International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 21 avril 2010 à 08h45

Brasilia souffle ses 50 bougies


La cathérale, l'un des symboles de la ville
La cathérale, l'un des symboles de la ville
La cathérale, l'un des symboles de la ville (©dr)

La capitale du Brésil célèbre un demi-siècle d’existence. Inaugurée le 21 avril 1960, la ville dessinée par l’architecte Oscar Niemeyer fêtera aujourd’hui l’évènement par des feux d’artifice, des messes, des expositions et un grand concert de musique populaire brésilienne.

(LaVieImmo.com) - Comptant parmi les plus jeunes capitales au monde, Brasilia a été construite sous l’impulsion du président Juscelino Kubitschek, qui souhaitait attirer vers l’intérieur du pays la population et l’activité économique. Initialement prévue pour recevoir 600 000 habitants, la cité futuriste abrite aujourd’hui plus de deux millions de personnes.

Les principaux symboles de la ville sont aujourd’hui connus dans le monde entier, notamment la cathédrale, le palais de la présidence, le ministère des affaires étrangères ou encore le tribunal suprême. Déclarée patrimoine mondial de l’humanité en 1987, la ville fait pourtant l’objet de critiques. D’aucuns fustigent en effet une ville non adaptée aux piétons ainsi que la sectorisation des activités.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 21/04/2010 à 15:02 par malik

    dites-donc, c'est fini les clichés ?

  • 0 Reco 21/04/2010 à 10:33 par Sixton

    Pour connaitre des expats là-bas je peux vous dirre qu'il parait que c'est d'un ennui mortel hors du boulot

  • 0 Reco 21/04/2010 à 10:14 par Pelé

    Samba !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...