International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 2 décembre 2013 à 09h20

Chine : Les prix de l'immobilier continuent leur hausse


Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

(LaVieImmo.com) - Les prix moyens des logements neufs dans 100 grandes agglomérations du pays ont bondi de 10,99 % sur un an en novembre. En hausse de 0,30 point comparé à octobre. Les prix atteignent les 10 758 yuans par mètre carré, soit 1300 euros, selon le site d’annonces immobilières Soufun cité par l’AFP.

Pékin tente depuis plus de trois ans d’endiguer la flambée des prix, en adoptant des mesures restrictives à l’achat et en durcissant sa fiscalité immobilière. Ainsi, une nouvelle taxe sur les plus-values immobilières a été adoptée, mais celle-ci a eu pour effet d’augmenter de 40 % le nombre divorces, beaucoup de ménages voulant échapper à la mesure. Cette taxe, pour l’heure appliquée à Shanghaï et Chongqing, devrait être étendue à d’autres grandes villes prochainement, rappelle l'agence de presse.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...