International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 19 avril 2013 à 09h35

Chine : Attention bulle !


La pierre s'emballe à nouveau en mars à Pékin
La pierre s'emballe à nouveau en mars à Pékin
La pierre s'emballe à nouveau en mars à Pékin (©dr)

Les prix de l’immobilier en Chine ont flambé en mars sur un an, selon les chiffres du Bureau national des statistiques (BNS). les observateurs craignent la bulle...

(LaVieImmo.com) - 68 des 70 plus grosses agglomérations chinoises ont vu leur immobilier monter en mars sur un an, selon le (BNS) cité par Les Echos. « Un record depuis 2011 », souligne le quotidien.

Ce sont les grandes villes qui ont le plus subi l’envolée : les prix des logements neufs ont augmenté de 11,1 % à Canton, 8,6 % à Pékin et 6,4 % à Shanghai. Reuters chiffre cette inflation sur le logement à « 3,6% sur un an en mars après 2,1% en février ».

Un contexte de tassement de la croissance

Le risque de formation d’une bulle immobilière inquiète les observateurs, « dans un contexte de tassement de la croissance ». Les mesures déployées par Pékin afin d’endiguer la montée des prix n’ont été que peu suivies par les gouvernements locaux.

Cette hausse pourrait toutefois être amplifiée par un phénomène passager, le « fait que les ménages se sont précipités avant la probable mise en œuvre de mesures de restrictions à l'achat ». Le gouvernement s’apprête en effet à durcir le régime de taxation des plus-values immobilières.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 06/05/2013 à 11:04 par antoine

    roberto, une bulle de dix ans, cest faible dans l'immo.... ca met 10 a 15 ans a monter et tout autant a baisser! Car par définiton, un vieux con de vendeur est têtu!

  • 0 Reco 23/04/2013 à 16:25 par Roberto

    Mouais, çà fait juste 10 ans que l'immobilier bulle en Chine. Alors le "risque de formation d'une bulle", faudrait arrêter de copier/coller les articles de 2005.

  • 0 Reco 19/04/2013 à 20:06 par Michel Mouillart

    C'est comme le nuage de Tchernobyl elle s'est arrêtée à la frontière.

  • 1 Reco 19/04/2013 à 14:36 par hé-hé

    la bulle est partout ailleurs sauf en France ! Parce que la France a des frontières donc on est protégés... ouufff !!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...