BFM Immo
A l étranger

Baisse record des prix de l'immobilier au Royaume-Uni

BFM Immo
Le Royaume-Uni a connu en mai la plus forte baisse des prix de l’immobilier de son histoire, annonce jeudi le spécialiste Nationwide Building Society. Les prix de l’immobilier britannique ont reculé de 2.5% entre les mois d’avril et mai.

Cette baisse, la septième consécutive, est également la plus forte jamais enregistrée par Nationwide depuis le lancement de son étude, en janvier 1991. En comparaison annuelle, les prix accusent un repli de 4.4%, le plus lourd depuis décembre 1992 (6.3%).

« Inattendue, cette nouvelle baisse des prix ne devrait guère affecter outre mesure les ménages qui ne souhaitent ni déménager ni hypothéquer leur logement », estime Fionnuala Earley, chef économiste chez Nationwide. « Pour la plupart des emprunteurs, la baisse récente des prix n’aura fait que rogner les gains importants réalisés au cours des dernières années », poursuit-elle. Ainsi, si les prix ont chuté de plus de 4% au cours des douze derniers mois, ils affichent encore un gain de 5% sur deux ans, et de 10% sur trois ans.

E.S.

BFM Immo