International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 26 juillet 2010 à 15h38

Allemagne : Hausse de 0,7 % des commandes dans le bâtiment


Le bâtiment à la hausse en Allemagne ?
Le bâtiment à la hausse en Allemagne ?
Le bâtiment à la hausse en Allemagne ? (©dr)

Le secteur du bâtiment enregistre une légère hausse des commandes en Allemagne, malgré une baisse globale des commandes dans le secteur de la construction.

(LaVieImmo.com) - L’Office fédéral des statistiques allemand (Destatis) a annoncé en fin de semaine dernière une baisse de commandes de 0,5 % dans les secteurs de la construction et du génie civil, entre mai 2009 et mai 2010. Dans le bâtiment, malgré tout, une légère hausse de 0,7 % a été enregistrée, alors que pour le génie civil, la baisse est de 1,5 %, indique l’office.

Baisse de 1,2 % des effectifs

Signe d'un ralentissement global, le nombre de salariés dans ces secteurs a baissé de 1,2 %, en un an, pour se contracter à 699 000 employés à la fin du mois de mai 2010. Ce qui correspond à une baisse d'effectifs de 9 000 personnes, indique l'institution.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...