International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 11 juillet 2008 à 12h20

Baisse trompeuse des saisies immobilières aux USA


(©LVF 2007)

(LaVieImmo.com) - Les cas de procédures de saisies immobilières ont légèrement marqué le pas en juin aux États-Unis. Attention à ne pas crier victoire trop tôt…

Tous les mois, le cabinet spécialisé RealtyTrac recense les logements tombés sous le coup d’une procédure pour défaut de paiement, mise aux enchères par adjudication ou autre saisie. Un total de 252 363 biens immobiliers étaient concernés le mois dernier, soit 3% de moins qu’en mai. En rythme annuel, la comparaison est moins flatteuse, puisqu’elle traduit un accroissement de 53%, contre 48% en mai. « Cette hausse de plus de 50% montre que nous n’avons pas encore atteint le plus haut du cycle de hausse des saisies », commente James Saccacio, PDG de RealtyTrac.

L’étude montre également qu’un ménage sur 501 remboursant un prêt immobilier a reçu un avis de procédure de saisie le mois dernier.

Le Nevada conserve sa place en tête du classement des États les plus durement touchés par les saisies immobilières, suivi, comme le mois dernier, de la Californie et de l’Arizona.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...