International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 30 août 2011 à 12h30

Ces villes où il fait bon vivre...


Melbourne détrône Vancouver dans le classement des ville les plus agréables à vivre
Melbourne détrône Vancouver dans le classement des ville les plus agréables à vivre
Melbourne détrône Vancouver dans le classement des ville les plus agréables à vivre (©Wikimedia)

Le classement des villes les plus agréables à vivre vient d’être publié par The Economist. Les cités australiennes et canadiennes sont à l’honneur. Paris se classe à la 16ème place.

(LaVieImmo.com) - Le nouveau classement que vient de publier The Economist, ce mardi, bouleverse quelque peu les habitudes. Ainsi, Vancouver n’est plus la ville la plus agréable à vivre. Elle perd même deux places, dépassée par Melbourne et Vienne. Dernière ville classée, Harare. La capitale du Zimbabwe est coutumière de cette place.

Parmi les 140 villes étudiées, Paris est la seule métropole française, et se classe au 16ème rang.

Frappée par l’incident de Fukushima, Tokyo perd plusieurs places et arrive à la 18ème place.

Quant aux Etats-Unis, ils n’envahissent pas le classement. La première ville américaine étant Honolulu, capitale de l’Etat fédéral d’Hawaï. A noter que l’Europe perd des points « à cause de la crise affectant la Zone euro », estime l’enquête.

Les villes en crise plongent

Sans surprise, c’est surtout la Grèce qui fait les frais de la crise. En effet, l’austérité ardente qui s’empare du pays a fait plonger sa capitale de sept places. Dorénavant elle occupe la 67ème place, entre les villes de San Juan (Porto Rico) et Montevideo (Uruguay).

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

De l’autre côté de la méditerranée, la guerre en Libye a dégradé de plus de trente places sa capitale, Tripoli. L’ancien bastion de Kadhafi intègre, pour la première fois, le bas du classement et prend la 135ème place.

Un moyen de promotion pour les villes

Ce classement a été effectué selon plusieurs critères. Les conditions de vie dans la ville a été l’aspect le plus prépondérant. Cette source d’information est régulièrement avancée par des entreprises touristiques afin de mettre en avant telle ou telle destination. Et même les mairies, qui peuvent ainsi vanter leur ville.

Suite aux demandes de certains commentateurs, voici les quatre critères retenus par The Economist :

  • -Stabilité
  • -Accès aux soins
  • -Culture et environnement
  • -Système éducatif
  • -Infrastructures


Top 10 des villes les plus agréables à vivre

  • 1. Melbourne (Australie)
  • 2. Vienne (Autriche)
  • 3. Vancouver (Canada)
  • 4. Toronto (Canada)
  • 5. Calgary (Canada)
  • 6. Sydney (Australie)
  • 7. Helsinki (Finlande)
  • 8. Perth (Australie)
  • 9. Adelaïde (Australie)
  • 10. Auckland (Nouvelle-Zélande)


Top 10 des villes où il ne fait surtout pas bon de vivre

  • 1. Harare (Zimbabwe)
  • 2. Dacca (Bangladesh)
  • 3. Port-Moresby (Papouasie Nouvelle-Guinée)
  • 4. Lagos (Nigéria)
  • 5. Alger (Algérie)
  • 6. Tripoli (Libye)
  • 7. Karachi (Pakistan)
  • 8. Douala (Cameroun)
  • 9. Téhéran (Iran)
  • 10. Abidjan (Côte d’Ivoire)

Donnez votre avis sur votre ville : cliquez ici.

Maxime Laurent - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 16/01/2013 à 19:32 par Mariefredou

    1 classement fait par The Economist...HA HA HA !...cac 40 et compagnie....La poignée de biens pensants des Etats Unis.....unis ..unis......et pourtant avant de mesurer le reste de la planète....ils ont tellement à faire eux aussi pour redonner un toit, un travail en un mot une dignité à chacun de leurs concitoyens........N'éco utez en rien ce qu'ils annoncent...continuons d'aimer nos pays respectifs et de résister à ceux qui veulent nuirent aux Hommes de cette chère planète ....planète elle aussi mal traitée justement avec leur fichus chiffres et pourcentages destructueurs en tous genres....PEACE, MUSIC and LOVE............. citoyens du monde :)

  • 1 Reco 16/01/2013 à 19:17 par jack

    Pour avoir vécu en Algérie pendant près de 4 ans ,et avoir pratiquement visité toutes les différentes villes ( wilayas ), je pense être apte à dire que je suis d'accord par rapport au fait que la ville d'Alger soit classée parmi celles ou il fait pas bon vivre,je ne conseillerai a personne la destination algérienne.La majorité de la population n'a aucune éducation,aucun respect pour autruiet ceci se ressent par les agressions que ce soit physiques ou verbales à l'encontre des étrangers,aucun respect des règles de conduites en société et j'en passe...
    .

  • 2 Reco 10/03/2012 à 09:07 par atikha

    je pense qu il faut placer alger dans le classement des villes qu il fait bon vivre,la vie est agreable a alger,on a tout,la plage,l'animation,un immense parc zoologique,un immense centre commercial a 10km de notre capitale,qui dit mieux,je classe alger en 4eme position des villes les plus agreables du monde.

  • 0 Reco 23/12/2011 à 12:47 par Christo2507

    ça ne m'étonne pas que Téhéran soit mal classée, c'est une mégalopole de plus de 12 millions d'habitants, polluée, bruyante et surtout, le traffic y est très dangereux. Je me souviens en septembre 2010, un homme jeune s'est fait renverser juste à côté de moi. En plus, la ville n'est pas belle, sauf dans le nord

  • 0 Reco 28/11/2011 à 22:07 par elkhoubz

    je trouve que ce lui qui a fait cet étude et ce classement étai tendre avec nous le faite que il a classé Alger avec les pays ou il fait pas bien de vivre alors que elle ne repende a aucun critère de ville tout court . moi personnellement je le savais depuis mon jeune age je suis Algérois mon père mon grand père et mon arrière grand père sont aussi je vous demande de retourné un peux en arrière et qui de vous se souviens de la fameuse D'ZIER YA EL ASSIMA de abd elmadid Mskoud ? s que c'est pas le même constat ? il es Algérois pas un journaliste il travail pas pour un organisme de touriste international il na rien avoir avec la politique mais il port Alger dans sont coeur mes cher amis il fait pas bien a vivier a Alger encore moine a mourir. depuis longtemps a l'époque ou l'internet n'existe pas et ce sondage des ville n'existe pas aussi . vivre Alger c'est participé dans un film d'horreur sans fin décor et paysage originale. succès garante

  • 1 Reco 03/11/2011 à 12:58 par ZouZou

    Le classement est à revoir. Nous habitons alger et nous sommes tres heureux. Nous sommes en plein contruction certes , mais des projets commencent à sortir des chantiers :
    - Metro 'alger,
    - Autoroutes Est Ouest
    - Cliniques et centres privés de soins modernes
    - Etudes universitaires gratuits pour tous
    - ....

    L'avenir du pays est plus prometeur que les années passées.

    Mouloud d'Alger, jeune de 19 quelque part dans le quartier belcourt.

    1,2,3 viva l'algerie

  • 1 Reco 03/09/2011 à 22:48 par laïlamia

    Merci :)

  • 0 Reco 03/09/2011 à 11:45 par Algéroise pour laïlamia

    Tu peux l’emmener jouer au parc de Mohamadia (entrée de la safex, accotée de l’école des affaires)
    Ou bien voir le cirque Amar ou Florilegio au village africain (ben aknoun)
    Tu peux aller au centre commercial de Bab ezzaour, il y a des jeu pour les petits, en même temps tu peux faire du shopping et déjeuner...etc.
    Tu peux aussi passé quelques heures au bord de la mer, je suis sur qu'il va adorer ;)
    Même le port de plaisance de sidi fredj on mis des installations pour les petits, pour jouer!!
    La médina je ne sais pas si tut as eu l'occasion d'y aller c’était super sympa, jeu pour enfant, terrain de beach volley, de la verdure, un grand chapiteau avec des soirées pratiquement tout le mois de ramadan, et la kheima aussi (deux programme différents tous les soir, avec différents chanteurs et start Algérienne) .
    Nous avons eu l'occasion aussi de voir le concert de Allaoua au Kazif, c'etait tout simplement magnifique, il y 'avait l'une de ses ambiance lol! comme dans les fêtes de mariage quand l’ambiance est à son max :) familiale et très agréable sous les étoile, je garde un très bon souvenir :)

    ps: donner mon mail au publique, ce n'est pas genre,, j'espère que tu comprendras :)

  • 0 Reco 02/09/2011 à 23:19 par laïlamia

    @ Algeroise : je comprends bien tes sentiments je te rejoins sur plusieurs points mais je pense néanmoins que le plus important n'est pas forcément l'image qu'on donne mais l'image qu'on a réellement, le plus important c'est que les algérois "vivent sereinement" plutôt qu'on "croit qu'ils vivent sereinement".
    Ouma baad .... dis comme tu es un bon agent pour Alger j'aimerais bien que tu me donnes des conseils je veux faire sortir mon petit bout de 2 et 1/2 et je t'avoue je suis un peu perdue bcp de choses ont changé depuis mon départ.
    Si ça ne te dérange pas peux-tu me donner ton mail ?

  • 0 Reco 02/09/2011 à 22:56 par Algéroise

    Réponse pour laïlamia
    Le choix de vivre à Alger n’est pas forcement lié aux infrastructures… ou à la gestion de la ville...etc. Il y’a des choses à faire c’est une évidence mais et ce que pour autant les gens sont si malheureux d’y vivre ? La réponse nette est non !...
    Tout est une question de vision ! De motivation ! De lien avec la ville en question …de façon d’être !
    Chacun de nous à une responsabilité par apport à l’image qu’il peut donner de son propre pays… alors faisons de notre mieux pour donner une bonne image, déjà qu’elle n’est pas franchement au top :) !Après la qualité de vie en effet diffère selon les moyens mais ça c’est une règle qui s’applique par tout dans le monde pas seulement chez nous !

    La critique c’est bien mais je pense quand elle est faite là ou elle peut être utile…pas là ou elle nous enfonce encore plus vers le bas… (Je ne fais allusion à personne peut si DZzzz)

  • 0 Reco 02/09/2011 à 20:40 par laïlamia

    @ algeroise pr répondre à ta question je ne sais pas si vraiment Alger doit cette place médiocre je ne peux pas juger je ne voyage que pour venir justement à Alger maintenant que je l'ai quittée. Mais j'avoue qd même que cela me semble un peu gros.

  • 0 Reco 02/09/2011 à 20:37 par laïlamia

    @ algéroise il ne s'agissait pas de dire du mal mais je pense qu'il ne faut non plus exagéré en disant tout à fait le contraire parce que ça ne fait pas avancer les choses. La critique lorsqu'elle reste respectueuse est motivante. Je ne sais pas pour toi mais moi je fais partie de ces gens qui voient réellement les choses se dégrader et je me sens frustrée et impuissante face à ça ... je sens même que mes parents st encore plus stressés aujourd'hui qu'ils ne l'étaient avant. A moins de faire partie de cette nomenclatura qui ne vit qu'à club des pins ou sheraton ... ne nous voilons pas la face.
    Ceci dit je ne rejoins nullement les personnes comme Dzzz dont je m'abstiens de dire ce que j'en pense.

  • 0 Reco 02/09/2011 à 13:50 par Al andaluz

    En tout cas, Marocains et Tunisiens se frottent les mains !

  • 0 Reco 02/09/2011 à 11:45 par réponse à laïlamia

    de la part de 'Algéroise'

  • 1 Reco 02/09/2011 à 11:41 par réponse à laïlamia

    Cet Article parle des dix dernières villes au monde? Ok
    confirmer ça alors que je vis à Alger, non ce n'est pas possible...
    Et puis il ne faut pas tous mélanger ...

    Es tu d'accord avec l'article qui dit: que Alger fait bien partis des 10 dernières villes ou il fait pas du tout bon à vivre? finalement c'est ça la question?

    Le reste je pense qu'il vaux mieux le discuter dans des forums spécialisés et entre nous, c'est mieux je pense... ça concerne que les Algériens ou qu'il soit ;)

    Pour finir, ça me fais mal au cœur quand je vois des personnes de même nationalités se dire du mal sous les yeux du monde ...dommage!

  • 0 Reco 02/09/2011 à 08:06 par Waleed

    Karachi you can do surf.

  • 0 Reco 02/09/2011 à 05:57 par Algérino

    Salut tout le monde.
    @sansbeurre/@nadège : Mon pays est Beau, je vous le confirme; Pourquoi ne pas y vivre ?!! c'est une bonne Question et la réponse est simple... par ce qu'il est Jeune (Indépendant depuis seulement 49 Ans). Paris (France provinciale) a été bien illustrée pendant le xixe siècle par Victor Hugo dans "Les Misérables", Or que pendant la même période, Alger avait une place forte et disposait d’une flotte redoutable qui lui confère une autorité sans égale en mer (La roue Tourne)
    @ Dzzz: Comme ton pseudo le montre bien, t'es un PAUVRE-TYPE
    Enfin, Du Sociale, passant par l'Eco et la politique, arrivant au RACIAL même. je passe à autre chose

    Par rapport au classement, je n'en doute pas de sa non-objectivité , vu qu'on a négligé le Beauté des pays Asiatiques, Singapour, Kuala ou même Séoul !!!!! mais aussi les Villes suissesses ? Même Nice et Monaco

    Honolulu, classée en 2007 par Forbes.com comme étant la deuxième plus propre ville au monde !!!!

    Alger n'est pas aussi propre comme le prétende quelques un, mais je vous invite à la visité

  • 0 Reco 02/09/2011 à 00:24 par laïlamia

    @ SEIF
    Je vais vous répondre en français parce que je ne maitrise pas l’anglais comme vous le faites mais j’espère que vous me comprendrez : de quel droit vous permettez vous de critiquer les émigrés algériens ? certains sont peut être partis par choix, d’autres par obligation. Vous pensez que tous les algériens ont des postes subalternes à l’étranger et que nous sommes comme des esclaves (slaves comme vs dites) et c’est très mal nous connaitre. C’est fini l’immigration des années 60 et 70 aujourd’hui bcp d’algériens ont des postes à responsabilités et sont très respectés. Vous dites que nous travaillons pour des gens qui nous haïssent ? vous parlez vraiment de choses que vous ne connaissez pas et vous alimentez la haine. Ce n’est pas parce que nous vivons à l’étranger que nous ne sommes pas algériens pour autant, vous critiquez simplement, aveuglément et surtout stupidement des personnes qui ont simplement fait le choix de vivre ailleurs et qui des fois font plus de choses pour leur pays que des personnes qui y vivent encore. Je connais bien des personnes qui ont participé à la libération de l’Algérie, qui ont pris des risques importants pour eux et leur famille et qui pleurent aujourd’hui quand ils voient l’anarchie dans laquelle vit leur descendance. Et ce n’est pas parce qu’on donne son avis même s’il est différent du votre que l’on doit être dénaturalisé de sa propre identité algérienne. Dans le futur évitez d’avoir des propos aussi durs envers des personnes que vous ne connaissez pas. Les ignorants comme vous sont le mal de notre monde arabe actuel.

  • 0 Reco 01/09/2011 à 20:39 par Algéroise 'réponse à nadège'

    Avant de te répondre j'aimerai dire à ceux qui veulent venir visiter Alger, vous serez les bienvenus, sincèrement et de bon cœur :)

    Par contre pour nadège... sois sur qu'on te pleura pas :) tu ne manque pas à Alger mais alors vraiment pas et si je peux me permettre avoir un esprit aussi étroit et bien c'est bien dommage pour toi...

  • 0 Reco 01/09/2011 à 20:38 par ameline

    Les chiffres classent l’Algérie parmi les pays arabes où le taux de suicides est moyen. Selon une étude révélée l’année dernière, le taux de suicides 2,25 pour 100 000 habitants
    En Finlande il y a environ 28 suicides pour 100 000 habitants annuellement et il y a dix fois plus de tentatives de suicide. Environ dix pour cent des habitants ont des pensées sérieuses chaque année, malgré tout seulement une petit partie tente un suicide en réalité. Un cinquième est fait par des femmes et quatre cinquièmes par des hommes, particulièrement des hommes jeunes.
    A bonne entendeur salut

  • 0 Reco 01/09/2011 à 20:30 par ameline

    En Finlande il y a environ 28 suicides pour 100 000 habitants annuellement et il y a dix fois plus de tentatives de suicide. Environ dix pour cent des habitants ont des pensées sérieuses chaque année, malgré tout seulement une petit partie tente un suicide en réalité. Un cinquième est fait par des femmes et quatre cinquièmes par des hommes, particulièrement des hommes jeunes.
    A bonne entendeur salut

  • 1 Reco 01/09/2011 à 20:06 par Seif .

