International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 9 juin 2011 à 10h13

Apple : Un "vaisseau spatial" comme nouveau campus


Le nouveau campus d'Apple aura la forme d'un vaisseau spatial
Le nouveau campus d'Apple aura la forme d'un vaisseau spatial
Le nouveau campus d'Apple aura la forme d'un vaisseau spatial (©@Apple)

Steve Jobs, patron d’Apple, a présenté hier au conseil municipal de Cupertino (Californie), le projet de construction sur le campus de la ville. Un « vaisseau spatial » qui portera le nom de « Nave Madre », prévu pour 2015.

(LaVieImmo.com) - Acheté il y a quelque mois à l’entreprise informatique HP, le nouveau campus de Cupertino aura la forme d’un vaisseau spatial ! Construit sur une base ronde, il accueillera 12 000 employés, soit 2 000 de plus qu’aujourd’hui, selon Steve Jobs. Le cercle de bureaux sera également équipé, en son centre, d’un jardin de 9 700 arbres. Une unité de production fournie au gaz naturel viendra en garantir l'indépendance énergétique.

Un site écologique

Le campus sera plus écologique, avec une réduction de 30 % des empreintes carboniques par rapport au site précédent, selon le patron d’Apple. La construction devrait débuter en 2013 et l'édifice voir le jour en 2015. Enfin, Steve Jobs a déclaré avoir engagé les meilleurs architectes pour la construction de ce chantier plus insolite que jamais.

Darius Kachani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...