International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 16 août 2013 à 11h35

Chine : Doute sur la fiabilité des statistiques immobilières


Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

(LaVieImmo.com) - Des experts ont émis des doutes sur la fiabilité des statistiques économies chinoises, « à teneur hautement politique », rapporte l’AFP. Les statistiques immobilières participeraient notamment à « grossir » l’économie chinoise, a indiqué dans une étude récente Christopher Balding, professeur à la HSBC Business School de l'Université de Pékin.

« Si l'on réajuste de façon plus conservatrice les prix de l'immobilier (officiels), cela grossit d'environ un point de pourcentage le niveau d'inflation sur un an des prix à la consommation en Chine -ce qui amène à réduire le PIB réel du pays de plus de 1 000 milliards de dollars » (environ 12%), a-t-il détaillé dans un mémoire communiqué à l'AFP.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...