BFM Immo
A l étranger

Confiance stable, mais toujours faible des constructeurs américains

BFM Immo
La confiance des constructeurs immobiliers américains se stabilise à un niveau très faible, annonce lundi la National Association of Home Builders (NAHB). L’indice NAHB/Wells Fargo Housing Market s’établit à 20, inchangé par rapport au mois dernier et toujours très proche de son plus bas historique de 18, inscrit en décembre 2007.

Pour mémoire, l’enquête a été créée en janvier 1985, et un indice inférieur à 50 points est synonyme d’une contraction de l’activité.

« Notre enquête confirme ce que plusieurs constructeurs m’ont rapporté personnellement, à savoir que les acheteurs potentiels existent, mais que les transactions ne se font pas, soit que ces acheteurs hésitent à se lancer, soit qu’ils ne parviennent pas à trouver un prêt immobilier qu’ils seront capables de rembourser », explique Sandy Dunn, président de l’Association.

L’indice relatif aux conditions de vente est resté stable, à 20, tandis que celui mesurant les anticipations de mises en vente à un horizon de six mois a gagné 1 point, à 26. En forte hausse en février, l’indicateur des acquéreurs potentiels, s’est stabilisé à 19.

E.S.

BFM Immo