International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 21 novembre 2008 à 12h01

Baisse de 50% des mises en chantier de logements au Royaume-Uni


(LaVieImmo.com) - Nouvelle preuve de la déconfiture du marché immobilier britannique, les mises en chantier de logements neufs ont chuté de près de moitié au troisième trimestre, à leur niveau le plus bas en près de 30 ans.

Les chiffres publiés cette semaine par le gouvernement de Gordon Brown sont sans appel : à peine 22 000 maisons et appartements ont été mis en chantier outre-Manche entre le 1er juillet et le 30 septembre, soit 33% de moins qu’au deuxième trimestre. En comparaison annuelle, la baisse atteint le niveau record de 48%, après un repli de 20% trois mois plus tôt. « Le niveau observé est le plus faible jamais enregistré depuis le lancement de la série statistique, en 1980 », commente le ministère des Communautés et des Administrations locales dans un document diffusé hier. Par rapport au pic de 47 840 mises en chantier du premier trimestre 2006, le repli atteint 54%.

Les prochains trimestres ne devraient pas marquer d’amélioration nette de la situation. Le Council of Mortgage Lenders (CML), organisation professionnelle des établissements de crédit hypothécaire a fait état hier d’un rebond de 7% du marché du crédit hypothécaire au Royaume-Uni, tout en tablant sur « une poursuite de la faiblesse sur les marchés de l’immobilier et du crédit, malgré les baisses de taux de la Banque d’Angleterre des mois d'octobre et novembre ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...