International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 18 avril 2011 à 12h13

Chine : Premières baisses des prix de l'immobilier


(LaVieImmo.com) - Les prix de l’immobilier résidentiel neuf ont baissé dans 12 des 70 plus grandes métropoles chinoises en mars par rapport à février. 8 d’entre elles sont restées stables, mais les autres restent à la hausse, selon les derniers chiffres du Bureau national de statistiques (NBS).

La tendance est plus franche dans le résidentiel ancien, secteur dans lequel 16 villes affichent une baisse en mars, 10 d'entre elles étant en stagnation. Les mesures prises par le gouvernement chinois pour freiner la formation d’une bulle immobilière - comme la restriction de l'accès au crédit, l'instauration d'une taxe foncière ou encore les taxes sur l'immobilier vacant - semblent porter leurs fruits, même si la tendance globale reste à la hausse...

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 18/04/2011 à 21:11 par Friand

    Il faudrait des restrictions de crédit en France aussi car les banques ont tendance à se laisser aller et à prendre trop de risques.
    Si les impôts ou les produits alimentaires continuent d'augmenter et que certains ne peuvent plus rembourser leur prêt, certains banques vont avoir des surprises !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...