International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 20 mars 2014 à 17h24

Belgique : La Wallonie supprime les droits de succession sur le logement familial


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Le gouvernement wallon a présenté ce jeudi un dispositif visant à éviter au conjoint ou au cohabitant légal survivant de devoir payer des droits de succession sur le logement familial, selon LeSoir.be. Un tel dispositif existe déjà en Flandre et à Bruxelles. Au tour de la Wallonie, donc, d’immuniser fiscalement les personnes veuves.

Mais le montant au-delà duquel l’immunisation fiscale ne sera pas d’application a été revu à la baisse : « le conjoint/cohabitant légal survivant ne devra plus payer les droits de succession à concurrence d'un maximum de 160 000 euros dans la part héritée. Ce qui correspond à un immeuble d’une valeur de 320 000 euros quand celui-ci appartient aux conjoints à parts égales », a fait savoir au quotidien André Antoine, le ministre Wallon du Budget.

S. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 25/03/2014 à 10:25 par el manici

    sans oublier qu'il n'y a même pas de taxe d'habitation en Belgique et un équivalent de taxe foncière beaucoup moins cher qu'en France !

  • 0 Reco 20/03/2014 à 19:39 par La Frite

    D'un autre côté en Belgique on paye une taxe sur loyer fictif quand on a fini de payer la maison, ne vous plaignez pas en France.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...