International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 26 mars 2009 à 15h56

Chute du plus gros portefeuille immobilier de la City


(LaVieImmo.com) - Victime de la chute de la valorisation de ses actifs immobiliers, la société britannique Songbird Estates a prévenu jeudi qu’elle pourrait se retrouver, à moyen terme, dans l’incapacité de respecter certains de ses engagements financiers. Songbird est le principal propriétaire du quartier d’affaires de Canary Wharf, dans l’est de Londres.

« Le marché des bureaux du centre de Londres, dont Canary Wharf fait partie intégrante, subit les conséquences sévères de la récession », explique le groupe dans un communiqué. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : en un an, la valeur du portefeuille immobilier de Songbird a fondu de plus de 27 % en l’espace d’un an, ramenée à 4,926 milliards de livres sterling au 31 décembre 2008 contre 6,763 milliards un an plus tôt. Les craintes portent sur un emprunt de 880 millions de livres sterling arrivant à échéance en mai de l’année prochaine. Le groupe s’est adjoint les conseils de la banque Rothschild pour réfléchir à une solution de refinancement.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...