International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 27 avril 2012 à 16h09

184Mds€ d'actifs immobiliers "problématiques" en Espagne


(LaVieImmo.com) - L’Espagne, qui a vu sa notation passer de AA- à A par Standard & Poor’s, s’inquiète de la situation de ses banques. Selon une publication de la Banque d’Espagne, 184 milliards d’euros, soit 60 % du total du portefeuille des banques, est composé d’actifs immobiliers « problématiques ».

Le total des actifs dans la construction et la promotion étant évalué à environ 308 milliards d’euros, explique la Banque d’Espagne.

Les autorités ont récemment décidé de créer une holding destinée à concentrer ces actifs, de manière à rassurer des investisseurs de plus en plus frileux face à la situation du pays. Garantie par des institutionnels, cette structure ad hoc serait dissoute après 10 ans d’activité.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...