International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 29 mai 2008 à 11h09

Baisse record des prix de l'immobilier au Royaume-Uni


(LaVieImmo.com) - Le Royaume-Uni a connu en mai la plus forte baisse des prix de l’immobilier de son histoire, annonce jeudi le spécialiste Nationwide Building Society.

Les prix de l’immobilier britannique ont reculé de 2.5% entre les mois d’avril et mai. Cette baisse, la septième consécutive, est également la plus forte jamais enregistrée par Nationwide depuis le lancement de son étude, en janvier 1991. En comparaison annuelle, les prix accusent un repli de 4.4%, le plus lourd depuis décembre 1992 (6.3%).

« Inattendue, cette nouvelle baisse des prix ne devrait guère affecter outre mesure les ménages qui ne souhaitent ni déménager ni hypothéquer leur logement », estime Fionnuala Earley, chef économiste chez Nationwide. « Pour la plupart des emprunteurs, la baisse récente des prix n’aura fait que rogner les gains importants réalisés au cours des dernières années », poursuit-elle. Ainsi, si les prix ont chuté de plus de 4% au cours des douze derniers mois, ils affichent encore un gain de 5% sur deux ans, et de 10% sur trois ans.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...