International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 20 avril 2009 à 12h58

Début de rebond de l'immobilier britannique


(©dr)

(LaVieImmo.com) - L’immobilier britannique aurait-il touché son point bas ? Pour le troisième mois consécutif, Rightmove, le numéro un des petites annonces outre-Manche, constate une hausse du prix des biens mis en vente sur son site. Et s’il n’y croyait pas il y a un mois, le spécialiste n’hésite plus à évoquer un début de rebond.

En moyenne, les prix des appartements et maisons mis en vente par l’intermédiaire de Rightmove ont progressé de 1,8 % sur un mois en avril, après des hausses de 0,9 et 1,2 % en mars et février. « Le regain d’optimisme qu’on observe traditionnellement au printemps et la volatilité causée par la faiblesse des volumes de transactions pourraient expliquer un ou deux mois de hausse », indique Rightmove. « Mais trois mois consécutifs et la progression la plus forte en l’espace de quatorze mois… cela pourrait bien signifier qu’on a fini par toucher un prix plancher et que la confiance commence à faire son retour ». Autre preuve de l’amélioration annoncée : en comparaison annuelle, la baisse des prix est ramenée à -7,3 % en avril, contre -9 % en mars et record de -9,1 % en février.

S’il se dit encouragé par ces chiffres, Miles Shipside, directeur commercial de Rightmove, estime que seule une « amélioration sensible » des conditions d’accès au crédit placera véritablement le marché sur le chemin de la reprise.

Le prix moyen des biens mis en vente en avril s’établit à 222 077 livres (249 417 euros).

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...