International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 1 juillet 2008 à 15h51

Baisse record des prix de l'immobilier au Royaume-Uni


(LaVieImmo.com) - Le mouvement de baisse des prix de l’immobilier au Royaume-Uni s’est poursuivi en juin, pour le huitième mois consécutif, selon une étude du spécialiste Nationwide Building Society rendue publique mardi. S’il ralentit sur un mois, le rythme de la chute s’accélère en comparaison annuelle, jusqu’à atteindre un nouveau record depuis le début des années 1990.

Les prix de l’immobilier ont reculé de 0.9% entre les mois de mai et juin, « soit un taux inférieur de plus de moitié aux 2.5% enregistrés en mai », commente Fionnuala Earley, chef économiste chez Nationwide.

En glissement annuel, les prix accusent un repli de 6.3%. En hausse d’environ 2 points sur un mois, cette baisse est la plus forte jamais observée par Nationwide depuis le mois de novembre 1992… en pleine crise immobilière.

L’indice des prix mis au point et publié par Nationwide s’établit à 342.3 points, contre 345.5 en mai (base 100 au premier trimestre 1993).

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...