International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 30 août 2011 à 14h46

Brésil : Les événements sportifs dopent l'hôtellerie


(LaVieImmo.com) - Le secteur s'apprête à investir près de 7,5 milliards de dollars afin d'ériger plus de 200 hôtels, rapportent Les Echos. Cet investissement est en rapport avec les rendez-vous sportifs et culturels qui vont s'enchaîner à partir de 2013.

Contrairement aux retrards de construction des infrastructures sportives, l'hôtellerie respecte le calendrier prévisionnel. Déjà, à l'horizon 2014 pour la Coupe du Monde football, la capacité devrait augmenter de 40 %. Et ce sont même 500 000 chambres qui verront le jour, dans tout le pays.

Pour rappel, le Brésil doit accueillir les JMJ et Benoît XVI en 2013, ainsi que la coupe des Confédération. Cette compétition de foot précède d'un an la Coupe du Monde de 2014. Et en 2016, le point d'orgue : les Jeux Olympiques de 2016 ! Ouf !

M. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...