International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 17 décembre 2015 à 09h58

Avec 200.000 €, combien de m² peut-on s'offrir en Europe ?


Sofia, ville où les prix sont les moins chers d'Europe
Sofia, ville où les prix sont les moins chers d'Europe
Sofia, ville où les prix sont les moins chers d'Europe (©Wikimedia Commons)

Le réseau Era a comparé les prix, et les surfaces qu'il est possible d'acquérir pour un même montant, dans les différentes capitales européennes. Selon les pays, l'écart peut aller de 1 à 15...

(LaVieImmo.com) - Quelle surface peut-on espérer acquérir avec 200.000 euros dans le Vieux continent ? Era nous en donne une idée, en publiant une étude comparative, en fonction du prix au m² affiché dans les principales capitales européennes couvertes par le réseau.

Et la palme du m² le moins cher revient à Sofia, en Bulgarie, où en déboursant ce montant il est possible de viser les 260 m² ! A l'échelle du pays, le réseau d'agences immobilières nous précise que les tarifs descendent à 447 euros le mètre.

Avec cette même somme, on atteint les 176,5 m² dans la capitale turque, Ankara, pays dont l'adhésion à l'UE vient d'être relancée et "qui connaît le marché le plus dynamique du moment", selon le réseau. Plus près de nous, les compteurs affichent 163 m² à Lisbonne. Tandis que Prague est la dernière ville où la surface dépasse les 100 m², avec 121,5 m² exactement.

18 m² à Londres, 22 m² à Paris

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

A l'inverse, la capitale britannique, qui possède les prix les plus élevés d'Europe, ne permet d'acquérir avec 200.000 euros que... 18 m² ! Soit près de 15 fois moins qu'à Sofia. Viennent ensuite Berne, avec 20 m², puis Paris, avec 22 m².

L'étude d'Era ne couvre pas les villes de Madrid, Rome ou Athènes, dans la mesure où le réseau n'y est pas installé, mais si elles y étaient, ce top 3 aurait vraisemblablement été le même.

Enfin, notons que des villes comme Stockholm, Berlin et Amsterdam se situent dans une fourchette raisonnable de prix, où l'on peut respectivement prétendre à s'offrir 45, 57 et 58,5 m².

Découvrez ces villes où investir en France >>

Quelle surface avec 200.000 euros dans les 10 capitales européennes les plus chères ?

  • 1- Londres : 18 m²
  • 2- Berne : 20 m²
  • 3- Paris : 22 m²
  • 4- Vienne : 41 m²
  • 5- Stockholm : 45 m²
  • 6- Berlin : 57 m²
  • 7- Amsterdam : 58,5 m²
  • 8- Bruxelles : 80 m²
  • 9- Lisbonne : 163 m²
  • 10- Ankara : 176,5 m²



Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...