BFM Immo
A l étranger

Bernanke anticipe une baisse de la construction aux Etats-Unis

BFM Immo
« Les constructeurs de maisons individuelles vont essayer de réduire leurs stocks d’invendus, et il semble probable que le secteur continuera de se contracter au cours des prochains mois », a estimé mercredi Ben Bernanke, président de la Réserve fédérale américaine, devant le Congrès. Ces propos font échos aux derniers chiffres du département américain du Commerce, qui a indiqué que les dépenses de construction avaient reculé de 0.3% en février, en baisse pour le cinquième mois consécutif.

Au cours des deux premiers mois de l’année, les dépenses de construction ont reculé de 2.6% par rapport à la même période de 2007.

M Bernanke a reconnu pour la première fois que celle-ci pourrait « se contracter légèrement » au premier semestre 2008 avant de repartir de l’avant durant les six derniers mois de l’année, « soutenue par une stabilisation de l’activité immobilière – sur de faibles niveaux - et une amélioration progressive des conditions financières ». Le président de la Fed a prévenu que ces prévisions restaient très incertaines…

E.S.

BFM Immo