International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 20 août 2015 à 17h31

2 Mds€, la plus grosse vente immobilière à New York


Le 11 Madison Avenue change de mains, à Manhattan
Le 11 Madison Avenue change de mains, à Manhattan
Le 11 Madison Avenue change de mains, à Manhattan (©Sapir Organization)

La vente du building « Eleven Madison » s’avère une très bonne affaire pour le vendeur, le groupe Sapir Organization, qui avait acquis l'immeuble en 2003 pour un peu plus de 600 millions d'euros.

(LaVieImmo.com) - 30 étages, 200 000 mètres carrés au coeur de Manhattan, dans un bâtiment art-déco classé monument historique. Celui qu'on appelle le « Eleven Madison » est connu pour être le siège new yorkais de Crédit Suisse, banque qui occupe plus de la moitié de l'immeuble en échange d'un loyer de 700 dollars le mètre carré. Mais l'établissement financier, qui a dû payer une amende de plus 2 milliards d'euros pour avoir incité des contribuables américains à l'évasion fiscale, va réduire la voilure et cèdera très prochainement une partie de ses locaux à Sony.

C'est le groupe SL Green Realty, spécialisé dans l'immobilier d'entreprise, qui s'est porté acquéreur de l'immeuble, selon Bloomberg. Montant de l'acte de vente : 2,23 milliards de dollars (2 milliards d'euros). Ce qui en fait la plus la plus grosse transaction immobilière dans l'île depuis 2008, après le rachat du building General Motors pour 2,8 milliards de dollars. Et tout simplement la deuxième plus importante de toute l'histoire des Etats-Unis, selon la firme Real Capital Analytics, citée par le magazine économique.

Une transaction qui s'est surtout avérée une très bonne affaire pour le vendeur, le groupe Sapir Organization, lui aussi dans l'immobilier, qui avait acquis l'immeuble en 2003 pour un peu plus de 600 millions d'euros. Il réalise donc, au passage, une très confortable plus-value.

Hadrien Bect @LaVieImmo 2015

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...