International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 5 avril 2010 à 10h35

7,3 Mds € pour Haïti


Ban Ki moon ne s'attendait pas à ce que la communauté internationale soit si généreuse
Ban Ki moon ne s'attendait pas à ce que la communauté internationale soit si généreuse
Ban Ki moon ne s'attendait pas à ce que la communauté internationale soit si généreuse (©dr)

Le secrétaire général de l’Onu, Ban Ki-moon, ne s’attendait pas à ce que la communauté international accorde 7,3 milliards d’euros de promesses de dons à l’issu de la conférence des donateurs pour Haïti.

(LaVieImmo.com) - Une générosité « au-delà de toute attente » selon Ban Ki moon, qui doit servir à la reconstruction du pays caribéen dévasté par un séisme au mois de janvier dernier. « Aujourd’hui, la communauté internationale a répondu présente, de manière spectaculaire, aux côtés d’Haïti et de son peuple » a ajouté le chef de l’ONU. Avant de préciser toutefois qu’il convenait de s’assurer que « l’argent arrive à Haïti en temps voulu et garantir qu’il soit dépensé de manière avisée et coordonnée ».

Précisons que la France, représentée par le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a annoncé accorder une aide de 180 millions d’euros en 2010 et 2011, destinée prioritairement à la nourriture et à la restauration de l’autorité gouvernementale. La Banque mondiale s’est pour sa part engagée à fournir 185 millions d’euros supplémentaires et a annulé la dette d’Haïti, qui s’élevait à 29 millions d’euros la concernant.

Le Top cinq des donateurs

Union européenne : 1,18 milliards d’euros

Etats-Unis : 840 millions d’euros

Canada : 288 millions d’euros

Brésil : 127 millions d’euros

Japon : 74 millions d’euros

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 18/04/2010 à 00:32 par achtouk

    moi ci un agence immobilier ou maroc je veux vendre un terrains de 720m2 a casa pour un hotele ou proges de immoble de RDC+7étage mon portable ci +212679109237 ou +212546029198


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...