International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 2 avril 2008 à 17h25

Bernanke anticipe une baisse de la construction aux Etats-Unis


(LaVieImmo.com) - « Les constructeurs de maisons individuelles vont essayer de réduire leurs stocks d’invendus, et il semble probable que le secteur continuera de se contracter au cours des prochains mois », a estimé mercredi Ben Bernanke, président de la Réserve fédérale américaine, devant le Congrès.

Ces propos font échos aux derniers chiffres du département américain du Commerce, qui a indiqué que les dépenses de construction avaient reculé de 0.3% en février, en baisse pour le cinquième mois consécutif. Au cours des deux premiers mois de l’année, les dépenses de construction ont reculé de 2.6% par rapport à la même période de 2007.

M Bernanke a reconnu pour la première fois que celle-ci pourrait « se contracter légèrement » au premier semestre 2008 avant de repartir de l’avant durant les six derniers mois de l’année, « soutenue par une stabilisation de l’activité immobilière – sur de faibles niveaux - et une amélioration progressive des conditions financières ». Le président de la Fed a prévenu que ces prévisions restaient très incertaines…

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...