    Alger c'est ALGER que vous le veuillez ou pas.Though the different problems which Algiers faces,it still the best and my favourite town.Most of the Algerians who are living abroad and especially in France are not courageous enough because they've fled their country and prefered to work for people who hate them,just to meet their needs by marrying old ladies and sometimes to do some tasks that French people can't do.If they're not aware,I can tell that they are like slaves.Better to eat the dust of my country and be killed thounsands of time by terrorists who were created by the occident rather then to work for the prosperity of people who killed innocent Algerians and still giving orders to their children who are still living in Algeria and work for them.A real Algerian can never harm his country for he knows perfectly that his ancestors had fought several settlers and hoped that their offspring would take care of this wonderful gift but unfortunately most of them have forgotten their elders' sacrifice.I'm not astonished of certain claims asserted by the so called Algerians who have inherited their nationality thanks to their mothers who gave birth to them in Algeria.I hope tha t my message is clear to that fringe of persons.Stay there with your brothers and sisters and let the real Algerians in peace and if you could, please change your nationality for you're fake Algerians. Allah is Great,He Who protect Algeria.

  • 0 Reco 01/09/2011 à 19:55 par issa132

    ıl ne faıt pas bon vıvre a douala ? maıs vous m etonnez c est du n ımporte quoı

  • 0 Reco 01/09/2011 à 19:48 par A Dzzz

    Quelle élégance dans le style et la langue.

    Vos propos et les torsions qu'ils infligent à la grammaire la plus élémentaire illustrent à merveille comment le fait de battre un enfant peut provoquer des dommages irrémédiables à son cerveau.

  • 0 Reco 01/09/2011 à 19:27 par Parisien

    Je ne suis d'accord ni avec le classement du haut ni avec celui du bas. à revoir

  • 1 Reco 01/09/2011 à 19:26 par subjectif

    Allons allons, ne nous emballons pas. Ce classement doit être analysé d'un point de vue sociologique. Il ne reflète que le point de vue de l'expatrié "potentiel" et anglo-saxon.
    A notre tour on peut y voir le type de perception qu'un anglo-saxon a de divers ville dans le monde, vu à travers les media qu'il consomme, les expériences de certains et les raccourcis d'autres.

    De mon point de vue de français, je trouve que Bordeaux et Nantes sont infiniment plus intéressantes que Washington ou Dallas. Je me souviens d'avoir visité Ispahan et trouvé merveilleux l'accueil et la douceur de vivre locale. Effectivement, Téhéran est polluée mais quelle vie avant Amadinejad.
    Alger ressemble beaucoup a Casablanca et dans ces deux villes j'y ai toujours été accueilli avec chaleur et j'y ai eu de merveilleux souvenirs tant humains que culinaires et culturels.
    Et Dubai et ses infrastructures incroyables ? Et Kuala Lumpur ?
    Bref, ce n'est qu'un classement et tout classement est à classer verticalement ...

  • 0 Reco 01/09/2011 à 18:51 par Belcourtois_a_Paris

    A Dzzz PERSONNE N'est venu se plaindre ou te demander quoi que ce soit , il y a des lacunes dans une ville algérienne on en a discuté point barre , reste poli , car derrière ton clavier tu peut dire ce que tu veux , alors jamais tu pourras les repéter en face les concernés , tu oses traiter l'algérie de pays de merde, demande aux anciens ce qu'ils pensent de l'ALGERIE DE PAPA , il vaut mieux balayer devant chez soi avant de critiquer les autres, je vais pas mm pas t'accuser de racistes car t'es le néant

  • 0 Reco 01/09/2011 à 18:45 par Ors Juju

    Y aurait il des hors catégories dans votre classement ? Bagdad avec ses attentats, rio de janero avec ces favelas sans foie ni loi, Mexico et ses narco trafiquant , Khartoum au soudan , Sana'a au Yemen , jerusalem beyrouth damas sans oublier Kaboul , kandahar , mandalay en birmanie, grozny ???

  • 3 Reco 01/09/2011 à 18:27 par Algéroise

    (...)
    Bal-el-Oued ses nuits chaudes, la loubia chez Fernand.
    Mingasson, Télémly, le Stade et la Piscine
    Le duc d'Aumale et Bugeaud, El-Biar les Glycines
    Saint-Eugène, le cimetière, Belcourt, l'Arsenal,
    Baïnem la forêt, Mustapha l'Hôpital
    Les chalutiers, les barques, les yoles du Sport Nautique
    L'esplanade et bien sûr " Notre-Dame-d'Afrique"
    J'arrête ma litanie et ferme mon théâtre
    Je suis comme toi bâti, sur un amphithéâtre
    Tu cernes par mes bras, la plus belle des baies
    Vision du grand Départ sur ma rétine gravée.
    Excuse-moi lecteur de cette hardiesse enragée
    J'ai entr'ouvert mon coeur pour me parler d'Alger.

    (Etienne-Pierre)

  • 3 Reco 01/09/2011 à 18:26 par Algéroise

    Après ce dur exil, c'est à peine si j'ose
    Te dire Alger ma ville : nous sommes en osmose.
    Pardon, pardon ma "Blanche" de t'avoir investie.
    Architecte un peu fou, par la foi investi
    Les vaisseaux de mon corps, à l'ancre de ma jetée
    Sont les navires de ton port, face à l'Amirauté.
    Mes veines et mes veinules sont tes rues, tes ruelles,
    Je les sens battre, sourdes, vivantes, perpétuelles.
    Arago, Berthelot, Chartres, Pasteur, Batandier
    Des centaines à coup sûr, désormais répudiées.
    Mes artères sont Isly, Baudin, Lyon, Camot
    D'autres et d'autres encore. Le sang de mes canaux
    Irrigue banlieues, quartiers : la Marine, Champ de manoeuvre,
    Ben Aknoun et Kouba, Basseta, le chef-d'oeuvre !
    Le cœur de Bab-el-Oued, dans mon cœur s'interroge
    Le temps a-t-il cessé à l'heure des trois horloges ?
    Tes jardins sont présents en tatouages internes
    Je m'y promène souvent, nostalgique l'âme en berne.
    Pourtant le Frais Vallon, Nelson, Laferrière
    Resplendissent toujours écrasés de lumière.
    Le sable de tes plages granule sous ma peau
    Et je l'entends crisser quand je suis en repos
    La Pérouse, Matifou, Zéralda, Pointe Pescade
    Le bain étant prétexte de la moindre escapade
    Pour un peuple joyeux, coloré, animé
    Doré par ce soleil qu'il a tant et tant aimé.

  • 1 Reco 01/09/2011 à 18:20 par Réponse à Dzzz

    Quand tu reçois des invités chez toi, tu leur parle de t’es problèmes ? de choses négatives ?
    Aaaah non non non non ça ne se fait pas …en tout les cas pas quand ont reçoit ou on parle d’Alger ! On se montre sur son meilleur jour car c’est une marque de respect ! Chose que tu as du oublié malheureusement…

    Maintenant une personne négative de moins dans la capitale c’est déjà ça de gagné :)

  • 1 Reco 01/09/2011 à 18:19 par troy

    je suis allée à Melbourne et à Sydney, elles méritent d'être dans le top 10!

  • 1 Reco 01/09/2011 à 17:58 par palmolive

    Il faudrait préciser dans le titre aguicheur "où il fait bon vivre selon The Economist" !!
    Encore un classement débile à l'anglosaxone.
    Il faudrait me payer cher pour aller m'enterrer à Melbourne...
    Et évidemment on ne parle pas des belles métropoles que sont Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille. Mais c'est sans doute trop frenchy pour que les anglo américains avouent qu'il y fait bon vivre...

  • 1 Reco 01/09/2011 à 17:48 par Algeroise

    Pour revenir aux critères …peut être il fait bon vivre là ou les touristes de masse sont attendue pour être au service de ses milliers de touristes !!! Pour les loger, les divertir …etc.
    Dans ce cas là désolé mes chers mais…
    Alger est frimeuse, na pas besoin de tourisme de masse
    Alger est exclusive pour qui sait venir la chercher…La découvrir !
    Alger est secrète et cache bien sa beauté (spécialement à l’auteur de cet article) …
    Détestez là vous ne renderai service …
    Déjà on est complet ;)
    1 2 3 viva l’Algérie ! a qui veux l’entendre le reste en s'en fou!

  • 1 Reco 01/09/2011 à 17:32 par sansbeurre

    Moi je suis tout à fait d'accord avec ce classement.
    Ce qui me fait rire, ce sont les gens qui s'indignent (c'est à la mode) sur ce forum en prétendant que leur pays (Algérie et autres) mal classé est super!
    Ben alors, pourquoi ne pas y vivre?? Pourquoi ne pas y aller de ce pas?

  • 1 Reco 01/09/2011 à 17:31 par ALGERIENNE

    je voudrais juste savoir d'où il vient celui qui a fait ces statistiques !

  • 0 Reco 01/09/2011 à 17:15 par EVYANGELS

    J'aimerais bien connaitre les critères de notation de ce classement. Abidjan est une ville très agréable a vivre. tout dépend d'ou on se place. Il ne suffit pas de surfer sur le net et d'attribuer une note a une ville.

  • 2 Reco 01/09/2011 à 17:08 par mounir2300

    D'aprés ce sondage, les villes de : Baghdad (IRAK), Kabul (AFGHANISTAN), Makadischou (SOMALIE), Sanaa (YEMEN).....sont plus bon à vivre que la ville d'Alger (ALGERIE) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • 2 Reco 01/09/2011 à 15:56 par Belcourtois_a_Paris

    Je ne m'enflamme pas du tout , on veut m'interdire d'exposer mon avis , car pour certains il faut toujours un tableau blanc et propre de la situation ...
    pour sortir du marasme, je pense qu'il faut une action des le jeune age à l'école en apprenant aux futurs adultes algériens le comportement digne d'un bon citoyen, ( pourtant tout est dans notre religion .. ) , les adultes de maintenant ils sont flashés ou formater , une bonne partie aime vivre dans l'anarchie , on conduit mal sa voiture, car on est sûre de récupérer son permis de conduire car on a du piston dans la police, ( juste un exemple) , l'état est trop laxiste avec la délinquance juvénile , il faut être sans pitié , si on veut pas que notre jeunesse ne se " racaillise" , il faut mener une vie dure aux délinquants , et ne pas le mettre dans une prison au chaud , chaque jour un couffin arrive pour bien manger ... , il faut le désert : El baidh ... ou le sahara ) , ça marque et ça laisse les traces , , sinon c'est la société qui va payer les pots cassés

  • 0 Reco 01/09/2011 à 15:55 par Foum

    Joannesburg en top 1 !

  • 0 Reco 01/09/2011 à 15:55 par Pas d'accord

    Je suis pas d'accord pour les villes où il est pas bon de vivre comme la plupart ici Alger? Faut arreter la personne qu'à écrite cet article je suis sure à jamais mis les pieds en Algérie. Selon lui on prend en exemple Bagdad qui est en guerre, la situation est pas stable on vit mieux que à Alger pffffffffffff n'importe quoi.

  • 0 Reco 01/09/2011 à 15:55 par Algerienne

    Moi je suis d'accord à 100% avec toi. Il y a des problèmes on le sait tous et on l'admet !!!!
    Critiquer pour critiquer ne sert à rien. Je suis contre ce classement car les etrangers en lisant ces commentaires n'auront jamais envie de visiter alors qu'il y a des trucs à voir : Sidi fredj, les ruines romaines ... Et ce genre de pub n'est pas bonne pour l'économie n'en plus.
    Bref, je ne vois pas en quoi le fait de critiquer (juste critiquer sans proposer de solution) est bien!!!

  • 1 Reco 01/09/2011 à 15:46 par laïlamia

    @ Algérienne et Belcoutois : merci
    Je pense qu'il faut s'abstenir de s'enflammer.
    Moi aussi je vis en Europe maintenant et ça me déchire le coeur de voir dépérir ma ville. Malheureusement je pense que le 1er pas à faire est du côté des autorités à sévir pour tout écart de conduite c'est la seule façon de sortir de ce marasme. Qu'en pensez-vous ?

  • 1 Reco 01/09/2011 à 15:39 par Algerienne

    @laïlamia: Nous devons faire qq chose de concret pour notre ville au lieu de critiquer la vérité !!!!!
    de tous les commentaires (postés aujroud'hui ) c'est bien le seul qui a un sens (MERCI).
    Tout ce que je dis moi c'est que le classement est exagéré c'est tout

  • 0 Reco 01/09/2011 à 15:39 par Belcourtois_a_Paris

    Merci lailamia pour votre témoignage , on a voulu me faire passer pour un "harki'
    quand tu dis une vérité blessante , t'es mauvais , t'es un traitre , alors que pour avancer dans la vie , il faut d'abord faire un diagnostic , c'est déjà 50% de la solution, certains veulent qu'on avance les yeux fermées comme de Beni OUIOUI

  • 1 Reco 01/09/2011 à 15:37 par victoire

    N'importe quoi ce classement... je n'en connais pas les critères mais Helsinki, une ville agréable à vivre?! Laissez moi rire!

  • 1 Reco 01/09/2011 à 15:32 par laïlamia

    On dirait bien que tous les Algériens se soient indignés par ce classement médiocre. Alors ici on parle d'Alger et non pas de l'Algérie. Je suis d'Alger mais n'y vis plus, effectivement ce classement me parait peut être un peu exagéré mais pas étonnant : la vie y est quand même difficile, trop de monde, trop de voitures, trop d'incivisme : mes parents sont retraités et vivent ds le centre leur voiture est garée à 5km de leur habitation, ils habitent au 6ème étage sans ascenseur (non pas qu'il n'existe pas mais est hors usage depuis des décennies), la nuit le centre est infesté de voyous (je vous l'accorde c différent pd le ramadan). Dans la rues on doit enjamber des sacs poubelles de partout (qd ils ne nous tombent pas sur la tête). Et le plus important est que lorsqu'on parle avec n'importe qui (du simple portier au directeur d'entreprise) le même refrain : rani m'dégouti. Alors heureusement qu'on a bcp d'humour, de famille et d'amis autour de nous ... mais c tout car tout est compliqué même sortir en voiture devient un acte dangereux : personne ne respecte le code de la route. Alors ne voyez pas une simple critique occidentale mais plutôt un avertissement et une volonté de montrer au monde qu'on peut rétablir les choses. Mes parents me font de la peine de vivre dans un stress pareil et je ne rentre pas dans les détails au combien désolants de la prise en charge de malades dans les hôpitaux (plusieurs personnes de ma famille ou amis en ont fait les frais, je ne dis pas que les erreurs médicales n'existent pas ailleurs et d'ailleurs il ne s'agit même pas d'erreur médicale mais juste de prise en charge dans des conditions sanitaires acceptables). Nous devons faire qq chose de concret pour notre ville au lieu de critiquer la vérité !

  • 0 Reco 01/09/2011 à 15:30 par Algerienne

    Que les etrangers ignorent ce qu'il y'a à Alger et critiquent à la rigueur mais que quelqu'un qui y a vécu ça me sidère ...
    Pour la radio Algerienne sache que j'ai assister à plein de truc au centre culturel Aissa Messaoudi (alias: centre cuturel de la radio algerienne)
    Encore une fois, je ne dis pas que Alger est extraordinaire. J'ai peut être exagéré envers toi (je ne te connais pas ) mais dsl l'idée que tu as d'Alger j'en connais tt plein qui la partage et qui crie haut et fort que Alger c'est l'enfer sur terre.
    Je voulais juste que tu admette que si tu as vécu 24ans à alger et que tu es en france ici ça veut dire que tu à étudié à Alger et donc tu n'as pas le droit de critiquer le système éducatif.

  • 0 Reco 01/09/2011 à 15:29 par Mc Clusky

    je n'ai pas pour habitude de voir du racisme là où il n'y en a pas - et force est de constater que beaucoup sont tentés d'en voir, hors ceux qui y sont réellement confrontés, absolument partout - mais je m'interroge tout de même sur la pertinence Et sociale, Et humaine, Et économique, d'un tel classement.

  • 0 Reco 01/09/2011 à 15:25 par Foum

    En tout cas c'est pas la paix qui règne AUTOUR d'Alger

    Message modéré 01/09/2011 à 17:02

  • 0 Reco 01/09/2011 à 15:20 par Belcourtois_a_Paris

    A Algerienne , la radio est une distraction pour toi les kheimates pendant le ramadhan hahaha et après , culturellement c'est le vide , il y a pas un centre style beaubourg ou une citée des sciences , les algérois n'ont rien à faire le week end , t'es à court d'arguments valables tu m'attaques personnement , comment je me suis retrouvé de belcourt à paris , c'est de la bassesse , le sujet c'est le classement des villes , c'est pas moi , jayha finie , si tu ne veux pas dire la vérité tais toi au moins

  • 0 Reco 01/09/2011 à 14:56 par Belcourtois_a_Paris

    A arsalane , t'es complétement à l'ouest , tu compares l'algérie de 1962 à l'algérie d'aujourd'hui .... aucune cohérence ,
    Pour le divertissement , il y a quoi à alger ?? à part les cabarets des côtes ???

