International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 22 septembre 2008 à 17h19

Des prix de l'immobilier toujours orientés à la baisse au Royaume-Uni


(LaVieImmo.com) - « La tendance à la baisse des prix de l’immobilier se confirme et le marché a peu de chance de repartir de l’avant sans un apaisement préalable de la crise bancaire. » Les conclusions du dernier baromètre Rightmove, spécialiste britannique des petites annonces immobilières, ne surprendront personne.

En baisse pour le quatrième mois consécutif, les prix des biens immobiliers mis en vente par l’intermédiaire de Rightmove a reculé de 1% en septembre, à 227 438 livres sterling contre 229 816 livres en août. Cette baisse est inférieure de plus de moitié au repli de -2.3% enregistré le mois dernier. En glissement annuel, les prix reculent de 3.3%, après -4.8% en août. « Les vendeurs qui voulaient conclure leur transaction au mois d’août, en plein milieu des vacances d’été, ont dû se résoudre à pratiquer des prix plus compétitifs », indique Rightmove. Le phénomène est particulièrement marqué à Londres, où les prix de mise en vente, en baisse de 5.3% en août, ont regagné 4% en septembre.

Les prix sont-ils susceptibles de repartir de l’avant ? « Le marché de l’immobilier est dans les limbes », tranche Miles Shipside, directeur commercial chez Rightmove. Le dirigeant n’entrevoit aucune amélioration « tant que les institutions financières n’auront pas fait le nécessaire pour prendre en main la situation désastreuse qui prévaut sur le marché du financement hypothécaire ».

« On pourra parler d’amélioration quand le niveau des stocks de logements invendus aura commencé à reculer de manière régulière », poursuit Miles Shipside. « La baisse du nombre de nouveaux vendeurs empêche tout débordement, mais, si le nombre de logements en vente est un facteur à prendre en considération, c’est avant tout la motivation des vendeurs et la vitesse de réalisation des transactions qui entraînent la baisse des prix ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...