International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 18 novembre 2011 à 12h44

Chine : La baisse des prix de l'immobilier progresse


(LaVieImmo.com) - Le mouvement de baisse des prix de l’immobilier en Chine gagne du terrain. Selon les derniers chiffres du Bureau d’Etat des statistiques (BES), les prix des logements neufs ont reculé dans trente-quatre des soixante-dix premières villes du pays en octobre, soit deux fois plus qu’en septembre. A l’exception de Wenzhou, qui affiche une baisse de près de 5 % sur un mois, les mégalopoles concernées connaissent des replis plutôt modérés, à l’image de Hangzou (-0,4 %), Tianjin (-0,3 %) ou Shanghai (-0,2 %). Le BES ne recense plus des hausses de prix que dans seize villes (dont Guiyang et Lanzhou, +0,2 %).

La tendance est comparable sur le marché de l’ancien. Le nombre de villes en baisse est passé en un mois de 25 à 38. Là aussi, la ville de Wenzhou se distingue par un repli de 4,9 %, quand les autres villes en baisse se contentent de replis plus modérés (-0,1 % à Beinjing et Shenzhen, -0,2 % à Guangzhou…).

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 21/11/2011 à 13:15 par antoine

    surtout chut, la meme chose se passe en France mais cest tabou! Interdit d'en parlé!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...