BFM Immo
A l étranger

Affaire DSK : Une démission qui "s'imposait" selon Apparu

Benoist Apparu : La démission de DSK "s'imposait"

Benoist Apparu : La démission de DSK "s'imposait" - Canal+

Benoist Apparu, secrétaire d’Etat au Logement, est revenu ce matin sur Canal+ sur la démission de Dominique Strauss-Kahn de ses fonctions de directeur général du Fonds monétaire international. Selon lui, « la décision au regard de l’actualité internationale et des enjeux s’imposait ».

Le secrétaire d’Etat au Logement considère que la lettre de démission que DSK a fait parvenir ce matin au FMI « s’imposait ». Quant à la succession de son poste de directeur général du FMI, « on en discutera dans quelques semaines ou dans quelques jours », a-t-il ajouté sur le plateau de La Matinale de Canal+.

La candidature éventuelle de DSK aux élections présidentielles est-elle discréditée ? Pour Benoist Apparu, en priorité, « la question qui se pose pour lui, comme pour la femme (…) qui a peut-être subi une agression sexuelle, c’est de savoir si effectivement, qui est coupable, qui n’est pas coupable. C’est ça la question essentielle. ».

Selon lui, « les conséquences politiques (…) sont importantes, mais elles sont secondaires ». Enfin, « les enjeux sont tout autres que des questions purement politiques ».

Léo Monégier