International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 17 mars 2008 à 19h13

Confiance stable, mais toujours faible des constructeurs américains


(LaVieImmo.com) - La confiance des constructeurs immobiliers américains se stabilise à un niveau très faible, annonce lundi la National Association of Home Builders (NAHB).

L’indice NAHB/Wells Fargo Housing Market s’établit à 20, inchangé par rapport au mois dernier et toujours très proche de son plus bas historique de 18, inscrit en décembre 2007. Pour mémoire, l’enquête a été créée en janvier 1985, et un indice inférieur à 50 points est synonyme d’une contraction de l’activité.

« Notre enquête confirme ce que plusieurs constructeurs m’ont rapporté personnellement, à savoir que les acheteurs potentiels existent, mais que les transactions ne se font pas, soit que ces acheteurs hésitent à se lancer, soit qu’ils ne parviennent pas à trouver un prêt immobilier qu’ils seront capables de rembourser », explique Sandy Dunn, président de l’Association.

L’indice relatif aux conditions de vente est resté stable, à 20, tandis que celui mesurant les anticipations de mises en vente à un horizon de six mois a gagné 1 point, à 26. En forte hausse en février, l’indicateur des acquéreurs potentiels, s’est stabilisé à 19.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...