International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 30 avril 2008 à 14h52

Baisse record des prix de l'immobilier au Royaume-Uni


(LaVieImmo.com) - Les prix de l’immobilier au Royaume-Uni ont reculé de 1.1% entre les mois de mars et avril, signant au passage une sixième baisse mensuelle consécutive, selon le dernier baromètre du prêteur hypothécaire Nationwide, publié mercredi.

Pour la première fois depuis mars 1996, les prix sont également en baisse en comparaison annuelle, à hauteur de 1%, contre un gain de 1.1% en mars.

Des primo-accédants moins nombreux, des taux d’intérêts plus hauts, des conditions d’accès au crédit plus difficiles… « Pour l’ensemble de ces raisons, le nombre de crédits hypothécaires accordés par les banques n’avait jamais été aussi bas qu’à l’heure actuelle », observe Fionnuala Earley, chef économiste chez Nationwide. « La chute des transactions a gonflé les stocks de logements invendus, ce qui a accru la marge de négociations des acheteurs, pesant au passage sur les prix », poursuit l’économiste.

La Banque d’Angleterre a indiqué hier que 64 000 nouveaux crédits hypothécaires avaient été accordés en mars au Royaume-Uni, soit le niveau le plus faible depuis le mois de janvier 1999.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...