International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 2 avril 2008 à 13h12

Bilan hebdomadaire en demi-teinte pour le marché hypothécaire US


(LaVieImmo.com) - Les demandes de prêts hypothécaires ont ralenti de manière assez nette la semaine dernière aux Etats-Unis, en baisse de 28.1%, selon le dernier rapport hebdomadaire de la Mortgage Bankers Association (MBA) - association des banques hypothécaires américaines.

Cette baisse, en données non-ajustées, est calculée sur une semaine. Elle tient donc compte du rebond d’il y a quinze jours, quand le nombre de demandes de prêt pour l’acquisition d’un bien immobilier ou le refinancement d’un prêt existant avaient progressé de plus de 46%, dans le sillage de l’intervention de la Réserve fédérale américaine.

En comparaison annuelle, par rapport à la dernière semaine du mois de mars 2007, la MBA constate une hausse de 4.6% du nombre de demandes.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...