International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 23 mars 2010 à 09h58

Australie : 200 acheteurs pour une maison en 48 h


Les maisons de Brisbane sont très convoitées
Les maisons de Brisbane sont très convoitées
Les maisons de Brisbane sont très convoitées (©dr)

Une petite maison de deux pièces a été mise en vente à Mount Gravatt, un quartier est de Brisbane, en Australie, vendredi dernier. En deux jours, l’offre a attiré plus de 200 acheteurs potentiels. Un record inouï, s’étonne le quotidien régional The Sydney Mail.

(LaVieImmo.com) - Cette résidence tout à fait ordinaire a été mise en vente vendredi après-midi. Le lendemain, l’agence avait déjà répondu à une centaine de demandes de renseignement et à douze offres des personnes n’ayant même pas visité le bien. Quelques heures plus tard, une grande foule obligeait les agents immobiliers à ouvrir les portes de la maison pour la visite. Environ 190 personnes ont vu le bien en 45 minutes !

En 48 heures, la maison, mise sur le marché pour la somme de 349 000 dollars australiens (235 000 euros), a attiré 42 offres et a été vendue pour un prix « bien au-dessus » du coût demandé au départ. « Sans aucune doute, la propriété est bien placée. Le prix a également joué un rôle important, mais l’intérêt qu’a suscité cette maison a été inattendu », confie au quotidien James Bell, agent immobilier. Seule explication du phénomène : une reprise de la croissance du marché immobilier à Brisbane.

Kateryna Lobodenko-Senani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...