International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 28 janvier 2008 à 15h08

Baisse des prix mais pas de krach immobilier au Royaume-Uni


(LaVieImmo.com) - Les prix de l’immobilier continuent de baisser au Royaume-Uni selon le dernier rapport de l’organisme indépendant Hometrack, pour le quatrième mois consécutif.

Publiée lundi, l’enquête montre que les prix ont reculé de 0.3% en janvier, comme en décembre. En comparaison annuelle, soit par rapport à leur niveau du mois de janvier 2007, les prix enregistrent une hausse de 2.3%, la plus faible depuis le mois de juin 2006. Pour mémoire, le taux de croissance annuel des prix de l’immobilier était encore de 6.4% en juin 2007…

Cette baisse de régime s’accompagne d’un allongement de la durée de mise en vente des biens immobiliers : il faut actuellement 8.5 semaines à un propriétaire pour boucler une transaction, soit le délai le plus long jamais observé par Hometrack depuis le lancement de son observatoire, en 2001.

Hometrack ne croît pas pour autant au krach immobilier, et note que le déséquilibre entre l’offre et la demande de biens devrait continuer de soutenir les prix.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...