International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 26 juillet 2013 à 18h18

A vendre : Prison reconvertie en logement


L'intérieur de la prison de Rockville
L'intérieur de la prison de Rockville
L'intérieur de la prison de Rockville (©www.wthitv.com)

Dans l’Indiana, la prison de Rockville construite en 1870 a été transformée en maison. Elle est à vendre, et certaines caractéristiques initiales n’ont pas changées...

(LaVieImmo.com) - Original. Le site Zillow nous apprend que la maison d’arrêt de Rockville, qui a accueilli des détenus jusqu’en 1998, est à vendre pour 360 000 dollars, soit l’équivalent de 271 000 euros. La surprenante histoire débute lorsque ceux qui devaient devenir les futurs propriétaires de ce lieu visitent la prison, et tombent sous le charme de la porte d’acier. Le couple souhaitait d'abord « acheter la porte d’acier », rapporte Wendy Buckler de l’agence immobilière Buckler Realty, LLC, citée par Zillow. Or, s'il « était possible d’acheter l’ensemble de la prison, ce ne l'était de vendre uniquement la porte ». Sur un coup de tête, ils ont donc acheté le tout et ont entamé des travaux.

Les barreaux toujours intacts

Le bureau du gardien et les cellules de détention ont été transformées en chambres. A l’étage, les bureaux consacrés aux services administratifs ont laissé place à un appartement privatif. Tout ce qu’on trouve habituellement dans une maison est désormais accessible : salle à manger, cuisine, salle de bain…

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

A l’exception d’un détail pour le moins surprenant : les propriétaires ont gardé les barreaux, plantés dans « plus de 45 centimètres du sol en béton » explique l’agence immobilière Buckler. « La seule façon d’extraire les barreaux serait de détruire les fondations » du bâtiment. Chose à laquelle les propriétaires ont renoncé. A noter que les raisons de la mise en vente ne sont pas précisées.

L’initiative n’est pas inconnue en France. En 2012, une prison lyonnaise a été transformée en logements et en bureaux.

Retrouvez les projets les plus fous de maisons flottantes : cliquez ici.

Sahra Laurent - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 29/07/2013 à 11:56 par haha

    Ils veulent vraiment au prison

  • 0 Reco 28/07/2013 à 12:53 par Friand

    Tant d'argent déposé pour vivre là-dedans. Il suffisait de braquer une banque...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...