International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 25 mars 2008 à 18h28

Baisse record des prix de l'immobilier aux Etats-Unis


(LaVieImmo.com) - Standard & Poor’s constate l’accélération du mouvement de baisse des prix de l’immobilier aux Etats-Unis… et confirme la dégradation de l’état de santé du marché.

Chaque fin de mois, l’agence publie son indice S&P/Case-Shiller des prix des logements anciens dans les dix premières métropoles des Etats-Unis. Le dernier rapport, rendu public lundi, fait état d’une baisse record de 11.4% de l’indice, qui s’était replié de 9.7% en décembre et de 8.3% en novembre. Pour mémoire, en janvier de l’année dernière, la baisse n’était que de 0.5%...

L’indice élargi mesurant l’évolution des prix dans les vingt principales métropoles s’est replié de 10.7% en janvier, après un repli de 9% en décembre. « Seize de ces vingt villes ont enregistré une baisse record », constate S&P, « et dix d’entre-elles connaissent une baisse à deux chiffres » : Minneapolis (10%), Washington (-10.9%), San Francisco (-13.2%), Tampa (-15%), Detroit (-15.1%), Los Angeles (-16.5%), San Diego (-16.7%), Phoenix (-18.2%), Las Vegas (-19.3%), et Miami (-19.3% également). Les prix n’ont augmenté qu’à Charlotte (+1.8% en glissement annuel), et sont restés stables à Portland (-0.5%).

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...