International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 30 décembre 2008 à 12h13

Annus horribilis pour l’immobilier britannique


(LaVieImmo.com) - Les prix de l’immobilier en Angleterre et au Pays de Galles ont reculé de près de 9% en 2008, selon la dernière étude du cabinet spécialisé Hometrack. Du jamais vu pour cet organisme indépendant, qui ne prend le pouls du secteur que depuis le début de la décennie.

Sur le seul mois de décembre, le repli ressort à 0.9%, légèrement moins marquée qu’en novembre (-1.1%) et octobre (-1.3%). Il n’empêche. « Décembre est le quinzième mois consécutif de baisse, et les prix ont perdu 9.3% depuis les premiers signes de la crise du crédit, en août 2007 », calcule Richard Donnell, directeur de la recherche chez Hometrack. De janvier à décembre 2008, la baisse atteint 8.7%. Ce mouvement s’accompagne d’une contraction des volumes de transactions, contraction que M. Donnell évalue à 45% à fin décembre.

Hometrack n’entrevoit guère d’amélioration. Le cabinet ne fournit aucune donnée chiffrée en termes de prix mais prédit d’ores et déjà « une baisse de 12% supplémentaires des volumes » en 2009.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...