International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 3 mai 2011 à 17h55

Ben Laden : Se cacher, ça n'a pas de prix


maison de Ben Laden
maison de Ben Laden
maison de Ben Laden (©ABC news)

L’attaque des autorités américaines dans la nuit de dimanche à lundi aura permis de découvrir d’autres aspects importants de la vie de l’ex-ennemi public des Etats-Unis Oussama Ben Laden. Le terroriste le plus célèbre du XXIème siècle a vécu ses derniers moments dans une fastueuse maison, située dans la ville d’Abbottābād, à 45 km au nord d’Islamabad, la capitale pakistanaise.

(LaVieImmo.com) - Les autorités ont permis ce mardi aux journalistes d’atteindre la demeure de l’islamiste d’origine saoudienne. Villa sur trois étages, murs de 6 mètres de hauts, barbelés et caméras de surveillance…voilà à quoi ressemblait la « grotte » dans laquelle se cachait le fondateur d’Al-Qaida. Des pièces mécaniques, des bobines emballées ainsi que du verre brisé ont été retrouvés dans la maison voisine. Un hélicoptère américain, impliqué dans le raid, a été détruit. La maison semblait plutôt délabrée et n’apparaissait pas comme le complexe de hautes technologies décrit dans certains rapports. Les murs extérieurs étaient marqués par l'humidité et la moisissure.

Un air de printemps

Il n'y avait pas d'unité de climatisation, ce qui signifie que Ben Laden aurait pu souffrir pendant l'été pakistanais, réputé extrêmement aride. A l'arrière de la maison, un petit jardin privé triangulaire avec un grand sapin aurait permis à l’ancien agent de la CIA, ainsi qu’aux habitants de la résidence, de sortir sans être vu. La propriété foncière, construite en 2005, est proche de l'académie militaire du Pakistan. Elle aurait été la cause d'un litige entre les autorités civiles et militaires de la ville, selon un fonctionnaire du gouvernement du district local. La propriété est estimée à environ 1 million de dollars.

Darius Kachani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...