International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 18 juin 2012 à 10h35

Bruxelles traque ses logements vacants


(LaVieImmo.com) - La région bruxelloise accentue la lutte contre la vacance dans le logement. Les autorités locales vont « se doter de moyens » pour forcer les propriétaires des quelque 30 000 logements inoccupés de la région à remettre leurs biens sue le marché locatif, selon le site RTBF.be.

« Une nouvelle cellule d'inspection sera chargée d'appliquer les nouvelles amendes administratives prévues pour lutter contre les biens à l'abandon » ; amendes qui pourront se monter à « 500 euros par mètre de façade », précise le site d’informations.

Les associations ou même les communes pourront saisir la cellule régionale. Les propriétaires, quant à eux, disposent d’un délai de trois mois pour se mettre en phase avec la nouvelle réglementation, conclut RTBF.be.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 19/06/2012 à 11:06 par Onaniste

    yaka faire ça à Paris


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...