International
LaVieImmo.com
Internationallundi 24 décembre 2012 à 10h58

Ces villes où il faut (absolument) passer Noël


Le traditionnel sapin de Noël de la place Kléber, à StrasbourgLe traditionnel sapin de Noël de la place Kléber, à Strasbourg (©Wikimedia Commons)

Vu des Etats-Unis, la France est un endroit de choix pour passer les fêtes. CNN classe Strasbourg dans son top des meilleures « destinations de Noël ».

(LaVieImmo.com) - Pour une grande majorité de Français, Noël ne se conçoit pas sans la famille. Mais pour d’autres, c’est aussi l’occasion de prendre son sac à dos, et de découvrir comment on fait la fête à l’étranger. Voici donc un classement sur-mesure pour les « globe-trotters » de la fin d’année. Dans son top 9 des villes où il faut absolument être à Noël (« Most christmassy places »), la chaîne CNN place Strasbourg à la deuxième place. Juste derrière la ville de Rovaniem, en Laponie (qui n’est autre, de l'avis des locaux, que la vraie contrée du père Noël) et la ville de Québec, au Canada. Pourquoi l’Alsace ? Pour son indémodable marché de Noël, bien sûr. L’occasion de savourer ses célèbres petits gâteaux de Noël, les bredle, ou encore un délicieux foie-gras à l’abricot ou à la prune.

Québec, Brooklyn ou... l'Ethiopie

A Québec, « paradis pour les amoureux de l’écologie et du plein air » selon la chaîne, le célèbre sentier de randonnée des Caps de Charlevoix ravira ceux qui ont besoin de se dépenser pour retrouver la ligne après les fêtes. Quatrième de ces destinations de Noël, CNN propose de (re)découvrir la spiritualité à San Miguel de Allende. Une ville récemment classée au patrimoine mondial de l’Unesco, récompensée pour ses remarquables églises baroques et où le punch remplace allégrement le champagne. Les nombreux expatriés français qui passent les fêtes à New York peuvent quant à eux découvrir Dyker Heights, dans le quartier italien à Brooklyn. Les décorations et animations y sont remarquables : pères Noël géants animés et autres merveilles électroniques vous y attendent, nous assure CNN. Enfin, dans ce classement original, mention spéciale à Lalibela en Ethiopie, au nord d'Addis Abeba. Une cité monastique saluée pour ses antiques édifices religieux. Le 7 janvier, on y célèbre ainsi le Noël copte dans un cadre majestueux : l'une des plus larges églises monolithiques au monde...

Le classement des meilleures destinations de Noël

  • 1 - Laponie, Suède
  • 2 - Strasbourg, France
  • 3 - Québec, Canada
  • 4 - San Miguel de Allende, au Mexique
  • 5 - Dyker Heights, New York
  • 6 - Lalibela, Ethiopie
  • 7 - Barcelone, Espagne
  • 8 - Manille, Philippines
  • 9 - Queenstown, Nouvelle-Zélande

Découvrez les prix de l'immobilier à Strasbourg : cliquez ici.

André Figeard - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)