International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 26 septembre 2014 à 14h44

Belgique : Le ministre du Logement veut réformer la fiscalité immobilière


(LaVieImmo.com) - Le ministre PS wallon du Logement, Paul Furlan, a suggéré au quotidien belge Le Soir la suppression du précompte immobilier, tout comme du « bonus logement », lié aux emprunts immobiliers.

Il s’agirait de ne plus payer d’un côté, mais de ne plus recevoir de l’autre : l’annulation du paiement du précompte, qui un impôt régional sur les propriétés bâties payé par les ménages, s’accompagnant en effet de la fin de l’aide octroyée aux emprunteurs.

« On accorde un bonus financier pendant quelques années, mais on le reprend aussitôt à travers le précompte professionnel. Je propose simplement qu’on se réfère au principe des vases communicants et que l’on renonce aux deux. », a expliqué le le ministre au quotidien. A suivre.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...