  • 0 Reco 01/09/2011 à 14:52 par Belcourtois_a_Paris

    Quand on critique une situation , on renie ses origines : hahahahaha , ils veulent cacher le soleil avec un tamis,
    ceux qui sont habitués à vivre dans le désordre ne peuvent pas accepter une vie où civisme est la règle .

  • 0 Reco 01/09/2011 à 14:33 par babilonais

    Et dire que quand ils ont envies d’être dans un paradis, ils viennent en Afrique. Pfffffff n'importe quoi!

  • 1 Reco 01/09/2011 à 14:31 par Foum

    Yep pour Helsinki ! best town in da world !

  • 1 Reco 01/09/2011 à 14:30 par babilonais

    Abidjan est le plus doux au monde

  • 1 Reco 01/09/2011 à 14:24 par cinta

    g ne sui pa convaincui par le rang de l'iran

  • 2 Reco 01/09/2011 à 14:08 par Aline

    Seuls les pays du ''tiers-monde'' sont visés. Or, l'accès aux soins et le système éducatif d'une ville comme MONTREAL sont pires que ceux de ma ville d'origine Douala au Cameroun!!!

  • 1 Reco 01/09/2011 à 14:00 par Algerienne

    @mamed et belcourt-à-Paris : ce n'et parce que vous vous reniez vos origines que tout le monde doit faire pareil, à aucun moment il n'a été dit qu'Alger devait figurer parmi les villes où il fait bon de vivre mais la classer parmi celles où il ne fait pas bon de vivre devant des villes où la famine et les guerres sévissent.
    Admettre ça ne veut pas dire nationaliste mais tout simplement réaliste.
    je vis à Paris aussi mais ce n'est pas pour autant que je trouve Alger invivable. Si vous etes en France là ça veut dire que vous avez étudié en Algerie et que c'est grace à ce pays que vous vivez libre maintenant

    Message modéré 01/09/2011 à 15:06

  • 0 Reco 01/09/2011 à 13:56 par algerois

    malgré tous mon payer Algérie je t'aime, je sais que se classement n-est pas juste, et que ces gents n(ont jamais visités Alger.

  • 2 Reco 01/09/2011 à 13:50 par cnqmoi

    Salut,
    Je tiens à faire une réponse à "belcourt_à_paris " et "mamed" et me taire à jamis.
    Vous nous faitres encore plus honte que les auteurs de cet article. Oui, c'est vrai les commentaires ont dégénéré, et on parle beaucoup plus d'Alger qu'autre chose, ça prouve tout, son classement est de la pur et simple provoc !
    Il ne s'agit pas de nationalisme, vous dites avoir vécu (ou vivez toujours à Alger), je suppose que vous été instruits, vaccinés et soignés (les services d'urgences -malgé le désordre qui y règnent-font le nécessaire pour chaque cas et offrent tous les soins nécessaires aux citoyens...Je suppose aussi que vous avez profité des plages, des fôret et surtout de la bienveillance de ces habitants, à moins que vous soyiez un mal chanceux qui ce fait attaquer à chaque coin de rue!
    Je suis une femme et j'y vais dans les quartiers les plus populaires d'Alger (y compris le votre cher belcourien à paris), El hamdoulah je n'ai jamis eu de problème, je suis repecetée et me sent en parfaite sécurité.
    Les vols de portables et autres, les attentats,... ça ce passe dans toutes les villes du monde y compris en europe (c'est fou ce qu'on lit comme faits divers survenus en France et autres ville, franchement ça ne donne pas envie d'y aller).
    ALGER a encaissé des coups très très durs mais a su se relever et porter la tête haute face à la méditérannée.
    ALORS COMMENCONS PAR CESSER DE NOUS DIMINUER NOUS MEMES, LE RESTE VIENDRA DE LUI MEME.

  • 0 Reco 01/09/2011 à 13:38 par fleur de lys

    @ David oui mon temps est precieux mais etant donne que cela apparait en gras sur ma premiere page de yahoo mail j ai pas pu les manquer!
    Bref, ce sujet fais couler beaucoup d'encre mais au final chacun cree son petit paradis la ou il veut. C est pas la ville ou t es qui determinera ta joie de vivre. J ai trouve mon bonheur a Abidjan et je vis merveilleusement bien donc c est bel et bien relatif tous ca.

    Message modéré 01/09/2011 à 15:10

  • 2 Reco 01/09/2011 à 13:25 par Belcourtois_a_Paris

    Arrêtez votre nationalisme à deux balles
    je connais alger comme ma poche, j'ai vécu la bas pendant 24 ans , alger est une ville sale , mal nettoyée, les gens marchent n'importe comment , les piétons marches sur les voies des voitures , le code de la route n'est même pas respecté, les rue à sens unique sont à double sens, l'insécurité est un fléau national, il faut faire attention à son portable , j'ai 4 ans j'ai assisté à 3 agressions à coup de couteau pour un portable de 40 EUROS, une à la rue larbi ben mhidi ( ex rue d'isly), le parking de l'aeroport n'est sécurisé, mon ami s'est battu à) son arrivé de paris pour sauver un de ses bagages , quand il est parti porter plainte le policier a voulu le découragern, on y peut rien ;;;;; , parlons culture le week end alger est une ville morte , le dégoutage est tous les coins de rue , aucune bibliothèque ouverte , aucun centre le loisir , à part le cinéma mal entretenus, parlons santé , l'hopital mustafa est un hopital malade , les urgences sont bandés, on n'a pas demandé aux malades de ramener le fil des opérations chirurgicale? REGARDEZ LES IMMEUBLES à alger , ils sont mal entretenus , on les peint pour des raison politiques, de l'intérieur ils sont très dégradés, on nous a promis le métro pour le 1 ER janvier 1985 , la première ligne ne fonctionnera que fin 2011, 26 ans après, ...... j'arrête là

  • 0 Reco 01/09/2011 à 13:14 par mamed

    c'est vrai ca fait mal de voir la ville d'Alger classée cinquième ville ou il fait bon de vivre, en renversant le tableau bien sur, certes je trouve que le classement est discutable qu'on pense à certaines ville d' Amérique latine ou du proche et moyen orient mais M. cnqmoi il faut reconnaitre que vivre à Alger c'est très loin d'être réjouissant à commencer par la saleté de nos quartiers de nos rues, l'etat des routes, existe-il une terrasse de café digne de ce nom? Alors LES hôpitaux la hantise surtout les urgences tu as une chance sur deux de sortir les pieds devant si tu te présente avec quelque chose de sérieux. alors l'école 40 et plus par classe pour nos petits bambins...
    Coté culture, pour une ville de surcroit capital du pays c'est toute l'année pas uniquement le ramadhan. Enfin j'aime Alger autant que vous mais je suis triste de ce qu"elle est devenue ou plus tôt de ce que nous avons fait d'elle.
    Restant lucide, reconnaitre l'état des choses c'est déjà la moitie de la solution.

  • 0 Reco 01/09/2011 à 13:09 par algerien

    je pense qu'il faut des critère de classement assez réaliste qui tien compte de la culture des peuple ainsi de leurs traditions bien sûre en plus des critère universelles (sécurité,santé ,,)
    un new-yorkais ne pourras jamais vivre Melbourne ou a vienne parce que c'est trot calme pour lui

  • 0 Reco 01/09/2011 à 12:55 par sihem algéroise

    ce calssement n'a rien avoir avec la réalité, je voyage bcp, mais à chaque fois je déduis que je ne peux pas m'éloigner d'alger LA BLANCHE, l'algérie et les algériens sont fièrs de cette ville qui regroupe art, histoire, nostalgie et amour!
    j'invite les gens à la visiter c'est une ville cotière, les plages sont magnifiques s'ouvrant sur une grande baie offrant une chance de connaitre la vraie saveur méditerranéenne. on la surnomme La Radieuse, (elbahdja) et elle l'est tjr, dans les ésprits des gens et dans la culutre des algériens.visitez là, vous ne seriez pas déçu!

  • 1 Reco 01/09/2011 à 12:51 par Jean80

    Je suis allé à Alger en 2009 avec ma femme, pied noir née à Alger en 1956, qui a quitté l'Algérie en 1962. Nous avons passé une semaine merveilleuse et rencontré en nous promenant dans la ville des gens charmants, accueillants, qui pour plusieurs d'entre eux nous ont invité à diner !!!! les Algérois sont très serviables!
    Avec ma femme nous aimerions beaucoup nous y installer mais elle doit encore travailler.Quand elle prendra sa retraite ce sera peut être notre lieu de résidence. Tous ces classements sont totalement bidons. Pour connaitre des gens qui ont vécus au Canada, ce n'est pas aussi sympa que ça.

  • 2 Reco 01/09/2011 à 12:25 par cnqmoi

    ALGER dans le top 10 des villes déclassées!!!!!!!!!!!!! quelle honte,
    Il faut ce méfier de la crédibilité de ce classement, du n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!
    je suis algéroise et fier de l'être et je ne changerait pour rien au monde ma chère ville, oû il font très bon vivre.
    Stabilité: les conditions sécuritaire sont nettement améliorée, il suffisait de voir l'anbiance des nuits de ce mois sacré du ramadhancès.
    Accès aux soins : les soins en algérie sont 100 % fratuit aux hopitaux (y compris des hospitalisation de longue durée);
    -Culture et environnement : pas mal de chose sont en train de se faire pour les amateurs des arts;
    Système éducatif: il vaut ce qu'il vaut, en tous les cas il est accessible à toutes les traches de plus: nos bacheliers et unisersitaire se distinguent à l'étranger.
    Infrastructure : on a tous ce qu'il faut.

  • 0 Reco 01/09/2011 à 12:11 par Algerienne

    @nina : je ne vois pas où tu veux en venir personne ne critique ton pays,
    Si tu lis un article pareil ça te donne envie d'aller visiter l'un des pays cités parmi les pays où il ne fait pas bon de vivre??
    c'est ça qu'on critique. Des articles comme ça plombe le tourisme et c'est ce qui fait que ces pays "africains" n'arrivent pas à redémarrer leur tourisme. Ce qui est malheureux c'est qu'il y a de beaux cites à voir pour ne citer comme exemple qu'Alger qui est une ville côtière et qui offre de très beaux paysages.

  • 0 Reco 01/09/2011 à 12:09 par khouroutou

    vraiment c'est du n'importe quoi, dire qu'Alger est la ville ou il ne fait surtout pas vivre ça se voit que ces gens n'ont jamais visité Alger, d'ailleurs vous n'allez pas nous que certain villes africaines sont meilleurs qu'Alger du faite que ces derniers n'arrivent même pas a subvenir leurs besoin en nourriture??? . Arrêté

    Message modéré 01/09/2011 à 15:17

  • 1 Reco 01/09/2011 à 11:57 par nina

    en lisant je trouve que c est complique dans la tete de certains : vous critiquez les mechants blancs colonisateurs et portez aux nues votre pays, dans ce cas pourquoi tant d immigration ? Je ne pige pas.
    Je suis francaise mais j ai toujours voulu voir ailleurs et j adote l Asie, mais je ne dis pas * oohh ces asiatiques sont mechants * tout en y allant quand meme.

  • 0 Reco 01/09/2011 à 11:48 par nina

    Tu oublies caire, qui est largement pire qu Alger niveau insecurite

  • 1 Reco 01/09/2011 à 11:40 par Ors Juju

    Y aurait il des hors catégories dans votre classement ? Bagdad avec ses attentats, rio de janero avec ces favelas sans foie ni loi, Mexico et ses narco trafiquant , Khartoum au soudan , Sana'a au Yemen , jerusalem beyrouth damas sans oublier Kaboul , kandahar , mandalay en birmanie, grozny ???

  • 1 Reco 01/09/2011 à 11:37 par nina

    C est assez lol, les pseudos mecs qui ont voyage et qui soit disant ont vu melbourne et trouvent douala mieux ... a part si vous avez vu Melbourne de la soute d un bateau, je trouve difficile de preferer Douala.
    Pour ma part j ai vraiment ete a divers endroits cites dans ce sondage, je pense qu il manque surtout Singapore, ville tres agreable et propre avec d excellentes ecoles et services, a 1 h de vol des plages turquoises de Malaisie.
    Calgary est situe a cote du parc naturel des rocheuses, un des plus beau paysage du monde, rien que pour ca la ville vaut son classement.
    Quand a Melbourne, il s y passe plein de choses culturelles, et les gens sont adorables...
    A vancouver, je trouve la vie un peu trop chere... et la pluie un peu trop presente.

    Il ne faut pas oublier que ce sondage est fait par les occidentaux et pour les occidentaux, les gens qui parlent plusieurs langues, ont des diplomes et de la thune ( car la vie est super chere dans certaines villes )

  • 0 Reco 01/09/2011 à 11:35 par Merci

    Comme d'habitude quand c'est mauvais c'est toujours l'Afrique. Avant de songer à publier de tels énormités prennez la peine de définir des critères justes. chacun se sent bien chez soi pas de raison de dire qu'il fait bon vivre ailleurs. Au lieu de perdre du temps inutilement, allez plutôt aider les néccéssiteux

  • 0 Reco 01/09/2011 à 11:30 par Ors Juju

    Y aurait il des hors catégories dans votre classement ? Bagdad avec ses attentats, rio de janero avec ces favelas sans foie ni loi, Mexico et ses narco trafiquant , Khartoum au soudan , Sana'a au Yemen , jerusalem beyrouth damas sans oublier Kaboul , kandahar , mandalay en birmanie, grozny ???

  • 0 Reco 01/09/2011 à 11:21 par zoe

    En meme temps, c est des criteres occidentaux, ce me rappel un classement sur les meilleures villes pour les expats et la aussi les pays africains etaient bon derniers.
    Je comprends que vous aimez votre pays, mais au regard des criteres occidentaux ( securite + soins + ecoles + infrastructure : restos, shopping etc ), ca ne fait pas rever. Apres que les locaux aiment leurs villes ... heureusement hein.
    Pour ma part, je prefere largement les tres propres et tres sures villes asiatiques ou canadiennes, ou on peut aussi trouver tout et n importe quoi niveau shopping et choisir entre 1000 restaurants tous les soirs, oui excusez moi pour mes criteres d occidentale.

  • 1 Reco 01/09/2011 à 11:20 par doussia

    c'est du grand n'importe quoi, je vie à Alger et franchement il ne fait pas si mauvais d'y vivre, au lieu de perdre du temps à faire des classement stupide, il devrait s'occuper à faire des choses plus constructives.

  • 1 Reco 01/09/2011 à 10:54 par DOUALA

    Arrêtez d’énerver les gens, vous qui avez fais ce classement que savez vous de DOUALA
    De toute façon moi je m’y sent bien, amoins que vous ne veniez détruire par la guerre comme
    Vous en avez l’habitude.

  • 1 Reco 01/09/2011 à 10:49 par kjulioch

    A chacun son paradis en matière de bien être et de bon vivre

  • 1 Reco 01/09/2011 à 10:33 par Algerienne

    Ce serait bien que l'auteur, après avoir écrit un article lise et reponde aux commentaires, d'ailleurs c'est fait pour ça non?
    Dire que ALGER est la 5ème ville "au monde" où il ne fait SURTOUT PAS bon de vivre est une insulte. Surtout que je suis certaine que Monsieur Maxime Laurent n'a jamais visité Alger. Combien même il l'aurait fait sous quelles critères se base-t-il ?
    Bref il serait bien que le Monsieur: soit se manifeste, soit donne ses coordonnées pour qu'on le contact et qu'il s'explique !!!!

  • 0 Reco 01/09/2011 à 10:24 par David

    @ Abdelakh : Pk Bogota serait plus invivable qu'Alger. Certes Alger est probablement injustement mal classée (devant Tripoli?!). Mais dans ton commentaire tu fais la même erreur que les auteurs de ce classement. Au final tu es mal placé pour le critiquer.

    Message modéré 01/09/2011 à 15:26

  • 0 Reco 01/09/2011 à 10:13 par trève

    Si vous ne lisez pas l'anglais, l'article de la tribune est plus nuancé (et cite sa source, lui...)
    http://www.latribune.fr/a ctualites/economie/intern ational/20110831trib00064 5735/melbourne-ville-la-p lus-agreable-au-monde.htm l

  • 0 Reco 01/09/2011 à 10:06 par trève

    Comme quoi il vaut toujours mieux aller lire l'article original qu'un pâle commentaire forcément raccourci, et citer ses sources avec un petit lien vers l'original à la clé quand on est sur le net, c'est quand même un minimum
    Ca aurait aussi évité bon nombre de commentaires idiots sur un sujet pourtant passionnant : ces villes/pays où l'on rêverait de vivre...

