International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 24 septembre 2008 à 16h24

Baisse des ventes de logements anciens aux USA


(LaVieImmo.com) - Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis sont reparties à la baisse en août, effaçant une partie du gain enregistré en juillet.

Selon le groupement national des agents immobiliers américains (NAR), 4.91 millions de logements anciens ont changé de mains le mois dernier aux Etats-Unis (en rythme annualisé). C’est 2.2% de moins qu’en juillet, quand le rythme des reventes avait rebondi de 3.5% (chiffre révisé en légère hausse), mais 10.7% de moins qu’en août de l’année dernière. La contraction est plus marquée pour les reventes de logements collectifs (-8.2% sur un mois pour un total de 560 000) que de maisons individuelles (-1.4%, à 4.359 millions).

Géographiquement, les ventes de logements anciens sont en baisse de 6.6% dans le Nord-est et de 5.3% dans l’Ouest. Elles sont relativement stables (+0.9%) dans le Sud et progresse de 8.2% dans le Midwest.

Le niveau des stocks d'invendus a reculé de 7% sur un mois, pour un total de 4.255 millions de logements existants. Cela équivaut à 10.4 mois de stocks au rythme actuel de commercialisation, contre 10.9 mois (révisé à la baisse) en juillet.

Le mouvement de baisse des prix de l’immobilier ancien s’est poursuivi. Le prix médian des logements anciens mesuré par le NAR accuse ainsi un repli de 9.5% sur un an, à 203 100 dollars au mois d’août, contre 224 400 dollars à la même période de l’année dernière.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...