International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 6 mars 2015 à 09h55

35 000 saisies immobilières en Espagne en 2014


Les saisies immobilières ont augmenté de 7 % en un an en Espagne
Les saisies immobilières ont augmenté de 7 % en un an en Espagne
Les saisies immobilières ont augmenté de 7 % en un an en Espagne (©dr)

La crise immobilière bat son plein dans la péninsule ibérique.

(LaVieImmo.com) - Ce sont près de 35 000 saisies de résidences principales qui ont eu lieu en 2014 en Espagne, auprès de particuliers qui n'étaient plus en mesure de rembourser leur crédit, selon les chiffres officiels de l'Institut national de la statistique (INE). Soit près de 100 par jour, en hausse de 7,4 % comparé à l'an passé.

En tenant compte des résidences secondaires, des bureaux, des espaces commerciaux et terrains agricoles ou constructibles, « les saisies ont augmenté de 9,3 % en 2014, jusqu'à 119 442 biens », rapporte l'AFP.

Après la crise de 2008 et le marasme immobilier qui a suivi en Espagne, près d'un actif sur quatre reste sans emploi. Il y a quelques jours, le premier constructeur-promoteur du pays, Martinsa-Fadesa, a été officiellement mis en liquidation judiciaire.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...