  • 0 Reco 01/09/2011 à 09:58 par fleur de lys

    Du grand n importe quoi! L auteur a une case qui lui manque je crois bien. Il se prend pour qui? Donc l Afrique c est invivable, tu y as deja été, ici? GASPILLAGE DE MON PRECIEUX TEMPS à lire cela.

    Message modéré 01/09/2011 à 12:11

  • 0 Reco 01/09/2011 à 09:22 par abdelhak

    Votre classement n'est pas objectif, il est réaliste pour le top ten des meilleures villes, mais mettre Alger comme la 5ème ville au monde ou il ne fait pas bon de vivre, c'est irréel, faux, votre but est de la salir c tout, donnez nous vos critères d'évaluations, alors même bogota est meilleure qu'Alger!!!!!, n'importe quoi

    Message modéré 01/09/2011 à 12:12

  • 1 Reco 01/09/2011 à 06:23 par amaxi

    vous avez omis Istanbul qui est une ville merveilleuse (habitants sympas et accueillants,bords du Bosphore merveilleux ...SÉCURITÉ CULTURE EXCELLENT LYCÉE COLLÈGES UNIVERSITÉ ..etc

  • 0 Reco 01/09/2011 à 05:46 par dale88

    ça aurait été bien de préciser les critères retenus pour le classement qui sont:

    -Stabilité (sécurité etc...)
    -Accès aux soins
    -Culture et environnement
    -Système éducatif
    -Infrastructure

    Source: site de The Economist....

  • 0 Reco 01/09/2011 à 05:10 par ernesto

    un classement parfait,mais il fallait dire d'abord il fait bon vivre pour qui ? Melbourne pour qui ? pour une journaliste débutante ? je pense qu'il n'existe aucun endroit sur la terre ou elle peut avoir se sentiment sauf si on lui transfère les fonds de kadhafi ,si non on changera se classement et mettre Riadh a la tète du classement et vous pouvez prendre l'avis de zaba c'est vraiment bon a vivre la ou il est

  • 1 Reco 01/09/2011 à 04:50 par utopie

    Oui enfin ce qu'on oublie de mentionner c'est qu'à Calgary on a des hivers de 6 voire 7 mois avec des -30:pas très agréable.

  • 0 Reco 01/09/2011 à 04:18 par gilles

    Pour moi qui deteste la voiture, aime le calme, aime les gens paisible, la nourriture asiatique, deteste l'ordre absolu, etc, je mettrais... Vientiane, capitale du Laos!! Maintenant je pose la question a ceux qui ont ecrit cet article: en quoi vos criteres seraient superieurs aux miens? Et superieurs a tous les autres? "Vous", les aveugles qui ont ecrit cet article, avez encore beaucoup de choses a apprendre... Heureusement, a lire tous les commentaires, tout le monde n'est pas aussi aveugle que vous. Ca me rassure.

  • 0 Reco 01/09/2011 à 03:24 par mxm001

    Je suis tout afait d'accord! Quoique pour Alger on doit la mettre un peu plus haut dans l'echelle...

  • 0 Reco 01/09/2011 à 03:09 par voyageur

    Quoi ? Il ne fait pas bon de vivre à Alger ??? c'est du n'importe quoi, celui quia fait ce classement est un ignard, un nul qui n'est jamais sorti de son village natal, Alger qui est a l'une des plus splendide baie au monde, un climat Californien. Si vous n'avez pas les moyens de visiter Alger, allez vous informer avant de faire de la mauvaise Pub, arretez d'écrire n'importe quoi....

  • 2 Reco 01/09/2011 à 02:43 par mounir

    Pour info, Alger est classée 3ème capitale au monde où l'immobilier est le plus cher après Dubaï et ......, ce n'est quand pas pour rien.

    Allors arrêter de remplir les pages du web avec n'importe quoi.

  • 0 Reco 01/09/2011 à 02:24 par mounir

    je trouve le classement d'Alger parmi le yop 5 des villes ou il ne fait bon vivre infondé, vous trouvez que vivre à Mogadicho, laayoune, Nouakchout, le caire, Kartoum, port au prince.......et meilleur qu'à Alger. Allez revoir vos copies.

  • 0 Reco 01/09/2011 à 01:45 par one tow thri

    en est consiant que votre classification des villes 'universites ect.....est une operation immoralle pour complexer les gens cela prouve que les criteres de cette classification sont surtout politique racialle idielogique et n'ont auqune relation avec la culture ou l'aspect humain qui est proportionelle sur des sujets comme tel. pour moi la meque la medine jerusalem gaza et alger sont mellieur que les villes de votre classement

  • 0 Reco 01/09/2011 à 01:13 par zinou

    Alger 5em ou il ne fait bon vivre c est quoi cette merde .a revoir votre classement ,ch8 pa contre la libye mais il ya meme pas de l'eau courante catachi et Abidjan n'on parlon pas ils ont meme pas des route goudroné

  • 0 Reco 01/09/2011 à 01:10 par moumou

    u n classement d'ignorant .venez v;oir tunis ;carthage ;sidi bou said ;hammamet ; sousse ......

  • 0 Reco 01/09/2011 à 00:56 par ADONIS

    Cotonou, ma belle quelle place occupes tu dans ce classement. Avec tes zems aux maillots jaunes. Dans tous les cas tu demeureras pour moi la plus belle

  • 1 Reco 01/09/2011 à 00:49 par ACORES

    Les critères de ce clkassement doit être porté à la connaissance de tous et doivent être des critères objectfs. Moi, je vis à cotonou et j'estime qu'il fait plus bon vivre à Cotonou qu'à Paris, car je connais Paris et j'estime que je me sens mieux à Cotonou qu'à Paris. Pour moi Cotonou est la meilleure Ville au monde.

  • 4 Reco 01/09/2011 à 00:41 par diasporasaharaoui

    Ces villes où il fait bon vivre, Pour qui ? Est ce que le bon vivre est pareil pour tout le monde ? Est ce que le bon vivre ne diffère pas d'une culture a l'autre ? Les critères utilisés pour apprécier vivre dans une ville sont ils les mêmes pour un inuit , un indien , un arabe , un slave , un sud africain , un péruvien , un juif , un chrétien , un musulman ou un athée ?
    non je crois que le bon vivre diffère d'une culture a l'autre , et que ce classement a été fait avec un point de vue et des critères occidentales.

  • 1 Reco 01/09/2011 à 00:37 par Madvin

    Et Pyongyang alors ? Même pas dans le bas du tableau ? Chouette ! Je vais pouvoir y emménager en toute tranquillité ! Qui n'a jamais rêvé d'habiter dans ce merveilleux pays qu'est la Corée du Nord ? => Ce classement est débile !

  • 1 Reco 01/09/2011 à 00:34 par Madvin

    De plus, bien que je n'aie jamais mis le pied sur le continent africain, je ne crois absolument pas possible qu'Alger puisse se retrouver dans les 5 derniers du classement ! Quand je vois ceux qui sont mieux classés !! Je préfèrerais infiniment plus loger à Alger qu'à Tripoli, Karachi, Téhéran ou Abidjan ! Sans parler de Bagdad ou de Kaboul, qui ne semblent même pas apparaître dans le classement (pourquoi ? parce que les militaires américains y font régner la sécurité ? Ridicule !) => Comme je le disais : crédibilité zéro ! Par contre que l'Australie et le Canada tiennent le haut du pavé me paraît plutôt correct car ces pays sont bien réputés pour leur bon vivre dans les grandes villes !

  • 0 Reco 01/09/2011 à 00:31 par sofiane

    alger 5em me petrole 1em

  • 2 Reco 01/09/2011 à 00:26 par Madvin

    Aucune ville d'Irak ni d'Afghanistan dans le bas du tableau ? Et le Mexique avec sa violence grandissante ? Rien ? => Crédibilité zéro !!!

  • 0 Reco 01/09/2011 à 00:20 par donwady

    port- au prince est le pire des ville oh pardonne moi c'est pas une ville c'est une poubel

  • 0 Reco 01/09/2011 à 00:16 par rym1976

    je ne dis pas qu'Alger c'est le paradis mais de la a être classée 5 eme des villes où il ne fait surtout pas bon de vivre c'est vraiment une grosse connerie. j'y vie et très bien et peut être même mieux que dans certains ou beaucoup d'occidentaux partent en vacance. dommage que Yahoo puisse afficher de tel article accessible a des millions de personne.
    merci pour la désinformation alors méfiez vous.

  • 5 Reco 01/09/2011 à 00:16 par Maria

    Les anglo saxons ont la manie des classements tout juste pour pouvoir s'octroyer les premières places!! Tout le monde a remarqué n'est-ce-pas?
    Ce sont donc des classements subjectifs à partir de critères qui correspondent à leur goût et à leur ego et comme ils peuvent le montrer une fois de plus une certaine ignorance.
    A chacun son classement`. Si on est bien là où on est parfait

  • 0 Reco 01/09/2011 à 00:01 par papouille

    Il fait bon vivre nul-part, y'as des cons partout !!! Ceux-la...on ne peut pas les eviter ou qu'on aie, par ailleurs ce fut tester approuver...

  • 2 Reco 31/08/2011 à 23:53 par amiriaek

    alger estune ville charmante revoire votre classement

  • 4 Reco 31/08/2011 à 23:43 par Alias

    nadège, nadège, un peu de culture générale ne te ferait pas de mal. ça se voit que tu n'as jamais pu voir plus loin que le bout de ton nez. Je ne saurais dire s'il y a plus de conneries ou de fautes d'orthographe dans ton avis à la noix. Apprend d'abord à écrire avant de venir juger les pays musulmans où il fait très bon vivre tant qu'on ne vient pas les attaquer d'une façon ou d'une autre.
    Je suis quand même gentille, je t'apprends comment on écrit. On écrit GUERRE et non pas gerre, ATTENTATS et non pas attantas, ETC et non pas exetera :) Voila! Et n'oublie pas d'ouvrir un livre de temps à autres...

  • 0 Reco 31/08/2011 à 23:39 par JE ME SENT BIEN OU JE SUIS

    la guerre les attentats et la barbarie sont dans ta tête nadége tous comme tes propre compatriotes qui n'aime pas voire un pays musulman stable et ils font tout pour les déstabiliser vous étudiez très bien vos plans," frank einschtain a bien été tuer par le monstre qu'il a crée "

  • 0 Reco 31/08/2011 à 23:39 par Habib

    Et un de plus! un sujet supplémentaire qui titille sur le net ceux qui ont des origines pas très à la mode pour relancer les fachos qui démarrent au quart de tour, mais quand on hait on ne compte pas!

  • 0 Reco 31/08/2011 à 23:38 par Nakir

    Nadège, tu ne connais pas les pays musulmans dont les habitants sont plus aimables et hospitaliers que les Européens. Sort un peu de ton trou à rat.

  • 1 Reco 31/08/2011 à 23:37 par HAMZA

    Comme la majorité des lecteurs de cet article je suis assez stupéfait par ce classement surtout concernant la ville d'Alger. L'auteur est une vraie ordure!

  • 2 Reco 31/08/2011 à 23:35 par dark

    uii c dla politique !!

  • 3 Reco 31/08/2011 à 23:33 par Nakir

    Le Top des villes les plus agréables à vivre, ne m'intéresse pas, bien que je préfère Paris à Toronto (je connais bien ces 2 villes). Mais chacun son goût.
    A mon avis, celui des villes où il ne fait surtout pas bon de vivre est complètement faussé et certainement ; c’est voulu.
    Mettre Téhéran et Alger dans ce classement, c'est politique !
    Les Iraniens et les Algériens sont des gens plaisants et hospitaliers, en tout cas plus que les Autrichiens et autres Européens.

  • 0 Reco 31/08/2011 à 23:27 par dark

    pff n'importe koii surement celuii ki a écris cet article n'a jamais mis les pieds en dehor de sa maison. d'abord sort visité les villes aprés vien ouvrire ta gueule pr dire n'importe koii alger é classé parmi les 30 plus belles villes ds le monde péndéjo !!

  • 2 Reco 31/08/2011 à 23:17 par peace and live

    je trouve celui qui a fait ce classement, inculte ,idiot et stupide
    sur quels criteres il s'est basé pour classer ces villes?
    on aime une ville surtout pour les gents et les souvenirs qu'on en a
    si je devais situer Londres ds ce classement en me basant sur la nullité de celui qui a ecrit cet article elle serait la ville la plus desagréable du monde.
    quand à ALGER, je me propose de vous y inviter monsieur (tout fraits payés)je suis sure que vs changerez d'avis.

  • 2 Reco 31/08/2011 à 22:46 par lilya

    qui a classé l'algerie ?
    chére lecteurs algerie=1600km de cote sur la meditéranée+ le sud algerien c féérique le saahara

  • 4 Reco 31/08/2011 à 22:32 par ienider

    Je suis Latino j'ai vécu à Alger durant 5 ans. C'est très agréable.et bon à vivre. Celui qui a classé cette ville dans la catégorie des dernières villes du monde se trompe lourdement et discrédite les gents qui ont établi ce classement. La question reste posée d'ailleurs sur les critères sur les quels se sont basés ces gents. C'est vraiment mesquin.

  • 2 Reco 31/08/2011 à 22:23 par Quebec

    Je vis a Montreal. Je voyage sur Alger, en Europe et aux Etats Unis. Je reviens de Los Angeles. Je peux vous dire qu'ALGER est de loin UNE DES PLUS BELLES VILLES AU MONDE.
    Celui qui a fait ce classement a du se faire chipper sa copine par un Algerien et depuis il voit rouge pour tout ce qui est algerien. Classement fait juste sur la base de prejuges.
    Sinon les Villes du Canada sont de loin meilleures que leurs voisines US. La le Britich ne s'est pas trompé.

  • 0 Reco 31/08/2011 à 22:04 par JE ME SENT BIEN OU JE SUIS

    Si j"été un diable je préfère l'enferre, mais du moment que je suis un ange vous savez très bien ou je suis I0I , svp arrêtez vos conneries

  • 1 Reco 31/08/2011 à 21:55 par alexuh

    Déjà, c'est un classement de grandes villes. Beaucoup d'endroits sont plus agréables que des grandes villes. Apparemment, le climat d'insécurité actuel dans les pays arabes et africains a eu beaucoup d'incidance sur le classement des villes de ces pays et la plupart des dernières places sont surement injustifiées. Les thèmes retenus ayant été : stabilité politique, soins de santé, culture et environnement, éducation et infrastructures. C'est donc une étude très orientée... Personellement, je préfère les villes européennes pour leur histoire et l'architecture. Le canada et l'australie, c'est bien, mais ça manque de charme.

  • 0 Reco 31/08/2011 à 21:52 par fredak

    Je classe les 4 villes dans lesquelles j'ai vécu : 1) Vienne 2) Montréal 3) Tunis 4) Paris. A Vienne il y a un bras du Danube aménagé qui fait 20 Km de long dans lequel la ville entière peut se baigner au même moment, accessible par transport en commun, métro, train, bus, etc. ça ne m'étonne pas que Vienne soit 2e. Je suis étonné du classement d'Alger dans les pire villes, elle au bord de la mer, au soleil, ça compte ça.

  • 0 Reco 31/08/2011 à 21:38 par PHILIPPO

    LA PAYS OU JE VIS KE ME SENS BIEN . LA VILLE OU JE VIS JE ME SENS BIEN. LES COMMENTAIRES SUR LES VILLES DU TOP 10 C EST DE PLURE CONNERIE CE SONT DES VILLES MORNES ET ENNUYEUSES. COMME CEUX QUI DONNENT DES NOTES..... QU ILS AILLENT SE BALADER.

