International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 19 octobre 2010 à 16h22

Berlusconi sommé de s’expliquer sur sa villa à Antigua


La fortune du chef du gouvernement italien encore une fois sous les projecteurs
La fortune du chef du gouvernement italien encore une fois sous les projecteurs
La fortune du chef du gouvernement italien encore une fois sous les projecteurs (©dr)

Le chef du gouvernement italien ne traîne plus des casseroles, mais des marmites : l’opposition lui demande de s’expliquer sur ses « investissements dans un complexe immobilier et une luxueuse villa sur l'île d'Antigua dans les Caraïbes », dévoile Le Figaro.

(LaVieImmo.com) - C’est un reportage diffusé dimanche dernier sur la chaîne Rai Tre qui a mis la feu aux poudres, en faisant « état d'investissements de 22 millions d'euros attribués au milliardaire italien dans un énorme centre touristique doté d'une grande villa, de plages privées, terrains de golf et d'une centaine de maisons à Antigua », ce qui a exaspéré l’opposition, qui lui somme de s’expliquer sur ce point et sur la « myriade de sociétés off-shore » dont disposerait « Il Cavaliere ».

Paradis fiscal

Soupçonnant l'évasion fiscale, Antonio Di Pietro, chef du parti d'opposition Italie des valeurs, est monté au créneau : « que Berlusconi dise devant les Italiens s'il est oui ou non le propriétaire de la société immobilière Flat Point Development Limited de Antigua », a-t-il déclaré. Ce dernier cite le nom d'une entreprise destinataire de fonds ayant servi à acquérir et construire le luxueux complexe touristique, rapporte le quotidien.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...