International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 17 janvier 2011 à 11h03

Ben Ali, multipropriétaire de biens de luxe


Zine El Abidine Ben Ali, le désormais ex-président de la Tunisie
Zine El Abidine Ben Ali, le désormais ex-président de la Tunisie
Zine El Abidine Ben Ali, le désormais ex-président de la Tunisie (©dr)

Après la fuite du président tunisien en Arabie Saoudite, ses comptes et son patrimoine commencent à être examinés. Et il s’avère que ceux-ci s’élèvent à plusieurs millions d’euros. Des actifs bancaires aux propriétés luxueuses en France et à l’étranger, Ben Ali serait milliardaire.

(LaVieImmo.com) - Ben Ali désertant son poste de président, les langues se délient concernant sa fortune colossale. « Banques, transports, immobilier, en Tunisie les Ben Ali sont partout. L'ex-président aurait amassé une fortune estimée à 5 milliards d'euros pendant ses 23 ans à la tête de la Tunisie », révèle aujourd’hui Europe 1. La famille du président posséderait ainsi en Tunisie : « Des banques privées, plusieurs compagnies aériennes, comme Carthago Airlines ou Nouvel Air, mais aussi des hôtels 5 étoiles ».

Un patrimoine important à l’étranger

Et si la fortune et le patrimoine de la famille royale sont importants en Tunisie, il en est de même à l’étranger. Le désormais ex-président posséderait « des hôtels particuliers en Argentine ou au Brésil, mais également des comptes en Suisse, dont la valeur est impossible à estimer », indique Europe 1.

37 millions à Paris

En France, Ben Ali serait propriétaire d'un immeuble en plein cœur de Paris estimé à 37 millions d'euros et détiendrait des avoirs dans plusieurs banques françaises. A cela s’ajouterait des chalets à Courchevel ainsi que des villas sur la Côte d’Azur. En conséquence, la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a indiqué lundi sur Europe 1 que « Tracfin, l'organisme de lutte contre les mouvements suspects de capitaux, exerçait une vigilance particulière sur les mouvements de fonds et les demandes de transferts ».

Nastasia Desanti - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 30/01/2011 à 10:09 par ABENAYOUN

    IL A TOUT SIMPLEMENT ESCROQUE LE PEUPLE TUNISIEN PENDANT 23 ANS LUI ET SA PUTE DE LEILA TRABELSI AVEC LE SOUTIEN DES BANDITS ET MAFIEUX DU CLAN TRABELSI

  • 0 Reco 20/01/2011 à 17:54 par kymed

    Et puisque cet organisme exerçait une vigilance particulière, comment le " DECHU " est-il arrivé à posséder une fortune aussi colossale ?

  • 1 Reco 18/01/2011 à 09:53 par ithriithri63

    Abject et criminel

  • 2 Reco 17/01/2011 à 20:01 par Jeune Manager

    @Arnold : navré mais je crois me souvenir que Berlusconi a été élu...

  • 0 Reco 17/01/2011 à 17:41 par Arnold

    @Jeune Manager : C'est vous Ben Ali ? "Berlusconi est un démocrate". Des allégations comme ça c'est dangereux. Et ça en dit long...

  • 0 Reco 17/01/2011 à 17:12 par Jeune manager

    "cOMME quoi une bonne dictature se construit toujours avec de l'immobilier. cf Berlusconi..."
    Cessez vos raccourcis, Berlusconi est un démocrate descendu par les médias européens car ayant réussi à ce que la presse de son pays ne soit pas aux mains de la gauche culturelle et de la pensée unique !

  • 0 Reco 17/01/2011 à 17:05 par Liberté

    Le déchu devra rendre les biens qui appartiennent à la nation de Tunisie.

  • 0 Reco 17/01/2011 à 11:27 par rigoud

    cOMME quoi une bonne dictature se construit toujours avec de l'immobilier. cf Berlusconi...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...