International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 25 novembre 2008 à 15h52

Baisse record de 19% des prix de l'immobilier aux Etats-Unis


(LaVieImmo.com) - Les prix de l’immobilier aux Etats-Unis ont connu au troisième trimestre 2008 une nouvelle baisse record, selon une étude de l’agence Standard & Poor’s rendue publique mardi. Aucune des principales villes du pays n’échappe à la correction.

Chaque fin de mois, l’indice S&P/Case-Shiller rend compte de l’évolution des prix de l’immobilier dans les vingt plus grandes agglomérations américaines. En baisse depuis le début de l’année dernière, il a fini le troisième trimestre un repli de 17.4% en comparaison annuelle – le plus fort jamais enregistré depuis le lancement de l’enquête, en 1988. L’ajustement est plus spectaculaire encore dans les dix premières villes du pays, et l’indice réduit 10-City Composite accuse une baisse de 18.6%. Un nouveau record, également.

« L’agitation sur les marchés financiers exerce une pression supplémentaire sur un marché déjà affaibli par ses propres fondamentaux », commente David Blitzer, président du comité des indices chez Standard & Poor’s. « A l’échelle nationale, les prix sont revenus à leur niveau du début de 2004 », ajoute-t-il. A la fin du mois de septembre, vingt-et-unième consécutif de baisse, les prix dans les 20 premières villes des Etats-Unis affichaient une décote de 21.8% sur leur plus haut de la fin 2006. Dans les dix principales, cette décote atteint 23.4%.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...