  • 0 Reco 31/08/2011 à 21:36 par PHILIPPO

    CEUX QUI ECRIVENT CET ARTICLES SONT DES SEDENTAIRES QUI NE CONNAISSENT RIEN , C EST VRAIMENT UNE PURE CONNERIE , CAHQUE PAYS A SON COIN LE PLUS AGREABLE. LE CHOIX DES VILLES INDIQUEES PAR CET ARTICLES SONT DES VILLES MOROSES ET TRES VIELLES ANGLETERRE . ON S ENNUI A MOURIR COMME L ECONOMIST. LA OU JE VIS JE ME SENMS BIEN LA PAYS OU JE VIS JE ME SENS BIEN L

  • 0 Reco 31/08/2011 à 21:32 par poshgrad

    Tain Zoom arrete de dire de la merde, The Economist y a pas plus a droite dans le monde! Ce magazine se réclame ouvertement libéraliste et capitaliste

  • 2 Reco 31/08/2011 à 21:30 par JE ME SENT BIEN OU JE SUIS

    Je vie à Alger depuis ma naissance ,et franchement je n'aimerais pas me retrouver ailleurs
    donc pour moi Alger se retrouve en tête du classement et je mettrais Melbourne en dernière position c'est fou mais tout est relative

  • 1 Reco 31/08/2011 à 21:25 par kronofr

    Olom25 : ce n'est pas parce que t'as eu une expérience malheureuse qu'il faut cracher sur une ville et ses habitants. J'ai vécu 6 mois à Melbourne, et je peux te dire qu'ils adorent les français. Combien je me suis perdu dans Melbourne et ses alentours et que les australiens répondaient avec grand sourire et gentillesse. Pour moi, ce sondage ne veut pas dire grand chose, parce qu'on ne cherche pas forcément la même chose dans une ville. Cependant, j'adore l'Australie et c'est un des pays où j'aimerai vivre définitivement, Melbourne est pour la 2nde meilleure ville du monde (je mettrais Rome quand même avant)

  • 1 Reco 31/08/2011 à 20:44 par nobleman

    ou est dubai doha et autre pays du golf , pour moi la meilleur ville ou on a des beau souvenires

  • 2 Reco 31/08/2011 à 20:39 par deckda54

    vous avez oublié ROUBAIX : ville 90 % arabe avec, donc, 50 % de véhicules MERCEDES immatriculés en BELGIQUE sans qu'il y ait aucun contrôle de la, police essentielleme,nt Arabe

  • 1 Reco 31/08/2011 à 20:29 par Zoom

    j'habite a Constantine une très belle ville d'Algérie avec des gens formidable et je rêve d'aller vivre a Ager !!

    sondage de mer** surement fait pas la gauche !! xD
    je vous rappel il y a presque 7 milliards d’être humain sure la terre -- j’espère que vous avez compris

  • 1 Reco 31/08/2011 à 20:28 par Olom25

    C'est n'importe quoi!!!! j'ai vécu 6 mois à Douala et 2 ans à Melbourne... Y'a pas photo, Douala est mille fois plus agréable au quotidien que Melbourne, qui est franchement à ch..., les gens n'y sont pas sympas, ils détestent les étrangers, surtout les français, ils ne font aucun effort pour communiquer avec les autres., même si vous parlez leur langue. Ma femme est anglaise, Eh bien à Melbourne les gens prenaient un malin plaisir à parler en argot australien devant elle pour qu'elle ne les comprenne pas... Non, vraiment Melbourne est vraiment un des rares endroits au monde dont je sais que je n'y retournerai jamais!!!

  • 1 Reco 31/08/2011 à 20:22 par el medina el monawara

    non seulement il se trompe mais il cherche a duper tout le monde, un peu de professionnalisme man sir, sans oublier qu'il faut un portefolio plein de....

  • 3 Reco 31/08/2011 à 20:21 par de_jaffa@live

    ma meilleure ville du monde ou il fait bon vivre a été oubliée c'est:TLEMCEN

  • 1 Reco 31/08/2011 à 20:21 par Tilila

    Où sont mises Agadir ? Marrakech ? Casablanca ? Genève ? Seattle ? Brest ? Alexandrie ? Istanbul ? et j'en passe de villes qui méritent d'être affichées sur les listes des villes où il est bon de vivre.
    Mais en général et personnellement, je pense que chaque ville a son charme et a ses mauvais côtés. Pour un classement pareil, il faut nous mettre au courant des critères pris en considérations vis-à-vis de ces villes.
    Salutations tout le monde! :)

  • 1 Reco 31/08/2011 à 20:08 par ndounkeu W

    Vous vous trompez énormément dans votre classement;DOUALA est belle ville où il fait bon vivre où le déplacement est très facile.Où l'on mange bien et moins cher .Les expatriés qui y vivent ne vous diront pas le contraire.Les infrastructures routières sont meilleures que celles de toutes les villes environnantes et pays voisins du Cameroun.De grâce passez du temps à Douala et vous reverez!!!! votre classement. Merci

  • 1 Reco 31/08/2011 à 20:08 par Gaboman

    Il est où le classement complet? Enfin, un link ça ferait pas de mal

  • 0 Reco 31/08/2011 à 20:06 par z chahane

    ce classement releve d'un parti pris tout ceux qui ne veulent pas vous servir et vous dire sidi sont penalises meme dans lappreciation de leur ville ou de leur pays. Alger est une belle ville avec une des olus belles baies du monde un climat mediterraneen et doux et des gens chaleureux et valeureux dans les moments d'epreuves .trouvez des criteres plus appropries quand il s'agit de juger du bon vivre d'une ville le plus important ce sont ses enfants et ses amis qui l'aiment vos jugements sont a la hauteur de votre meconnaissance du bien etre humain qui pour vous se resume a vivre en accumulant biens et plaisirs bravo!.
    l
    ,
    apprecation de leur ville ou de leur pays .

  • 0 Reco 31/08/2011 à 20:01 par sassou

    por le classement d'Alger ' il faut recueillir l'avis des diplomates.

  • 5 Reco 31/08/2011 à 19:39 par Eponge

    je suis prête a parier que celui qui a écrit l'article n'a même pas vue toutes ces villes sinon il n'aurait pas fait un tel classement ! je me demande sur quoi ils se sont basés c'est franchement Ridicule d'ailleurs je ne crois pas comment il peuvent comparé des villes de la sorte " la ou il fait bon de vivre " et " la ou il ne fait pas bon de vivre " et que voulez vous dire par " bon de vivre " non vraiment c'est insensé

  • 0 Reco 31/08/2011 à 19:25 par Maxime Laurent

    @ moon : c'est le classement du journal britannique The Economist, pas le mien !

  • 1 Reco 31/08/2011 à 18:51 par farid

    j'habite a 100km d'alger mais je suis d'accord avec patrice alger reste tjrs alger la blanche ,
    classement stupide,

  • 2 Reco 31/08/2011 à 18:49 par moon

    et je decerne la palme du plus mauvais journaliste à (roulement de tambour)
    maxime laurent
    non mais serieusement , tu classes Alger en 5eme position
    t'es serieux mec?
    Je pense que t'as pas dû beaucoup voyager dans ta vie
    retourne à l'école ou reste en agence immo nationale
    c'est meixu pour tout le monde
    non mais quelle plaisanterie franchement voir des conneries pareil ça me tue
    ps: Abidjan est une très bele ville
    signé: quelqu'un qui a voyager pour de vrai

  • 2 Reco 31/08/2011 à 18:41 par Zaki

    Je trouve un classement pareil assez surprenant d'autant plus que je vis a Alger, ma famille vit a Alger et nous passons de momments innoubliables. Le paysage est feerique et irreel, entre autre le littoral sur la route de Tipaza... Terre, mer, air, de toute maniere, ce pays n'a pas a etre classe par des porcs!! Ses enfants l'apprecients et l'adore. Revisez votre geographie !!!!

  • 0 Reco 31/08/2011 à 18:23 par Zitoune

    Et où Genève se classe telle ?

  • 1 Reco 31/08/2011 à 18:06 par nene

    et marseille ????? c'est dangereux d'y habiter !!!

  • 0 Reco 31/08/2011 à 18:06 par Desman

    Je connais bien Calgary et Perth, je retournerais vivre sans aucun problème dans la première alors que la deuxième... Juste pour dire que tout ça est forcément subjectif!
    D'ailleurs on ne nous explique pas comment est fait ce classement? Environnement? Climat? Services publics? Offre culturelle?

  • 1 Reco 31/08/2011 à 18:05 par Gautier Sans-Avoir

    Je ne me rabaisserai pas a dialoguer avec des ignorants
    Nolite mittere margaritas ante porcos
    Je ne vous salue pas
    Vive la France

  • 1 Reco 31/08/2011 à 18:02 par toto l'africain

    Abidjan au top 10 des villes où il ne fait surtout pas bon de vivre, je n'y crois pas, ce n'est pas parce que le pays sort d'une grave crise que sa capitale est classée à cette position, c'est faux, archi faux; venez aujourd'hui à Abidjan et vous verrez le contraire de cette abominable anti propagande des détracteurs de ce beau pays; vous verrez que tous les occidentaux partis pendant la crise y sont revenus reprendre leurs activités en toute sérénité.

  • 2 Reco 31/08/2011 à 17:58 par santa

    douala est 8eme c'est quoi ce truc
    je suis a douala mais je prefere vivre la que dans les grandes autres villes voisines

  • 2 Reco 31/08/2011 à 17:48 par Aviatrix

    J'ai la nette impression que c'est plus une question de ressenti personnel et que c'est tres subjectif tout ça.. Beaucoup de gens ont ce tropisme du soleil et pour eux,il ne fait bon vivre quelque part que s,il est present.Il y a aussi la culture et la façon dont on aborde celle des "autres".Je vis à Vancouver depuis 3 ans,et je m'y sens reellement bien,je ne trouve pas que les gens sont "froids et distants",la qualite de vie est remarquable,et le seul bemol,c'est la circulation,mais à l'exterieur de la ville..Evidemment,il y fait moins chaud qu'a Marrakech,mais peut on comparer deux modes de vie aussi differents ?Je suis d'accord que l'on peut etre bien,voire heureux(Quest-ce que le bonheur au fait?),dans pleins d'endroits qui ne rentrent pas dans le "prisme"occidental,donc le critères,j'y reviens,pour nous tous,sont purement subjectifs..

  • 3 Reco 31/08/2011 à 17:47 par bon vivant

    Voilà un classement qui en dit beaucoup de choses sur ces villes ou il fait bon vivre. C'est la seule façon de réconforter ces riches qui pensent qu'ils sont heureux dans leur malheur par ce qu'ils vivent dans ces villes ou il fait bon vivre. Allez aider les pauvres ou vous allez découvrir la joie de vivre. Aller chercher un seau d'eau quotidiennement et vous allez réaliser que vous êtes les plus heureux. Partager votre repas avec les nécessiteux et vous allez réaliser que êtes au Paradis. Donner et vous allez recevoir les meilleurs cadeaux de votre vie. Allez faire les courses dans les marchés de Hararé, de Dacca, Mebourne, Vienne, Alger, Calgary et vous comprendrez. Ah c'est dommage de lire ça sur internet. C'est très grave.
    Laisser les gens vivre tranquille et heureux.

  • 2 Reco 31/08/2011 à 17:47 par mouhamadou

    ouais c'est ça...n'importe quoi je prefere vivre a douala que vivre dans les glacier de toronto...abidjan n'a rien a envier a perth

    Message modéré 01/09/2011 à 12:04

  • 4 Reco 31/08/2011 à 17:47 par Baltagui

    Alger,classée parmis les dernieres,par qui?pourquoi?...pour moi,j'en garde un meilleur souvenir;cest une ville faite pour les poetes....

  • 4 Reco 31/08/2011 à 17:22 par Kamer

    On pourrait reprendre les choses à l'envers, :les villes où on se suicide le plus, les villes où l'on s'emm le pus, en plein 21ème siècle,voir toujours le monde à travers un prisme occidental modèle unique est d'un dépassé,la qualité de vie ne se résume pas aux places de parking,aux voies rapides et au nombre de restos pour bo bo .Bien sûr le tiers monde a des problèmes,mais on y vit,aime,chante et danse..et on y goûte parfois un bonheur honorable...

  • 0 Reco 31/08/2011 à 17:17 par Emery

    Et la ville de Bujumbura au Burundi occupe quelle place?

  • 4 Reco 31/08/2011 à 17:16 par mehdis

    allez dire aux somaliens qu'il fait mieux de vivre a mogadisco qu'a Alger!!!! classement bidon, faut faire un tour a Alger c pas melbourne mais c bcps mieux que la plus part des villes africaines et asiatiques ou americaine, bogota c mieux?????

  • 3 Reco 31/08/2011 à 17:09 par Angie

    Je trouve ce classement complètement infondé. Ce qui m'a le plus choqué c'est de voir Alger la blanche que tant d'artistes et de poètes ont vanté classée 5ème parmi les villes où il ne fait surtout pas bon vivre. C'est franchement ridicule!
    Pour y avoir vécu quelques années, je ne dirais pas que c'est une ville où il fait super bon vivre avec son stress, ses embouteillages et sa pollution (ces choses qu'on trouve dans toutes les métropoles, quoi) mais la mettre avant Kaboul, Baghdad et Tripoli (actuellement), c'est du n'importe quoi. Je dirais même que c'est de l'acharnement! Certes la corruption, la mauvaise gestion et l'exode rurale de la décennie noire des années 90 y ont laissé des traces mais cette ville reste insolemment BELLE!
    J'ai vécu dans quelques villes européennes et je peux vous dire que je préfère de loin Alger.
    Les gens y sont très sympathiques, le site y est magnifique entre verdure et mer bleue azur et son climat est très agréable. Je ne dirais pas autant de beaucoup de villes!

  • 2 Reco 31/08/2011 à 17:04 par Moon

    C'est stupide. Sur quoi vous basez vous? INUTILE. La vie au Pakistan ou en Iran ou autre est meilleure qu' à Alger ?? NUL

  • 4 Reco 31/08/2011 à 16:59 par nour_h2001@yahoo.fr

    La plus part des commentateurs sont pas dacord avec le classement d'Alger.
    ça prouve que The Economiste se trompe.
    et il est temps que les médias change leur politique agressive contre l'image de l’Algérie et les Algériens.
    Who laughs last laughs longest

  • 2 Reco 31/08/2011 à 16:48 par FEFE

    si vous n'avez rien à faire il faut restez tranquille au lieu de raconter des ragots. sur quelles critères vous vous basés pour faire cette évaluation ?

  • 4 Reco 31/08/2011 à 16:42 par L'autre africain

    Bizarre que Bagdad, des villes mexicaines ou règne le meurtre et même tripoli soit mieux classer qu'Alger, à mon avis la personne qui a fait ce sondage est hors sujet, et a classé les villes par priorité politique !

  • 1 Reco 31/08/2011 à 16:40 par nour_h2001@yahoo.fr

    vous vous trompez bcp par a port a Alger
    certes ce n'est pas très agréable a vivre mais elles n'est pas si invivable.

  • 3 Reco 31/08/2011 à 16:35 par L'Africain

    Bonjour. Ahhh!!!. Donc, l'Australie, l'Europe et l'Amérique Forment le Pardis sur la terre alors que L'AFRIQUE ET L'Asie dans une moindre mesure constituent l'enfer sur terre. Je suis sûr qu'il fait dix fois mieux de vivre à HARARE quà Paris. Arrêtez de désinformer le monde ou même de déformer le monde. EN afrique, nous vivons, en Europe, le gens EXISTENT. L'homme est un être social alors que le social à entièrement disparu en EUrope avec des machine qui remplace le soutien des enfants, des frères, des "COUSINS" et autres. JE mets le mot cousin entre griffe car il n'exite pas dans la pluspart des langues africaines (remplacé par frère, traduisant notre solidarité). Que tout le monde entier deménage à Melbourne ou dans ces top 10 des meilleures villes. Ces bonnes conditions sont créees avec les ressources de la terre et la terre appartient à tout le monde.
    Bonne journée.

  • 0 Reco 31/08/2011 à 16:34 par nounou975

    pkoi n'as t'on pas mis mon opinion ?

  • 1 Reco 31/08/2011 à 16:32 par Picace

    Quels sont les critères qui prévalent pour faire ce classement ? est-ce des élements de goûts donc subjectifs ou des élements évaluables. Dans tous les cas, quelqu'un peut bien se sentir à Harare qu'à Melbourne.

  • 3 Reco 31/08/2011 à 16:27 par economist03

    je suis d'accord avec le classement car il n'est pas base sur des criteres comme l'histoire, ou sinon Calgary ne serait pas dans le classement. c'est plutot basee sur les qualite de vie comme l'article le decrit. j'ai vecu a Calgary et c'est vrai que c'est l'une des meilleure villes que j'ai vu

  • 4 Reco 31/08/2011 à 16:22 par eat love pray

    haha "la France est un grand pays"! n'importe quoi! le France est un pays sous developpe tout comme l'Algerie espece d'ignorant! et les Algeriens c'est pas des francais! ca n'a jamais ete! tout ce qu'ils ont fait les francais c'est nous colonise, et maintenant c'est le contraire, tres ironique je trouve!

  • 0 Reco 31/08/2011 à 16:17 par je suisdusud

    Je ne suis pas d'accord avec le faoit que Paris soit placé à la 16eme place ! personnellement, je trouve Paris pluvieux et sinistre par rapport à bcp d'autres villes françaises ! Tenez, par exemple, Toulouse devrait être à sa place !
    L'auteur de cet article a peur de vexer les Parisiens ou quoi ? ;)

  • 1 Reco 31/08/2011 à 16:13 par nimportequoi

    Je ne suis pas d'accord
    Tehran est mille fois mieux que beaucoup de villes en france. Visiblement l'auteur de cet article n'a pas beaucoup voyagé !!

