International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 29 octobre 2010 à 16h20

Chine : Un internaute élabore une "carte de sang" de l'immobilier


Chine : "La carte de sang de l'immobilier"
Chine : "La carte de sang de l'immobilier"
Chine : "La carte de sang de l'immobilier" (©DR)

Un internaute chinois a créé, sur le logiciel Google Map, un site qui répertorie toutes les actions violentes qui ont été menées pour expulser les Chinois et détruire leurs maisons. Son auteur appelle à ne pas acheter dans ces zones entachées de sang.

(LaVieImmo.com) - Comme le rapporte le journal Le Monde, ce site concerne «  toutes les existences qui ont pâtis de l’ultra-rapide processus d’urbanisation chinoise ». D’après le quotidien, le pseudonyme du créateur « Xuefangditu » signifie « carte de sang de l'immobilier », elle a été visitée plus de 350 000 fois, depuis son lancement, le 8 octobre dernier. Différents symboles sont représentés sur cette carte : ici, un volcan indique qu’un conflit entre les policiers et les propriétaires a dégénéré, là, un lit d’hôpital fait référence à une mort d’homme. Son contenu est ouvert à tous les visiteurs qui veulent compléter le site en racontant leur propre histoire ou celle de leur entourage.

Des expulsions violentes

Chaque symbole correspond à une histoire précise qu’il est possible de consulter sur Internet. Par exemple, dans la province de Jiangsu, une femme a été frappée à mort car elle refusait de quitter sa maison.

L’auteur du site souhaite ainsi, interpeller les internautes à « refuser d’acheter des logements où le sang a coulé ».

Marie-Pierre Haddad - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 29/10/2010 à 17:11 par Agent I

    eh bah c'est joyeux


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...