International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 22 février 2010 à 15h16

Canada : acheter ou ne pas acheter ?


Calgary compte parmi les villes canadienne en expansion
Calgary compte parmi les villes canadienne en expansion
Calgary compte parmi les villes canadienne en expansion (©dr)

Certains Canadiens seront forcés de renoncer à l’acquisition de leur premier bien en raison des nouvelles règles annoncées la semaine dernière par le gouvernement fédéral. Ces nouvelles exigences font parti des « manières raisonnables » de garder un contrôle sur les dépenses, annonce le site Lapresseaffaires.

(LaVieImmo.com) - A compter du 19 avril, tous les Canadiens souhaitant acquérir une maison devront respecter les exigences d’un prêt hypothécaire à taux fixe de cinq ans, même s’ils contractent un prêt à taux plus bas. Cette modification fera augmenter les revenus totaux requis pour devenir propriétaire, mais pas nécessairement les versements mensuels.

Selon la source, une majorité des Canadiens tâche désormais de ne pas dépasser ses possibilités financières. « Mais les résidants de marchés en pleine ébullition, comme Vancouver, Toronto et Calgary, doivent souvent gratter un peu plus le fond de leurs poches », souligne le site.

Or, le marché de l’immobilier canadien semble dégelé. «Des taux à la hausse, les nouvelles règles, l'arrivée du printemps, saison habituellement marquée par l'activité dans le secteur de l'immobilier, et l'imminence de l'harmonisation des taxes en Ontario et en Colombie-Britannique pourraient être à l'origine d'un marché de l'immobilier en bonne santé au cours du premier semestre de 2010 », conclut Lapresseaffaires.

Kateryna Lobodenko-Senani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...