  • 0 Reco 31/08/2011 à 16:08 par alaziza

    un classement qu est trs loin de la réalité pour moi Marrakech devra etre classée en 1er c'est la capitale du Monde il n' y a aucune nation qui n'est pas représentée par au moins une famille qui a choisie de vivre et terminer le reste de sa vie à Marrakech Meme les Australiens ont aussi leur part et y trouve le repos désiré

  • 1 Reco 31/08/2011 à 16:03 par mosjoydz

    les villes ou il fait surtout pas bien de vivre!!
    Je pense que ce classement est base sur des criteres bien etudieens et non sur des considerations subjectives.Moi, par exemple j'adore vivre a MALTE (surtout a LAVALETTE)et ceci pour des raisons personnelles ..
    ALGER n'est pas bien classee et toute personne qui a connu ALGER VERSD LES ANNEES 70 dira que bonnes conditions de vie qui y prevalaient ont disparues et la situation s'est degradee!!

  • 0 Reco 31/08/2011 à 16:01 par EPAKANGA

    Vraiement ! vous n'avais rien à faire. Ce travail n'est pas productif .

  • 1 Reco 31/08/2011 à 15:52 par Nakir

    Le Top des villes les plus agréables à vivre, ne m'intéresse pas, bien que je préfère Paris à Toronto (je connais bien ces 2 villes). Mais chacun son goût.
    A mon avis, celui des villes où il ne fait surtout pas bon de vivre est complètement faussé et certainement ; c’est voulu.
    Mettre Téhéran et Alger dans ce classement, c'est politique !
    Les Iraniens et les Algériens sont des gens plaisants et hospitaliers, en tout cas plus que les Autrichiens et autres Européens.

  • 1 Reco 31/08/2011 à 15:48 par Ange

    Abidjan, 10eme ville ou il fait pas bon vivre? Merci wattara...

  • 2 Reco 31/08/2011 à 15:46 par G'day

    Classement et mentalite anglophone: bouffe de merde et chere peu de culture, les femmes adorent les ragots, les hommes leur criket ou footy une biere a la main, grosse voiture, grosse maison, ecole privee, universite payante,soins dentaire payant, $65 la visite chez le genraliste, etrangers entre eux car le racisme est a fleur de peau meme dans les
    ecoles primaires, immobilier exorbitant...oui avec beaucoup d'argent la vie est agreable sous le ciel bleu de Perth dans les Western suburbs, only!... Quand on echappe a un ete pourri a Auckland!...relations humaines? Gel complet! Mais bon, on peut frimer a volonte. Insecurite: grandissante. On peut pas tout avoir! Article:superficiel a l'image de la plupart de ces villes ou soit disant il fait bon y vivre.

  • 0 Reco 31/08/2011 à 15:38 par fidèle

    Salut! c'est quoi ce classement nul!!! qui l'a fait ne connait même pas Alger la blanche! c'est une belle ville et elle a son cachet! les jaloux, tant pis pour vous et votre classement! c'est fois zéro votre classement et ne se base sur n’importe quel critère crédible!!!

  • 0 Reco 31/08/2011 à 15:35 par goodman 11

    ces statistiques (pour les villes où il ne fait surtout pas bon de vivre) il sont completement fausse, il faut bien refaire ca.......

  • 0 Reco 31/08/2011 à 15:25 par wikileaks

    C'est un peu léger comme classement...
    Trop subjectif et péjoratif pour les sous développés...
    Dommage mais on se sent bien...
    A quand le prochain classement?

  • 1 Reco 31/08/2011 à 15:23 par Nakir

    La France est un grand pays. On ne peut pas comparer la France et l’Algérie, pays sous développé. Les Français d’origine algérienne (en général) aiment la France (parce qu’ils sont avant tout Français) mais également l’Algérie, le pays de leurs ancêtres.

    Message modéré 31/08/2011 à 15:24

  • 4 Reco 31/08/2011 à 15:11 par Jimmy

    il est plus agréable de vivre a Mogadiscio, Kaboul ou au darfour qu'a Alger !! Trop fort le classement !! continuez avec vos n'importequoitisme :)

  • 3 Reco 31/08/2011 à 15:04 par LaVieImmo.com

    LE CLASSEMENT A ÉTÉ RÉALISÉ PAR THE ECONOMIST, ET NON PAR NOS SOINS.

  • 0 Reco 31/08/2011 à 15:01 par le canadien algerien

    ben je dis atous ces exites, surtout ceux de france et les francais en particulier, ne faite pas un grand bourahah pour rien, d'apres ce que je sache aucune ville francaise n'est au top des 10 villes ou il fait bon vivre, mais pour votre gouverne je suis actuellement expatrier en malaysie, et je travail entre kuala lumpur et singapore, et je peux vous dire que KL est vraiment une ville ou il fait bon vivre, tres devellope , et je pese mes mots, les technologies appliquuees ici pour le transport, tel que la carte touch'n Go, je n'est la pas vue a calgary, quoi que calgary est une tres belle ville.
    excuser j'utilise clavier qwerty, pas d'eccent ect ...

  • 4 Reco 31/08/2011 à 15:00 par Hanna Larcy

    La question que je me pose est : C’est quoi les critères qui déterminent une ville ou il est agréable de vivre ou pas? J’estime que ces critères peuvent être subjectifs car cela dépend des rencontres qu’on fait dans cette ville et aussi des expériences que nous avons eu. Si cette enquête s’est faite sur la base des critères économique tel que le prix de l’immobilier, la cherté de la vie… je pourrai comprendre ce classement et encre car New York et Londres seraient dans la mauvaise liste car elles sont considéré comme les villes les chers. Personnellement, j’ai vécu 6 mois aux USA, c’est vrai que j’ai bien vécu, mais j’étais vraiment déçu par les relations humaines. Tout est lié à l’argent, la grande maison, grosse voitures…. Avant cette expérience Américaine, j’étais au Mali et j’ai vécu l’une des plus belles années et cela malgré que les conditions de vie dérisoires. J’ai fais des rencontres magnifiques et les gens sont d’une simplicité et d'une générosité incroyable. Pourtant ce pays est classé parmi les pays dangereux…. A mon avis chaque personne est libre de décider ou il est bon de vivre et je trouve que ces classements n’obéissent qu’à des critères politiques liés bien entendu à l’économie et à l’argent… Ce type d’enquête ne peuvent qu’à grandir hostilité et les clichés, comme on le voit, dans ce forum.

  • 3 Reco 31/08/2011 à 14:57 par raniano

    excuse, je voulais dire qu'ils pleurent toutes leurs larmes quand ils quittent ALGER, ils savent qu'ils vont retourner le le froid la grisaille

  • 0 Reco 31/08/2011 à 14:56 par Yacine

    À mon avis, ce classement ni pas vraiment fiable. Connaissant Toronto et Alger, je suis certain que leur classement n'est pas du tout objectif. Les critères sont biaisés.

  • 3 Reco 31/08/2011 à 14:49 par raniano

    Alger, moi j'aime Alger, et j'adore y vivre, nous avons de cooperants et des diplomates quand ils quittent alger, le soleil, le ciel bleu, la mer c' est tres bon pour le moral, alors je vous demande de revoir votre classement c'est du n'importe quoi

    Message modéré 31/08/2011 à 15:25

  • 4 Reco 31/08/2011 à 14:44 par Calbob

    Alger est classée entre Karachi et Harare, du grand n'importe quoi, mais hélas, c'est ainsi, je lisais l'autre analphabète qui utilise toujours le même argument, " si il fait aussi bon vivre à Alger,pourquoi les algériens viennent en France ?" :) du grand n'importe quoi comme d'habitude, de UN, tous les algériens ne vivent pas en France et tous les algériens ne veulent pas venir en France,mais si ça vous fait plaisir de le penser alors pensez le, de DEUX, on ne dit pas que Alger est meilleure que Vancouver, mais juste que c'est insultant de classée cette belle ville en avant avant avant avant dernière position du classement mondial.
    Rien ne me fait autant plaisir que de lire les commentaires de certains français qui racontent leurs expériences respectives d'Alger, un GRAND merci à vous, je vous aime.

  • 2 Reco 31/08/2011 à 14:42 par mosjoydz

    les villes ou il fait surtout pas bien de vivre..
    je ne suis pas etopnne de ce classement et je comprend la frustration de certains algeriens(et alalgeroie) mais je crois que le classement d'ALGER CORRESPOND A LA REALITE..
    En Algerie il y a un cadre naturel maginfique (la region de JIJEL ET TARF )sont superbes..mais les commodfites de vie urbaines sont absentes:trransport urbain et sa ponctualite;hygiene du cadre de vie,insecurite, en un mot Alger est mal gere!!
    Il n y qu'a voir l'ile de Malte(pays assez pauvre )mais ou la fonctionnalite urbaine existe.

  • 1 Reco 31/08/2011 à 14:33 par Rayane

    Kirikou est franchement un imbécile tout juste moyen! Il n' ya que les algériens qui font des affaires avec la France. La France ne fait pas d'affaire avec l'Algérie!!!! Chiche coupons les relations entre l'Algérie et la France????? Mais c'est vrai que ce qui vous intéresse c'est les pays qui vous fournissent les boniches et se mettent à plas ventre pour vous servir et ferment les yeux sur vos obsédés sexuels et pédophiles!

  • 2 Reco 31/08/2011 à 14:20 par kirikou

    La peine de mort pour apostasie est une loi appliquée en Algérie! mais c'est la France que vous traitez de racistes... MDR!!! Arretez votre propagande et vive la laicité!!! A bat les ignorants qui mettent tout sur le racisme quand ils sont les premiers racistes et crachent sur le pays qui les accueille alors qu'il leur donne tout ce dont ils n'auraient jamais osé réver dans leur pays d'origine. J'en fais partie et ne souhaite pas que des imbéciles qui ne savent meme pas réaliser la chance qu'ils ont fassent souffrir d'autres qui ont bataillé pour venir jusqu'ici! Si on est venu jusqu'ici c'est pour de bonnes raisons, alors respectons un peu les combats menés par nos ancêtres!

  • 0 Reco 31/08/2011 à 14:18 par Bakodi

    Ne croyez pas que l'opinion de l'auteur est la loi universelle pour le classement des endroits où il fait beau vivre. Le meilleur lieu de vie d'un esquimeau c'est les glaciers, d'un bochiman, c'est le désert de kalahari, d'un pygmée c'est la foret equatorial d'Afrique. La meilleure ville où il fait beau vivre se trouve en RDC. Je tais volontiers le nom pour ne pas attirer les touristes poluateurs de la terre. Je vous rassure qu'aucun coin du monde n'est plus agréable qu'au centre d'Afrique, dans le bassin du Congo, sous les arbres géants. Les bonobos et le Roi Léopold II ne me contrediront pas. Les belges regrettent d'avoir quitté le Congo. Pas à cause de minerais mais parce que ça fait beau la vivre.

  • 3 Reco 31/08/2011 à 14:14 par Toto

    Ce classement a été effectué selon plusieurs critères. Les conditions de vie dans la ville a été l’aspect le plus prépondérant

  • 1 Reco 31/08/2011 à 14:14 par Toto

    A tous les africains qui sont étonnés de ne pas voir de villes africaines, à tous ceux qui n'ont pas bien lû l'artice. Il ne s'agit pas d'un sondage mais d'une étude. Il faut commencer par lire l'article avant d'être en mesure d'éventuellement le comprendre.
    Paragraphe 3:
    "Ce classement a été effectué selon plusieurs critères. Les conditions de vie dans la ville a été l’aspect le plus prépondérant"

    Le fait qu'Hitler soit né en Autriche il y a plus de 100 ans n'a rien à voir avec les conditions de vie à Vienne en Aout 2011....
    Travaillez pour vos pays d'origine pour les rendre plus développés au lieu d'exprimer votre frustration.

  • 1 Reco 31/08/2011 à 14:12 par zoe

    Je suis daccord avec le classement pour avoir vecu a melbourne et a calgary ... le reve d avoir la nature somptueuse et la vie peu chere. J aimerai toujours y retourner

  • 0 Reco 31/08/2011 à 14:11 par Nakir

    En tous cas, c'est de la publicité pour les Riches .
    Et maintenant voici la publicité pour nous, les pauvres :
    Vive ALGER la plus belle ville du MONDE.
    Je vis à Alger, j'aime Alger et je ne quitterai jamais Alger la blanche !

  • 1 Reco 31/08/2011 à 13:53 par malika

    pour Alexis,pour ta gouverne si tu deteste les "arabes" sache que les algeriens ne sont pas "arabes" mais berberes ,alors avant de dires des betises a 2 balles,va t instruire car sa se voit que tu es un inculte

  • 0 Reco 31/08/2011 à 13:48 par epsonne

    du grand n'importe quoi!!

  • 0 Reco 31/08/2011 à 13:48 par epsonne

    du grand n'importe quoi!!!!!

  • 4 Reco 31/08/2011 à 13:21 par Lyes A

    Comment expliquer un tel classement, dépourvu de toute objectivité. A part Helsinki, je ne vois aucun autre pays sacndinave dans la liste des pays sujets à ce classement. Que dire de Stockholm, Oslo ou Stavenger?
    Quant au classement des villes du sud, je ne comprends pas ces stéréotypes entourants Harare par exemple et dire qu'elle est habituée à cette place de classement. Par ce jugement, on condamne les habitants e cette ville à l'immobilisme et au sous développement. Comme si le génie humain est l'apanage des Occidentaux seulement. Il faut dire combien gouvernements ces derniers sont pour la situation qui prévaut dans la plupart des pays du sud.

    Les Romains disaient :"Ubi Bene Ibi Patria". Là où on se sent bien, c'est la patrie. Chacun vénère sa ville, son village. Peronne ne peut nier la terre qui l'a fait grandir et nourir. Arrêtons de stigmatiser les peuples on leur disant que vous êtes moins bons que les autres. C'est par un égocentrisme hypocrites des riches que le monde est maintenu dans une paix fragile et un asservissement envahissant.

    Je reviens à Alger qui est classé cinquième parmi les villes où il ne fait pas bon vivre. Je me demande suelemnt si celui ou ceux qui ont conclus à ce classement ont mis le pied en Algérie et dans sa capitale un jour? C'est vrai que ce n'est pas le paradis, comme par tout ailleurs dans le monde, nous avons nos propres problème, nos soucis quotidiens et nos challenges d'avenir, mais je vouis rassure d'une chose, on parlera autrement de ce pays un jour. La richesse de ce peuple est inéstimable.

  • 5 Reco 31/08/2011 à 13:07 par Gérard l'Ardéchois

    Qui a fais ce sondage ?
    Sans doute un pôve type qui n'a jamais bougé de son fauteuil.
    Je suis actuellement sur Alger, et je peux vous dire que plus que pas mal.
    C'est particulièrement beau et les algérois et algéroise sont des gens très accueillants et forts sympathiques.
    Alors, qui a fais ce sondage ???

  • 1 Reco 31/08/2011 à 13:03 par betty

    et en Afrique ?

  • 5 Reco 31/08/2011 à 13:01 par catherine

    Bonjour, j'ai vécu à Alger (Golf) de 1993 à 2011 (aout) je pense que les personnes qui ont fais ce sondage n'ont JAMAIS mis les pieds à Alger.
    C'est une ville avec des trésors cachés, des jardins, musées ect les habitants sont très accueillant.
    Je regrette cette ville que j'ai quitté car fin de contrat.
    Mais j'y retournerai car j'y est laissés beaucoup d'amies/is.

  • 2 Reco 31/08/2011 à 12:59 par Sk8er

    Beyrouth est l'une des villes les plus agréâbles!

  • 2 Reco 31/08/2011 à 12:58 par cabiessy

    s'il est plus agréable de vivre à Malabo qu'à Douala qui fournit tout à Malabo-Bangui-Ndjamena-Ba ta -Libreville-port /jentil, je suis prêt à aller vivre au pôle nord.

  • 1 Reco 31/08/2011 à 12:52 par BOBO

    IL FAUT VOIR POUR Y CROIRE . VENEZ A JIJEL-ALGERIE COMME VOUS ÊTES? VOUS ALLEZ VOIR LA BEAUTÉ DIVINE EN TOUTE DÉMENTIONS. NATURE VIERGE. LA MER AVEC SES PLAGES SABLEUSE, ROCHEUSE, FORESTIÈRE, MONTAGNARDE, LA SIMPLICITÉ DES GENS BIEN GENTILS, ICI Y A PAS DE PRISE DE TETE; VOUS VIVEZ COMME VOUS VOULEZ;

  • 1 Reco 31/08/2011 à 12:49 par question

    une question me taraude : si toutes ces villes en bas du classement sont à vous lire si merveilleuses, pourquoi l'immigration vers celles du haut du classement est elle si importante?

