une société, Seapack Holding, pour signer la vente. Rien de mieux pour passer inaperçu.

André Figeard
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...