International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 14 février 2008 à 10h40

Crise immobilière : la NAHB salue le plan d'aide aux emprunteurs


(LaVieImmo.com) - Les constructeurs immobiliers américains accueillent favorablement les nouvelles mesures de l’administration Bush en faveur des emprunteurs en difficulté.

« Nous apprécions les efforts qui sont faits pour résoudre la crise du crédit hypothécaire, et nous pensons que l’action que les banques et les établissements prêteurs s’engagent à mener peut faire une grande différence », a estimé Brian Catalde, président de la National Association of Home Builders (NAHB), après la présentation du plan « Project Lifetime ».

Dévoilé en début de semaine par Henry Paulson, secrétaire américain au Trésor, « Project Lifetime » prévoit que les ménages en retard d’au moins trois mois dans le remboursement de leur emprunt immobilier bénéficieront d’une pause de trente jours, pendant laquelle aucune mesure de saisie ne pourra être prise et qui sera mise à profit pour élaborer un nouveau plan de remboursement plus abordable. Les six principaux prêteurs du pays, Bank of America, Citigroup, Countrywide Financial, J.P. Morgan Chase, Washington Mutual et Wells Fargo - qui représentent à eux six 50% environ du marché hypothécaire des Etats-Unis – se sont entendus pour appliquer le programme.

ES

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...