  • 2 Reco 31/08/2011 à 12:46 par Patrice

    Alger n'a jamais prétendue être une ville développée mais au point de la mettre au niveau du dernier peloton c'est un peu maladroit. Les gens vont de plus en plus se demander à quoi joue l'opinion journalistique sur l'Algérie! Le plus petit quartier d'Alger renferme plus d'infrastructures sociales que certaines capitales classées avant elles! Quand à Tripoli, la France et l'Angletterre ont été pour beaucoup dans son classement.......Le pétrole y ait pour beaucoup!

  • 0 Reco 31/08/2011 à 12:43 par Bouba

    c'st un classement à la con. Des villes qui font bon à vivre ne sont pas citées et mettre Alger avant Tripoli moi je trouve que c'est abusé

  • 1 Reco 31/08/2011 à 12:32 par Nordine

    celui qui a fait ca est aveugle ou raciste, sur quel critère a t-on classé Alger la blanche.

  • 2 Reco 31/08/2011 à 12:31 par moi meme

    toi meme, je parle en connaissance de cause, l algerie, on veut toujours parler des annees 90s comme pour dire que c est un pays instable et dangereux en oubliant qu on est en 2011 et bien des choses ont change, mais le rwanda qui a connu d horribles bains de sang et ou on trouve des corps par centaines n est pas dangereux a present,,
    bref, c etait juste pour t expliquer ce que tu semble ne pas avoir compris dans mon message, et pour celui qui dit que le paradis est la ou il n y a pas d immigrants, je lui dis que le vrai paradis est la ou il n y a pas de colonisation ni de pillage des biens des autres, si vous etiez reste chez vous on aurait peut etre fait de meme, mais la on viens juste chercher ce qui nou appartien de droit,

  • 1 Reco 31/08/2011 à 12:30 par KaboulDeNeige

    Franchement Paris là ou il fait bon à vivre .... j'en rigole encore. La plupart des parisiens et alentours partent de cette ville à la con qui rend fou.

  • 2 Reco 31/08/2011 à 12:26 par Foum

    Venez à Marrakech, oui Alger c'est la بِراز

  • 0 Reco 31/08/2011 à 12:19 par juju

    j'avou c'est vrai , le plus agréable a vivre c'est le Liban !

  • 2 Reco 31/08/2011 à 12:07 par rika_grece

    vous avez une conception très particulière quant au mot "agréable"...peut-on considérer les mégapoles immenses grises et anonymes comme des villes agreables à vivre simplement à cause de leur modernité?? toutes ces villes sont tristes et moroses!! moi je vis à Athènes, malgré ses problèmes (qui ne sont pas permanents et qui ont été exagérés par les médias) on vit bien...il y fait toujours beau, promenades, vie pas chère et la mer ...à 20 minutes !

  • 9 Reco 31/08/2011 à 12:06 par dzair laaziza

    allez y vous promener sur les hauteurs d alger en empruntant le chemin des glycines vous sentirez l odeur du jasmin et des geraniums.Nos marchés dégagent des odeurs de menthe et de coriandre.la mer mediterranée vous offre une vue comparable à la baie de Rio deJaneiro les gens sont d une grande hospitalité vous ne prenez pas rendez vous pour aller voir une connaissance bonne fete a tous

  • 1 Reco 31/08/2011 à 12:04 par albertkouame97@yahoo.fr

    Si Abidjan est 10ème sur la liste des villes invivables;vous les occidentaux vous en être
    responsable.

  • 2 Reco 31/08/2011 à 12:03 par a-fric

    Et Pezouillon-les-deux-Eglis es???

    Cette ville n'est pas dans le classement, alors que c'est le meilleure du monde, parce que j'y vis.

  • 1 Reco 31/08/2011 à 12:02 par crozet

    Bangkok a été élue meilleure ville au monde 2011 suivie de Chiang Mai, par le magazine américain Travel and Leisure qui réalise chaque année une enquête lecteurs internationale. La capitale thaïlandaise avait déjà été nommée meilleure ville au monde en 2008, et avait été classée 3ème l'an dernier.
    Le gouverneur de Bangkok, Sukhumbhand Paribatra, a déclaré qu'il se rendrait à New York la semaine prochaine pour recevoir le trophée.
    Sur plusieurs critères : culture, divertissement, spectacle, shopping, nourriture, accueil
    des supermarches et restaurants ouvertent 24h/24 7jours/7 a des prix imbattables !! Des services a la portes des mains 24h/24 toutes sortes de moyens de transports existants dans cette megalopole de + 18 millions d'habitants

    Message modéré 31/08/2011 à 15:30

  • 1 Reco 31/08/2011 à 12:01 par albertkouame97@yahoo.fr

    Si Abidjan est 10ème sur la liste des villes invivables;vous les occidentaux vous en être
    responsable.

  • 2 Reco 31/08/2011 à 12:01 par wali

    c'est n'importe quoi, Alger juste avant Tripoli !!!!!, c'est un classement bidon, c'est purement politique, il ne faut pas tenir compte, à Alger il n'y a pas de rebelles , notre président n'est pas en fuite , on n'est pas bombardé par l'OTAN, c'est honteux.

  • 0 Reco 31/08/2011 à 11:57 par toi meme

    @moi-meme je doute que tu saches de quoi tu parles. Je comprends la Somalie vue la tournure des choses mais pourquoi le Rwanda? De plus, les classements que l'on veuille ou pas sont toujours quelque peu subjectifs mais j'avoue que le Canada en soit est un pays ou il fait bon vivre: ou il est plus facile de vivre que vous soyez etrangers ou pas. Et Vienne tralililililaaa...romance et glou glou une tres belle ville pour nous amoureux et reveurs non? a plus!

  • 0 Reco 31/08/2011 à 11:56 par Folo

    Les villes où il fait bon vivre sont celles sans immigration qui nous pollue notre quotidien.

  • 1 Reco 31/08/2011 à 11:55 par juju

    LE LIBAN C'EST LE MEILLEURE PAYS DU MONDE !!!!!!!!!

  • 2 Reco 31/08/2011 à 11:52 par jose

    je suis CORSE, et pour rien au monde je ne changerai de pays ne vous déplaise aussi je vous laisse dans vos reflexions mais surtout restez chez vous???

  • 1 Reco 31/08/2011 à 11:43 par moi meme

    alger serait donc pire que les capitales sud-americaines du crime et de la drogue et pire que l iraq et le yemen, pire que juba au sud du soudan ou les gens meurent encore de famine et bien sure pire que la somalie et le ruwanda , et j en passe,,franchement un classement pareil est une honte,,

  • 1 Reco 31/08/2011 à 11:40 par Zazai

    Tout est soumis aux sondages actuellement. Quelle serait la véritable valeur de ces sondages et prises de position, voilà une question à laquelle j'aurais bien voulu trouver une réponse objective.

  • 1 Reco 31/08/2011 à 11:40 par Zazai

    Tout est soumis aux sondages actuellement. Quelle serait la véritable valeur de ces sondages et prises de position, voilà une question à laquelle j'aurais bien voulu trouver une réponse objective.

  • 2 Reco 31/08/2011 à 11:39 par Manguè massée

    La vérité dépend de celui qui écoute...dixit Oxmo Puccino
    La ville où il fait le mieux vivre au monde c'est Limbé au Cameroun. Ville propre, jolis marchés où vous pouvez acheter des tomates fraîches, rouges d'émotion pour quasiment rien. Loyers moins chers, végétation luxuriante, des gens simples et fiables. En tout cas bien plus qu'à Paris...à Limbé, Pas de pollution...La ganja est facile à trouver...Les plages sont dédiées à la liberté...Je suis Camerounais enfant de la terre. Le centre du monde c'est partout mes amis...plus de love, plus de grâce, plus de joie ici, là-bas...je souahite une journée délicieuce à tous mes amis Bruxelles, Stockholm, New-York, Uppsala, Bamako, Dakar ( na nga def la famille ? ) Ouaga, Cotonou, Lomé, Paris rue des abbesses, Ostende, Liège etc...
    On est ensemble ! Sadou depuis Douala

  • 1 Reco 31/08/2011 à 11:35 par grincheux

    Vienne deuxieme.
    C'est une mauvaise blague.
    C'est d'une saleté comparable à Paris.

  • 7 Reco 31/08/2011 à 11:35 par jortabey

    N'importe quoi les blancs veulent toujours nous faire croire que leur mode de vie et leur lieu de vie sont les meilleures. sur quels critères de qualité de vie? Dans mon village en cote d'ivoire, les gens s'y plaisent bien ils dorment avant 21h ils ne vont pas en boite de nuit...... ils y sont très heureux. c'est vrai qu'il manque surement des choses mais il manque toujours quelque chose n'importe ou. asseyez d’être un peu humble

  • 1 Reco 31/08/2011 à 11:34 par Druze

    Moi je mettrais (helas) Marseille dans le top des plus vilaines.

  • 3 Reco 31/08/2011 à 11:34 par nejd nooreddine

    La meilleure cité du monde est hod
    J’ai connu un mauritanien qui terminait ses études avec au Maroc et qui à la dernière année de ses études n’arrêtait pas de me bassiner l’oreille avec son envie d’aller vivre à Hod, son bled qui lui manquait bigrement. Mais tu vis bien au Maroc Mahmoud, tu loges dans un beau quartier de Rabat, des tickets de restaurants universitaires, des amis, une petite copine sympa, une vie souriante et légère ! qu’est ce qui t’accroche encore à ton bled ? Lui ai-je souvent répété. Au fait, il est comment ton superbe bled Mahmoud ? Ai-je fini un jour par lui dire. Quelques tentes bercées par le chergui dans l’immensité désertique inamovible m’a-t-il rétorqué, mais comme je suis heureux quand j’y suis.
    nejd nooreddine

  • 7 Reco 31/08/2011 à 11:33 par Patrick

    Vienne : 2e ville plus agréable à vivre au monde. Assez surprenant ! est ce qu´on a également tenu compte de la grande Xénophobie, le racisme très prononcé qui y règnent ?
    Allez jeter un coup d´oeil sur les affiches de campagnes électorales genre: l´autriche aux autrichiens, notre pays pour nos enfants, Vienne ne deviendra jamais Istanbul.... C´est ca vivre agréablement ? La haine du "non autrichien" est devenu tellement banal dans ce pays et cette ville de Vienne. Alors avant de faire ce genre de classement reflechissez par mille fois et ne nous prenez pas pour des idiots. Pour ma part j´ai beaucoup voyagé et aussi résidé dans plusieurs pays à travers le monde et je ne vais pas dans le sens de ce classement surtout concernant VIENNE.

    Bonne journée à tous

  • 1 Reco 31/08/2011 à 11:32 par fafalala

    FOUTAISES!! je ne suis absolument pas d'accord pour la liste des villes où il ne fait pas bon de vivre. Qu'est-ce qu'on fait de certaines villes de l'Amérique latine, où les tourismes sont sans cesse agresser, où des journalistes sont pris en otage, où il ne fait pas bon d'être riche???? non mais n'importe quoi! ne parlons pas alors des villes du moyen-orient...

  • 5 Reco 31/08/2011 à 11:30 par mwanacongo

    franchement, Abidjan et tripoli sont victimes de situations politiques, c'est nul de les mettre dans ce classement!! c'est surement mieux d'y vivre qu'à Bagdad!

  • 8 Reco 31/08/2011 à 11:30 par CARLOS

    JE SUIS D'ORIGINE ESPAGNOLE ET JE TRAVAIL A ALGER UN PETIT BEMOL SUR CEUX CLASSEMENT POUR ALGER CES PLUTO BIEN ET LA VIE N'EST PAS SI CHER LA SECURITE ET RENFORCER NORMAL CAPITAL OBLIGE MAIS VRAIMENT JE VOIS PAS POURQUOI ELLE SE TROUVE DANS LE CLASSEMENT FAUT VOIR ET CE DÉPLACER DANS CES VILLE AVANT DE FAIRE DES TEXTE ASSASSIN !

  • 1 Reco 31/08/2011 à 11:29 par mwanacongo

    franchement, Abidjan et Tripoli sont vistimes de situations politiques, c'est nul de les mettre dans ce classement!! c'est surement mieux d'y vivre qu'à Bagdad!

  • 1 Reco 31/08/2011 à 11:28 par bilo

    ET MUNICH? il y a moins d´un an le journal le monde classait Munich coe la ville la plus agreable a vivre d´europe, alors c quoi ce classement? Donc il fait mieux vivre a Djamena, Bangui, monrovia, freetown,kinshasha qu´a douala? Du n´importe quoi..........

  • 1 Reco 31/08/2011 à 11:28 par Didierlib

    Les villes agréables à vivre pour ceux qui ont du fric?

  • 0 Reco 31/08/2011 à 11:23 par duduche

    n'importe quoi ces classement à la con.
    Mettre autant de critères qui n'ont rien à voir, passer tout ça au mixeur, et sortir un classement pour vendre du papier.

  • 0 Reco 31/08/2011 à 11:22 par Kadhafi

    Restez chez vous, mais Douala c'est la meilleure ville où il fait bon de vivre.

  • 0 Reco 31/08/2011 à 11:21 par MERIAM

    POURQUOI DOUALA ???

  • 4 Reco 31/08/2011 à 11:18 par serge

    et KABUL; BAGDAD;KIGALI Les avez vous oublié?

  • 1 Reco 31/08/2011 à 11:14 par Jean T

    ya vraiment des gens qui n'ont rien à foutre de leur journées
    en tout cas, moi, à Allaire, je m'y plait bien.

  • 1 Reco 31/08/2011 à 11:13 par biba

    Moi j'aime l'Angleterre et je n'y suis jamais partie! et je ne suis pas Anglaise! mais pour moi c'est le plus beau pays du monde! et j'adorerai marcher sous la pluie avec un parapluie sur la tête.

  • 2 Reco 31/08/2011 à 11:07 par KazKaz

    Oh les commentateurs, j'aime bien Alger, mais si les infrastructures, la santé et l'éducation étaient si bons pourquoi est-ce qu'on vient en France mettre ses enfants à l'école, se soigner et prendre les APL, CMU, RSA...? le classement ne cherche pas à dire où est le meilleur endroit pour aller en vacances... lisez l'Economist, car c'est vrai que cet article porte à confusion...

  • 0 Reco 31/08/2011 à 11:06 par fannyriviera

    jjj

  • 3 Reco 31/08/2011 à 11:05 par fannyriviera

    je suis surprise effectivement de ne pas voir plus de pays europeens, abidjan et tripoli sont victimes des situations géopolitiques, personnellement ayant vécu les violences aux ressortissants français à abidjan je ne peux pas dire que tout est rose là bas mais il y a bien pire.les pays scndinaves ok il n'y aps de criminalité mais les gens sont distants et froids ( comme le climat) le classement de l'australie ne m'étonne pas même si je me demande si derriere cela il n'y a pas une volonté d'influencer les esprits..
    Quant à la foudre de dieuux comme cité par des internautes qui souffrent de l'anti-islamisation, ce n'est pas en menaçant par ce genre de paroles que cela va aider ce qu'ils dénoncent, perso vous me faites peur!
    une parisienne qui en a marre de la région mais fière d'être française, couverture sociale et liberté d'expression vu nulle part ailleurs!

  • 2 Reco 31/08/2011 à 11:02 par KazKaz

    @Daniel, excusez moi mais vous vous trompez. l'HDI (human development index) ne prend pas en compte uniquement le niveau du pouvoir d'achat, loin de là, je pense que vous confondez avec le CLI (cost of living index) Source The Economist: "The ranking scores 140 cities from 0-100 on 30 factors spread across five areas: stability, health care, culture and environment, education, and infrastructure". Aussi, vous mentionnez 3 villes, Paris, Prague, et Moscou, où l'argent est bien la seule chose qui peut rendre votre quotidien plus agréable en vous permettant d'accéder à certains quartiers et à ne pas voir sa vie pourrie par la bataille des transports en commun. Et puis la culture à Paris, c'est surtout dans les livres, car dehors, c'est l'anarchie, le combat pour la survie à tous points de vue. Il suffit de se poser quelques minutes et regarder autour de soi pour réaliser combien cette ville porte à la schizophrénie. Enfin, votre remarque sur la famille et les amis est universelle et indépendante de la ville où l'on se situe, mais il faut bien avouer que les autraliens et canadiens sont bien plus accueillants que les parisiens ou les moscovites, ceteris paribus... les qualificatifs (distants, égoistes, froids...) que vous utilisez me semblent d'ailleurs très juste pour les francais. De meme pour la culture, car dans les musées et autres on ne trouve pas trop de francais, plus occupés par les comédies musicales de la star ac et autres...

