International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 4 février 2016 à 16h07

17M€ pour un appartement dans l'un des plus hauts gratte-ciel du monde


Vue du 432, Park Avenue, peu de temps avant son achèvement fin 2015
Vue du 432, Park Avenue, peu de temps avant son achèvement fin 2015
Vue du 432, Park Avenue, peu de temps avant son achèvement fin 2015 (©Wikimedia Commons)

Ce bien exceptionnel est situé dans le très select building du 432, Park Avenue, qui a été achevé récemment à New York.

(LaVieImmo.com) - Ce devrait être l'une des ventes les plus chères de l'année à Manhattan : un spacieux appartement du 432, Park Avenue, qui vient de changer de mains pour quelque 18,9 millions de dollars (17 millions d'euros), rapporte le New York Times.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Le prix d'un bien avec une vue exceptionnelle au-dessus des toits, dans l'un des immeubles les plus grands de la planète. D'une hauteur d'environ 420 mètres, ce building de plus d'une centaine d'appartements en copropriété qui a été achevé fin 2015, n'a d'égal à New York que le nouveau One World Trade Center. En effet, bien que de plus de 100 mètres moins élevé que cet immeuble symbolique qui se dresse à nouveau sur le site de Ground Zero, le 432 Park Avenue est le plus haut gratte-ciel strictement résidentiel des Etats-Unis. Et rien de moins que l'un des vingt plus hauts du monde selon le classement de la société Emporis.

L'identité de l'acheteur pas communiquée

L'appartement en question, le "numéro 50 C", s'étend sur près de 330 mètres carrés, et comprend deux chambres et trois salles de bains. Autre signe distinctif : il possède une hauteur de plafond considérable, de près de 4 mètres, comme la plupart des logements hyperluxe en vente dans "l'Allée des millionnaires", c'est-à-dire situés entre les 56e et 57e rues. En outre, il dispose, comme chacun des autres lots du building, de son propre accès par ascenseur.

Quant à l'acquéreur, son nom n'est pas divulgué : c'est, selon le quotidien, une discrète société à responsabilité limitée du nom de Condominium Park qui a signé la transaction. Mais ce que l'on sait, c'est que le futur propriétaire devra s'acquitter de charges mensuelles particulièrement élevées, d'un montant de plus de 15.000 euros...



Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...