International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 19 mai 2011 à 09h46

Affaire DSK : Une démission qui "s'imposait" selon Apparu


Benoist Apparu : La démission de DSK "s'imposait"
Benoist Apparu : La démission de DSK "s'imposait"
Benoist Apparu : La démission de DSK "s'imposait" (©Canal+)

Benoist Apparu, secrétaire d’Etat au Logement, est revenu ce matin sur Canal+ sur la démission de Dominique Strauss-Kahn de ses fonctions de directeur général du Fonds monétaire international. Selon lui, « la décision au regard de l’actualité internationale et des enjeux s’imposait ».

(LaVieImmo.com) - Le secrétaire d’Etat au Logement considère que la lettre de démission que DSK a fait parvenir ce matin au FMI « s’imposait ». Quant à la succession de son poste de directeur général du FMI, « on en discutera dans quelques semaines ou dans quelques jours », a-t-il ajouté sur le plateau de La Matinale de Canal+.

La candidature éventuelle de DSK aux élections présidentielles est-elle discréditée ? Pour Benoist Apparu, en priorité, « la question qui se pose pour lui, comme pour la femme (…) qui a peut-être subi une agression sexuelle, c’est de savoir si effectivement, qui est coupable, qui n’est pas coupable. C’est ça la question essentielle. ».

Selon lui, « les conséquences politiques (…) sont importantes, mais elles sont secondaires ». Enfin, « les enjeux sont tout autres que des questions purement politiques ».

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...