International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 29 août 2012 à 18h04

Berlin : Le "Petit Istanbul" victime de la hausse des loyers


(LaVieImmo.com) - Surnommé ainsi du fait de la présence d’une importante communauté turque, ce quartier berlinois est en passe de se vider de nombreux habitants.

En cause, la flambée brutale des loyers, rapporte l’AFP : en 2011, la hausse a « atteint 11% en 2011, l'une des plus fortes dans la capitale allemande, notamment à cause de l'afflux d'étudiants et de jeunes couples », indique l’agence de presse.

Plus globalement, Berlin, où l’ascension des prix immobiliers est fulgurante, est menacée par une bulle spéculative, selon de nombreux experts. La plus grande crainte d’un jeune homme habitant dans le quartier, est d’aboutir à « des minorités parquées en périphérie, sur le modèle de Paris », explique-t-il à l’AFP.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...