International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 4 mars 2010 à 17h49

Combien pour une maison sur mesure ?


820 000 euros pour acheter et bâtir la maison de ses rêves
820 000 euros pour acheter et bâtir la maison de ses rêves
820 000 euros pour acheter et bâtir la maison de ses rêves (©dr)

Pour posséder un bien unique, il faut savoir mettre la main à la poche ! Depuis 1997, Felipe Rein Acebo-Gomez, un banquier madrilène, a investi la coquette somme de 820 000 euros dans une propriété de 600 mètres carrés pour disposer d’un château qui « n’a pas de prix ».

(LaVieImmo.com) - Felipe rêvait d’une maison rustique avec terrasse. Sur un coup de cœur, il acquiert pour 387 000 euros 175 m² de bureaux, une petite maison de 120 m², ainsi que 175 m² de jardin. Par la suite il rachète le reste de la maison, construite en 1939 et appartenant à un ordre de missionnaires catholiques, et l’ escalier de 5 m² situé dans le bâtiment principal. Des dépenses supplémentaires ont également été nécessaires pour des travaux ayant permis de relier l’appartement à la maison et de construire une piscine, un nouveau escalier, ainsi que d’agencer de nombreuses chambres.

« J’aurais pu acheter deux villas avec des terrasses spectaculaires dans un beau quartier. Pourtant, 12 ans plus tard, j’ai réalisé que j’ai acquit quelque chose d’unique dans cette ville, quelque chose qui n’a pas de prix », confie dans les colonnes du New York Times Felipe Rein Acebo-Gomez, aujourd’hui investisseur de Millennium Group à Madrid.

Kateryna Lobodenko-Senani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...