  • 1 Reco 31/08/2011 à 11:02 par Momo

    N'importe quoi!
    Ou sont Geneve et Zurich?

  • 1 Reco 31/08/2011 à 11:02 par Berny

    Vraiment n'importe quoi!!! Et Conakry alors? S'il fait mieux vivre à Conakry qu'à Douala ou Abidjan alors j'irai vivre à Bangui

  • 1 Reco 31/08/2011 à 11:00 par va t ff

    classement sur quelle critère le bon a vivre va dire aux esquimau que votre vie et merdique ou mieux au irakien que Bagdad ou Babel ce son des ville ou on ne peu pas y vivre (pourquoi)(miss america a chier dessus et mtn elle ce torche avec le reste ) voir a (charem cheikh Égypte) ou( hoggar algerie) classement de con oui

  • 0 Reco 31/08/2011 à 10:57 par babouche

    intox - villes ou il ne fait pas bon vivre....englobe l'Afrique....Faut arreter avec ce racisme dissimulé, bravo

  • 2 Reco 31/08/2011 à 10:47 par patrick

    Je suis curieux de savoir sur quels criteres se base ce classement. The Economist etant un magazine serieux, il est probable que l'enquete ait pris en compte des criteres, tels que les transports, l'emploi, la sante, l'education, la securite, la liberte d'expression. Ce sont certes des statistiques, mais qui sont imortantes pour cerner les conditions de vie. Par ailleurs c'est la seule maniere d'etablir une analyse objective.

  • 1 Reco 31/08/2011 à 10:47 par Boulette

    Quelle connerie ce classement : Alger, Tripoli, Téhéran....
    Racisme à peine voilé !

  • 2 Reco 31/08/2011 à 10:46 par Karibu

    Je ne suis pas d'accord qu'Abidjan soit placée aprés Téhéran ! Abidjan devient une ville propre , les ivoiriens sont tjrs aussi sympas ! Certes la vie est chère si vous voulez vivre à la française ! Mais le filet de boeuf au marché coûte 2500 cfa - la sole 2000 cfa le kg ...J'aime vivre à Abidjan depuis 43 ans !( et les plages d'Assinie et de Bassam ne sont-elles pas belles , et la ville de Grand Bassam avec tous ses petits marchands ! )

  • 2 Reco 31/08/2011 à 10:44 par Patrice

    Je crois que cet article a été fait par un raciste qui a une dent tenace contre Alger. Vraiment classer une Ville comme Alger avec 100 vols par jours sur l'étranger (60 vols sur l'Europe) comme une des trés mauvaises villes, c'est vraiment manquer d'objectivité! Mais, l'Algérie ces derniers temps ne plait pas bcp car ellle ne se laisse pas faire comme le font si bien les autres! Je suis Français ayant vécu dans plusieurs capitales, et je puis vous assurer qu'Alger est l'une des meilleures villes de la méditérannée!

  • 1 Reco 31/08/2011 à 10:43 par la camerounaise

    c'est n'imprte quoi ce classement

  • 1 Reco 31/08/2011 à 10:42 par sebastien

    alger !!! mais non c'est un classement basé sur n'importe quoi alger est une belle et bonne ville jai eu l'occasion de passé 2 année laba est ça ma plu je vois que par example le caire ou ya une guerre est mieu noté ou gaza ou la soumali MAIS ARRetEZ ça ARRété de mmenée une guerre contre l'algerie

  • 0 Reco 31/08/2011 à 10:34 par Algérienne

    je ne suis pas d'accord pou placer l'Algérie juste avant la Lybie !!!!!!!!!!!!!!!!
    je vis entre l'Algérie et la France, je dirai que ce classement est effectué selon l'immédiat et non pas pour le mode de vie

  • 1 Reco 31/08/2011 à 10:31 par sophyen...

    Tout est une question de point de vue....Ces statistiques me font bien rire.

  • 7 Reco 31/08/2011 à 10:25 par Daniel

    Je peux témoigner, pour avoir vécu dans certaines de ces villes, que le classement reste très partial car il se fonde non pas sur la satisfaction individuelle de chaque habitant mais sur le revenu et le pouvoir d´achat, données purement économiques. Pour juger si un lieu est agréable à habiter ou non, il faut nécessairement intégrer des considérations psychologiques et sociologiques. C´est pourquoi la dimension "culturelle" reste essentielle: une culture libre et gratuite assure une richesse et un bonheur personnels plus épanouissante que l´aisance financière et les biens matériels. Un enfant seul devant sa console de jeu est toujours moins heureux que s´il se retrouvait avec d´autres enfants de son âge en train de jouer dans une cour ou un parc... Le rapport humain doit être privilégié sur les biens de consommation, les distractions solitaires, les avantages matériels. Vivre seul dans une belle tour vitrée donnant sur l´Océan finit par être lassant et par plonger son riche locataire dans la dépression alors qu´avoir une grande famille autour de soi et des amis toujours à votre écoute, surtout quand l´argent fait défaut, voilà qui réconforte toute âme. J´ai vécu à Melbourne, Toronto, Vancouver et Helsinki. Chaque ville a ses charmes, mais ce ne sont plus des villes que j´aimerai habiter car la plupart des gens (pas tous! biensûr) sont assez distants, égoïstes, froids et les activités culturelles assez faibles par rapport à Montréal, Paris, Prague, Moscou, Cracovie, etc... Tout dépend de ce que l´on cherche...

  • 1 Reco 31/08/2011 à 10:25 par hamidou

    je suis camerounais, je vis aux USA et j'adore Douala !

  • 0 Reco 31/08/2011 à 10:23 par kamer

    j'aime douala

  • 0 Reco 31/08/2011 à 10:21 par fanny

    vous êtes sûr qu'il ne fait pas bon vivre à douala sur quel base vous fondez vous? svp

  • 0 Reco 31/08/2011 à 10:19 par arthuro

    Douala classé avant dernier de la classe! oufff moi qui croyais vivre dans un paradis!!!!
    il vaut mieux vivre a n'djamena qu'a Alger ou Douala ?

  • 4 Reco 31/08/2011 à 10:17 par dalilaghana@yahoo.fr

    y'a pas mieux que chez soi, meme si on est chez le roi

  • 4 Reco 31/08/2011 à 10:16 par touty

    Pauvre Afrique à quand la Renaissance ? Même les jeunes fuient par bateaux entiers vers l'EUROPE. CQFD

  • 0 Reco 31/08/2011 à 10:16 par dalilaghana@yahoo.fr

    y'a pas mieux que chez soi, meme si on est chez le roi

  • 1 Reco 31/08/2011 à 10:14 par touty

    J' ai l' impression que l' Afrique est mort !!!!

  • 3 Reco 31/08/2011 à 10:14 par bigchou

    et Ouagadougou, la capital du Burkina Faso?

  • 0 Reco 31/08/2011 à 10:12 par Deneb

    Et Rio?

  • 1 Reco 31/08/2011 à 10:10 par ndouss

    brazzaville vous le situez ou

  • 3 Reco 31/08/2011 à 10:06 par tchen

    On se fait chier a mort dans les villes canadiennes où l'hiver est peu supportable a la longue et les mentalités anglo saxonnes insupportables.quid de lisbonne, de bordeaux, lyion, barcelone etc..Pourquoi tant de gens veulent aller vivre en europe...quid de Kuala lumpur ville trés agréable ou l'on bouffe bien etc....

  • 6 Reco 31/08/2011 à 10:04 par arjunabel

    J'irai et j'en rajouterai dans le sens de la plupart des commentateurs. Huit villes sur dix sont des métropoles du Commonwealth. Le modèle contemporain du style de vie Anglo-saxon, nous est imposé par un consumérisme et une propagande effrénés, avec pour fer de lance, une langue véhiculaire très dépouillée. Tous les pays "en développement" connaissent le triptyque : langue anglaies-dollar-coca.cola . En le disant, je suis à peine caricatural. Pourquoiu ne p

  • 2 Reco 31/08/2011 à 10:04 par Ginger

    j'aime mon pays la côte d'ivoire et j'aime Abidjan, je m'y sens bien. Retenez ceci messieurs lesfaiseurs de bonnes et de mauvaises villes "ON EST MIEUX QUE CHEZ SOI".

  • 1 Reco 31/08/2011 à 10:03 par naga miaj

    je n'en crois pas un mot ,intox!!

  • 1 Reco 31/08/2011 à 10:02 par yves

    pfff !! certain quartier des etats unis sont plus dangeureux que tripoli ou alger !! encore un acte de publicité deguiser en etude !! on nous prend vraiment pour des c..

  • 3 Reco 31/08/2011 à 09:59 par arsenearno

    Il est basé sur quoi ce classement purement arbitraire ???

  • 4 Reco 31/08/2011 à 09:56 par arjunabel

    J'irai et j'en rajouterai dans le sens de la plupart des commentateurs. Huit villes sur dix sont des métropoles du"Commonwealth." Il est clair que le modèle contemporain du style de vie Anglo-saxon nous est imposé non seulement dans les faits, avec pour sens du bonheur le consumérisme à tout crin, mais aussi à travers une propagande dont la langue n'est pas le moindre outil. Il en fût de même, en terme de classement, avec celui des universités. La seule façon de ne pas être "victime" du système est de ne pas lui donner plus d'importance qu'il n'en mérite. Par exemple, que les médias Français, sinon Européen, établissent un classement contradictoire dans lequel la culture et l'art de vivre prennent le pas sur les taux de change...Les villes du top dix risquent de se retrouver da

  • 3 Reco 31/08/2011 à 09:50 par Sebast

    Mais où est Zürich ? Tous les anciens classements classaient toujours Zürich dans les 3 premiers. Et là ?

  • 2 Reco 31/08/2011 à 09:46 par bofbof

    Différents classements sont établis régulièrement par différents organismes selon différents critères. The Economist souhaite manifestement faire la promotion de l'Australie (4 villes) et du Canada (3 villes dans les 10 premières). Cela me fait plaisir de voir Wien en 2e place mais où sont passées München, Dublin et Zürich ?

  • 1 Reco 31/08/2011 à 09:45 par Hannah

    Je suis tout a fait ok avec le classement, les pays anglophone sont les + agréable a vivre et je le sais pour y avoir vécu. Les anglophones sont tellement agréable et par contre dans les villes ou il ne fait pas bon vivre j'aurais mis des villes française car sincerement il n'y a aucune sécurité ici et j'en ai honte d'être française du a ça entre autres. Par contre ou est classé ma ville préféré de Los Angeles?

  • 6 Reco 31/08/2011 à 09:44 par brindavoine

    Comme d'habitude les critères étant anglo-américains, le principe est : quelle est la ville ANGLO-AMERICAINE la plus "agréable"... dans ce registre, l'art de vivre, la nourriture, l'égalité, le monde associatif, l'écologie ( la vraie, pas celle des grands parcs en centre ville...) n'entrent pas en ligne de compte... perso je suis plutôt fier que les villes françaises n'y soient pas... elles ne sont pas encore complètement nivellées par le colonialisme candide de nos censeurs culturellement clivés ...
    Donc nul, nul, nul...

    le petit commentaire "the french are crying..." est assez révélateur des dominés culturels fiers d'être soumis à la mentalité de leur maitre...

  • 0 Reco 31/08/2011 à 09:42 par frank

    j'aimerais connaitre les critères de classement et la place de la ville de Bujumbura

  • 1 Reco 31/08/2011 à 09:38 par Caroline

    Pour moi,Genève devrait figurer dans le top 10 où il fait bon vivre.

  • 3 Reco 31/08/2011 à 09:31 par fredo

    @isha: Quel raccourci! encore une fois!
    et en 50 ans, vous croyez pas que Alger aurait pu se remettre de la colonisation? JE crois que la merde, ils l'ont foutu tous seuls depuis le temps. Peut-être que la foudre de Dieu s'est déjà abattu sur Alger!
    sinon, pour parler de l'article, les critères auraient pu (du) être dévoilés. Je ne vois pas du tout à quoi sert ce classement si on n'en connait pas les critères. C'est comme le classement de Shangai sur les facs. Il est fait pour les chinois qui vont étudier à l'étranger. Ce classement-ci est peut-être fait pour des anglais qui veulent vivre à l'étranger.
    Voilà: pas de destination, pas de critères, ... donc ne sert à rien

  • 1 Reco 31/08/2011 à 09:21 par mami

    C'est clair que pour mieux comprendre cet article il aurait fallu nous donner le critère de classement, parce que la notion de "il fait bon vibvre" est assez subjective.
    On parle de sécurité, de tranquilité, de pouvoir d'achat, de cadre de vie, d'infrastructures, de chaleur humaine, ............ C'est assez difficile de vous suivre. Même si ce n'est qu'un résumé, ces éléments sont importants et aurait du y figurer.

  • 1 Reco 31/08/2011 à 09:21 par paulinef

    Personnellement je trouve ce classement assez juste!!! Les villes anglo saxonnes sont très agréables, pour avoir vécu pendant 1 an à Melbourne je confirme qu'il fait plus que bon vivre!! Ville agréable, verte, belle architecture, ville culturelle, pouvoir d'achat élevé, pas d'agressivité ni violences, pas de chômage!!! Franchement, j'ai beau cherché mais je ne trouve aucune ville européenne ou africaine qui peut se vanter d'être aussi agréable! Cette ville c'est du pur bonheur, sans oublier de parler de la mer et du beau temps!!!

  • 4 Reco 31/08/2011 à 09:14 par isha

    vous devriez avoir honte de votre classement quand vos pays viennent foutre la merde chez les autres pour rendre ces pays inhabitables!! un jour viendra où la foudre de Dieu s'abattra sur vous

  • 2 Reco 31/08/2011 à 09:13 par nickoo

    The French are crying! I feel good!

  • 2 Reco 31/08/2011 à 09:11 par Fifi

    J'aimerais savoir à quel rang se place ma chère ville Maputo qui va dans trois jours accueillir les Xeme Jeux Africains.
    La ville a pris une nouvelle allure. Le Gouvernement, les citadins se sont enormemment investi pour accueillir de meilleure façon ces Jeux Olympiques d'Afrique.

  • 2 Reco 31/08/2011 à 09:08 par ohoh

    Pour celui qui a fait cet article, viens je t'emmène une semaine a Alger.

  • 12 Reco 31/08/2011 à 08:58 par Marina

    J'ai exactement la même réaction que certains qui ont laissé des commentaires. Le classement est fait par "The Economist". La culture et l'art de vivre ne comptent pas dans ce classement. J'ai vécu 3 ans au Canada, on est revenu en courant! Comme l'un d'entre vous le dit: bouffe pourrie, royaume de la voiture, tout se paie...etc. Il n'y a pas que la "sécurité" qui fait qu'une ville est agréable ou pas. Les 10 premières villes sont anglo-saxonnes et sur les 10 dernières, 5 sont dans un pays majoritairement musulman et 4 dans un pays en partie musulman... bravo The Economist! Encore de la dictature de pensée. Ça devrait être interdit de publier des trucs comme ça, ou alors publiez au moins les critères!!!

  • 2 Reco 31/08/2011 à 08:51 par Tristan

    Ce classement est assez ambigu, notamment en ce qui concerne les "villes où il ne fait surtout pas bon de vivre" : où est Le Caire, qui malgré l'accalmie, reste une ville extrêmement peu recommandable ? Où est Tunis ?

    Dans les "villes les plus agréables à vivre", je suis assez surpris de ne trouver aucune ville suisse ou néerlandaise dans le Top 10, et encore moins danoise ! Suisse, Pays-Bas, Danemark : ce sont 3 des pays les plus développés d'Europe... L'absence de Stockholm me gêne un peu aussi.

    Mais bon ça reste un Top 10, je veux bien croire qu'on ne peut pas tout caser !

  • 4 Reco 31/08/2011 à 08:42 par le loir

    Pas orienté le classement!!! Les 10 villes les pus agréables sont quasiment toutes anglo-saxonnes... Qu'est ce que c'est que ce classement pour buisnessman bodybuildé?

  • 3 Reco 31/08/2011 à 08:38 par Aussie

    N'oubliez pas qu'il faudra bientot une brouette pour faire les courses, une brouette remplie de $ . $4.20 une baguette, $7 kg de pommes, $99.99 kg de thon. Bienvenus a Perth!
    Article pas du tout en phase avec la realite!!!

  • 5 Reco 31/08/2011 à 08:35 par toto

    Ils auraient du rajouter Marseilles pour ses 25 agressions par jour.

    Message modéré 01/09/2011 à 11:38

  • 7 Reco 31/08/2011 à 08:30 par nicooo

    Nimporte quoi cet article!!!!! c'est un anglo saxon qui fait le classement!!!!! au canada le temps est pourri et la nourriture pas bonne comme en australie! seul les criteres de proprete et de richesse ont ete pris en compte


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...