International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 3 avril 2015 à 15h12

Airbnb s'étend à Cuba !


La Havane disponible à la location sur Airbnb
La Havane disponible à la location sur Airbnb
La Havane disponible à la location sur Airbnb (©Wikimedia Commons)

Certaines chambres sont à louer à partir de 30 dollars, indique la presse nord-américaine.

Le réchauffement passe par la l'hébergement toursitque ! Airbnb s'ouvre à Cuba, et sera ainsi la première entreprise américaine sur l'île depuis le rétablissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

« C'est la plus importante expansion commerciale des Etats-Unis sur l'île depuis la déclaration de détente entre les deux Etats l'an dernier », indique l'agence de presse AP. Pour le moment, plus de 1 000 chambres sont proposées à la location aux touristes du monde entier - et donc américains. Les annonces peuvent être consultées sur le site d'Airbnb.

La Havane loin de Paris

Mais La Havane ne concurrence pas encore Paris. Le patron du groupe, Brian Chesky, a récemment indiqué que la Ville-lumière était la «  capitale mondiale de la location entre particuliers ». Depuis la création du site, en 2008, ce sont pas moins de 1,8 million de personnes qui y ont séjourné.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Retrouvez le top des destinations de l'été sur Airbnb >>

André Figeard
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...